Classes et transport, besoin de précisions!

 
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J'ai quelques petites interrogations que vous pourriez sûrement éclaircir !
Je voudrais savoir quelque chose au niveau des classes tout d'abord, est ce que l'on pourra à la fois être :
- archer - chasseur
- explorateur - maître du dressage (pas sûr !)
- et enfin un métier de crafteur
Je pense que je me goure totalement mais bon !
Ma seconde interrogation porte sur les transports, alors d'après ce que j'ai lu on pourra se servir de dodos ou de dragons ( ) mais est ce qu'un explorateur spécialisé dans le dressage pourra apprivoiser un dragon "sauvage" (un mob quoi!) et l'utiliser comme monture?
Voilà et merci d'avance !
Je crois egalement que ce que tu as dit est juste, mais il me semble que si tu te spé exploration et combat ton perso sera certes polyvalent mais moins fort dans chaqu'une des deux "categories" .

Si je me trompe ( ce qui est fort possible ) ---> /self slap
ce qui est sur :

1 classe de combat + 1 artisanat; il semblerait que l'exploration soit cumulable mais pas sur a 100%

Et ui si t spé dressage avec ton explorateur tu pourra monter des dragons que tu auras dressé.
Les artisanats utilisent des SXP (Social eXPerience) pour progresser, le dressage c'est pas très clair mais je pense que c'est une compétence sociale, donc elle utilise des SXP.

Ta classe de combat elle pour ses pouvoir utilise des FXP (Fight eXPerience), donc oui, tu peux être les deux à la fois, c'est même le principe... Ta classe ne détermine pas ton métier, cependant je suis certains que certaines races (plutôt que les classes à mon avis) auront des facilités pour pratiquer certains artisanat voir même des choses que tu ne pourras faire que si tu es de cette race (j'ose espérer qu'un pain elfique soit uniquement réalisable par un elfe cuisinier).

Dans l'absolu, tu peux choisir de te spécialiser dans els deux voies de ta classe ou dans différents artisanats, mais tu as un nombre limité de FXP et SXP (je pense que c'est 300 pour chaque si tu arrive au cap lvl), et donc tu sera polyvalent certes, mais moins efficace que quelqu'un de totalement spécialisé.

Si tu lis attentivement la FAQ ou l'excellente synthèse effectuée sur le site de JOL, tu obtiendras la réponse à la plupart de tes questions
Citation :
Provient du message de Anthraxia MacHunter
le dressage c'est pas très clair mais je pense que c'est une compétence sociale, donc elle utilise des SXP.
faux

comme je le dis ci dessus, le dressage est une des 3 branches de l'explorateur (avec portails de téléportation et une autre que j'ai oublié)

Si mes souvenir sont bon, l'exploration nécessite des Fxp et doit etre une capacité parallèle a la "classe" choisi.

Il faudra donc partager ses fxp entre la "classe" et "l'exploration"
Hm moi j'avais compris le système de DnL comme ça :

-Un métier (ou plusieurs, mais il vaut mieux se spécialiser dans un).
-Une classe (liée à la race pour certains cas, elle n'est pas vraiment obligatoire, et ne "sert" qu'à se battre, au début il faudra juste choisir l'orientation (fighter, wizard ou healer), puis vers le lvl 30 on choisit sa classe.)

Ensuite il y aurait le statut social (baron, etc...) qui sacquerait grâce à l'SXP (quêtes, bonnes actions...). Et puis l'explorateur serait une façon de monter sa classe, car les points de FXP seraient à répartir dans des diverses branches dont, si on le souhaite, exploration !
Il me semble que Vuuar avait dit "Un bon explorateur sera un piètre combattant"

Donc à priori tu pourrais prendre comme classe archer et te spécialiser en chasseur si cela fait partit des compétences de l'archer, mais si tu veux aussi être explorateur tu devras sacrifier quelques compétences d'archer à celles d'explorations. Pour être grand maitre en dressage tu dois mettre beaucoup de point là dedans, et comme ça fait partie des spécialités de l'explorateur, si tu veux être grand maître en dressage tu sera vraiment pas un bon archer !
Et enfin pour le métier tu pourras, et même en prendre plusieurs (je crois ! mais pas spécialisé dans tout).

Comme il avait été dit, en fait dans ce jeu on doit faire des choix, soit être moyen partout, soit se spécialiser quelque part !
Chaque chose à ses bons cotés et ses moins bons
Citation :
Provient du message de Tenlod
Pas grave quand tu sera maitre dressage tu peu etre un pietre combatant le dragon prendra le relet
Pourquoi UN seul dragon ?
J'en prendrais 3 svp ^^
Comme indiqué plus haut, il me semble ne effet que tout est question de choix :

- Les mêmes points (FPX) sont utiliser pour la classe de combat (archer) et l'exploration. Il faudra partager ou privilégier une voie par rapport à l'autre.
- Les points gagnés par la chasse (du SPX), nécessitant un minimum de combat (archerie) pourront être ensuite attribué à l'artisanat.

Ensuite, en matière de transport, toutes les créatures du jeu sont potentiellement "dressables" (d'un point de vue technique). Certaines ne pourront cependant pas être chévauchées pour des raisons de gameplay (gestion de taille, par exemple : un demi troll ne peut pas voyager à dos d'une créature trop petite).
Mais la capacité à dresser est un des axe de l'explorateur, demandant une grande maîtrise (c'est autant de points non attribué dans le combat : soit tu tues des monstres, soit tu les dresses pour qu'ils t'obéissent).
Citation :
Provient du message de Tenlod
Pas grave quand tu sera maitre dressage tu peu etre un pietre combatant le dragon prendra le relet
il y a juste un problème
d après mes souvenir des dev chat
le dragon ne pourra pas attaque il servira seulement de transport
Merci pour toutes vos réponses, mais je viens de lire cela :
"La profession d'explorateur peut être choisie par les PJ avant de choisir leur classe ou plus tard au cours du jeu. L'exploration lui rapportera des SXP et FXP.
Les explorateurs ont accès a trois branches :
- Maîtrise de l'espionnage : Cette branche correspond aux activités d'exploration, de reconnaissance et d'espionnage
- Maîtrise du temps : Cette branche permet a l'explorateur de créer et gérer son propre réseau de téléportation.
- Maîtrise de l'apprivoisement : Cette branche permet a l'explorateur d'apprivoiser et de dresser des animaux allant jusqu'aux dragons."

Donc si je comprends bien je pourrais distribuer mes FXP dans les compétences de classes (par exemple dans la compétence "chasseur") et mes SXP dans ma compétence "Maître de l'apprivoisement" j'ai bon ?
Citation :
Provient du message de [ELN]Chevalier
il y a juste un problème
d après mes souvenir des dev chat
le dragon ne pourra pas attaque il servira seulement de transport
Pas exactement
En fait c'etait en etude le fait de pouvoir se battre a dos de dragon (par ex) quand j'avais poser la question a vuuar il y a quelques mois.

Depuis le sujet n'a plus ete abordé donc a poser au prochain dev chat
Ah oui je voulais savoir aussi autre chose : est-ce que les combattants (guerriers par exemple) auront des styles avec effets (sur le modèle de Daoc ou sur celui de WoW)?
Merci d'avance !
Joker là dessus !

Je ne connais pas les combos de Daoc, mais il parait que ce sera très différent dans DnL !

Chaque classe a trois axes de progressions et au fur et à mesure cela lui offre diverses compétences, et parmi ces compétences il y aurait des coups spéciaux, pour les guerriers plutôt passifs, mais donc comme le dit Chabi certains coûterait de la mana (toutes les classes auront besoin de mana apparemment .
Citation :
Provient du message de Asgin
A part l'exploration il n'y a pas d'autres compétences?
lol t'a pas plus vague encore ???
l'exploration c'est une voie, pas uen compétence deja
précise stp pke la impossible de te répondre.
Citation :
Provient du message de Alderic
lol t'a pas plus vague encore ???
l'exploration c'est une voie, pas une compétence deja
précise s'il te plaît parce que là impossible de te répondre.
Euh je m'embourbe là , quelle est la différence entre une voie et une compétence (il n'y a pas d'autres voies?).
Bon je voudrais comprendre on pourra entraîner l'exploration avec des FXP ou des SXP?
dans les voies tu as : explorateur, guerrier, artisan et "social" (dirigeant).

Le SXP sert a artisan et social.

Le FXP set a explorateur et guerrier.


Un exemple de compétence :

artisan : fabrication d'épées a 2 main
Guerier : maniement de la hache
explorateur : dompteur d'animaux
Social : Prince du royaume light

Tu peut mettre tes point pour avantager une voie sur une autre ou les repartir comme tu veut. Mais tu ne pourras pas être grand-maitre partout alors il y auras des choix a faire.

Ps: ceci n'est pas sur et ce ne sont que des exemples réducteurs.
cela me rappelle un peu la base de UO.
Tu ne pouvais être que 5 fois gran master, donc ds 5 compétences. Mais rien ne t'empêcais d'être un peu tout.

Ce qu'il y avait de très bien ds UO, c'est qu'on pouvait faire descendre des skills pour en remonter d'autres.

Si j'ai bien suivi, ds DNL, on aura la possibilité de tester des compétences. Pourras t on les faire baisser par la suite?
 

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