Retour Windows aléatoire ...

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà,

Je vous demande à vous car j'ai beau envoyer les mails au support technique leurs solutions changent rien ;(

Bon donc j'ai:
Duron 950Mhz
MSI K7T Turbo2 sur chipset VIA
Geforce 4 440MX
780Mo de RAM

et donc avec tout ça j'ai des retours aléatoire direct au bureau sous Win XP Pro alors que si je ne mets que 510Mo de RAM ca marche nikel:/

Récement j'ai vu que je prob se poser aussi sur Win9x alors j'ai teste la solution donnée par GOA qui n'a rien changée. Ensuite j'ai changé tout mes drivers mais rien changé non plus. On m'a dit que ça pouvait être un prob matériel. Sous Everquest, PlanetSide (qui est super gourmand) j'ai aucun prob avec mais 780Mo de RAM seul DaoC plante tout du moins sous SI (j'ai pas encore testé sous DaoC classique).

Qqn aurait-il eut le même problème ?
Si oui a-t-il trouvé une solution ?

P.S.: si j'ai une solution qui parvient je vous le dirais
C'est déjà fait j'ai fait toute les mises a jours possible (carte vidéo, chipset et DX9) ça change strictement rien du tout, j'ai même fait une réinstallation complète qui n'a rien changé non plus.

Truc encore plus bizarres, DaoC classique tourne sans aucun prob avec les 780Mo mais SI pas du tout :/ Peut être qd réinstallant SI... je vais essayé.
A mon humble avis, c'est un problème d'interleaving de ta ram, pourrais tu effectuer un test avec memtest86.

D'autre part, tes 780 Mo, tu les fais comment ? c'est pas plutot 768Mo soit 786432 Octets ?

Et dans ce cas, c'est 3x256 ou 1x512 + 1x256 ?
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Bah je vais faire les tests mais bon je suis curieuse de savoir pourquoi sur DaoC classique ou tout autre jeu tel que PlanetSide ca ne le fait pas du tout ;(

Sinon c'est 512Mo et 2 x 128Mo mais je vais encore réaliser une batterie de test pour essayer de trouver d'où vient se foutue prob car pour l'instant le support technique ne me répond même plus :/

Oui c bien en 768Mo théorique mais en pratik c 780Mo (en arondissant bien sûr )

Et bien sûr si ca venait de la barrette à mon humble avis j'aurais un prob sur tout les jeux et surtout sur PS qui est super friand en RAM :/
Oula, je vais avoir du mal a t'expliquer pourquoi ce serait un problème plus avec DAOC qu'avec autre chose, disont pour faire simple que DAOC ne gère pas la mémoire de manière optimale, et que ça a un impact sur la charge induite sur le bus mémoire, alors que d'autres ont un fonctionnement plus optimisé, avec une gestion différente de la Ram.

Tu le dis toi même, ça marche bien avec seulement 512Mo.

Et puis peut-être que planetside quand il lit une page mémoire et que le contenu est inaceptable, il a un protocole de "correction d'erreur" interne que DAOC n'a pas
Lol vi en gros c'est pas un prob matériel mais plus de code

Je viens de finir le memtest86 et.... aucune erreur :/ donc ca ne vient pas de la RAM.

Malheureusement vu que je suis moisie (maudite), je me suis dit je vais réinstaller SI on ne sait jamais et là c'est encore pire.... A certains moment, je n'arrive même pas à la page de selection des persos et pourtant j'ai les dernier ViaHyperion, Detonator et DX9b ;(

Je vous avoue que je commence à en avoir un peu marre car ça fait des mois que ça dure ;(

Enfin, j'avais vu sur ce forum un post (que je ne retrouve plus) dont le sujet était un problème similaire sous win98/95 malheureusement la solution donnée ne fonctionne pas sous Win XP :/

Voilou je donnerais plus d'info encore des que j'en aurais de nouvelles et mci encore de prendre un peu temps pour me répondre.
Je ne sais pas si c'est la même solution que t'a donner Goa, mais essaye ça : (trouvé sur la faq, j arrive pas à la mettre en lien...)

Citation :
Ce problème est connu sous les sytèmes d'exploitation Windows Millenium, Windows 98 Second Edition, Windows 98, Windows 95 quand 512 Mo ou plus de RAM sont installés sur la machine. Ce problème peut être corrigé en suivant les instructions suivantes:

-Il faut utiliser le MaxFileCache qui se trouve dans le fichier SYSTEM.INI pour réduire le maximum de mémoire utilisé par le Vcache.

-Vous devez retirer les barrettes de mémoire additionnelles pour permettre au système de démarrer avant la procedure, retirer assez de mémoire pour que le total soit de moins de 512 Mo de RAM

-Redémarrer l'ordinateur

-Chercher le fichier Sytem.ini qui est dans votre repertoire C:\Windows/SYSTEM.INI, cliquez-droit qur le fichier et éditez le avec n'importe quel éditeur de texte (notepad, etc...)

Localisez la ligne contenant [vcache], en dessous régler/créez la valeur MaxFileCache à 524288.

Exemple:
[vcache]
MaxFileCache=524288

-Enregistrez votre fichier, arrêtez votre ordinateur, réinstallez votre/vos barrette(s) de mémoire.

-Redémarrez votre ordinateur, il devrait fonctionner normalement et ne plus poser de problème avec DAoC
Tu tourne sous xp donc c'est peut être pas ça...mais bon dans le doute
C'est exactement ça

je l'avais testé et ça avait pas marché mais je vais réessayer car de toute façon je ne peux pas jouer a DaoC pour le moment enfin à SI
tu es sur d'avoir fait toutes les mises à jour possible ? ( windows update en l'occurrence )

car il y a eu un patch il y a un longtemps qui était censé corrigé un bug avec les processeurs Amd + carte nvidia
( Ca provoquait justement des retours sous windows aléatoirement )
La modif Windows 95 ne concerne que certains système, qui ne démarrent pas si il y a plus de 512 Mo de RAM, mais ça n'a rien a voir avec le PB décrit.

A mon sens, de toute façon, au niveau des performances brutes, à cause de l'architecture interne des PC, il vaut mieux disposer de 512 Mo de RAM et optimiser le système autour de ça plutot que d'avoir un supplément de 2x128 Mo.

Pour t'en convaincre, télécharge Sisoft Sandra, fait un test de la "Ram Bandwith" avec et sans tes barrettes de 128 Mo, et tu verras que tu vas les enlever !
Vi oki mais le prob n'est pas là...

Moi je teste avec PS avec 512Mo c'est injouable et avec 760 Mo ça l'est selon les situations et sincèrement je compte pas virer de la RAM pour DaoC et virer PS et vis versa. Je vais essayé l'update de Win XP (même si euh ma version et euh..z'avez compris) et je dirais quoi
HALLEYLUYAHHHHH!!!!

;p

Enfin ça marche sans prob Donc ça ne venait pas de la RAM et plus ou moins pas de SI

En fait, c'était bien une erreur de code mais je cherchais pas dans la bonne direction ca venait d'Xp donc j'ai 2 updates l'un concernant des erreurs GDI entre Xp->application et un autre update concernant des probs de stabilité entre certaine applications et Xp et j'ai enfin réussit à passer une heure sur SI sans aucun plantage avec mes 760Mo

Donc en effet, c'etait bien SI qui posait qq prob sur ma machine mais la solution était chez Microsoft (qui l'aurait cru)

Je tiens tout de même a tous vous remercier chaleureusement pour votre aide qui fut bcp plus utilie que les remarques du support tech

Merci All et Gros Bisoux à tous
Pffffff!!!!

Et voilà c'était trop beau pour être vrai plus moyen encore de jouer à SI et le support qui ne me réponds même plus commence à me brouter (pour être polie) sévère ce foutue jeu:/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés