Salut à tous,
bien, voilà quelque jours (semaines) que j'ai des problèmes avec mon PC.
En effet, depuis quelque temps, il se trouve que mon ordinateur a la fâcheuse habitude de freezer méchament, pendant plusieurs minutes, où il m'est impossible de faire quoi que ce soit.
Je m'explique :
Je lance un programme, mettons : Winamp (pour écouter un peu de musique sur le PC, c'est toujours plus agréable).
Je lance Mozilla pour naviguer.
Je lance MSN et ICQ pour discuter, par exemple...
Et là, j'ai par exemple, la fenêtre MSN avec tous mes contacts qui devient toute blanche, si je click dessus, elle me met : pas de réponse (et bien sûr, si je click sur la croix, j'ai la chouette erreur win xp qui me demande si je veux arrêter la tâche).
A partir de ce moment-là, mon PC ne répond plus à rien... je peux clicker sur le bouton démarrer, il ouvrira le menu, et puis c'est tout, il refusera de le fermer si je click ailleurs, et ainsi, j'ai les fenêtres qui se superposent les unes sur les autres sans pouvoir les fermer...
Cela dure quelque minutes (variant de 1 à 6!!! aujourd'hui par exemple), et c'est désespérant!
Lorsque je lance le gestionnaire de tâches, je vois que mon processeur est comme qui dirait "saturé", il tourne à 100%, et c'est souvent l'explorer qui "bouffe" les ressources.
Et puis un moment, tout d'un coup, comme si le processeur avait eu une toute petite impulsion magique, toute les tâches s'exécutent d'un coup, comme s'il n'avait pas bloqué pendant tout ce temps.
On entend même que le disque dur travaille comme un fou au moment où les tâches s'exécutent toute ensemble!
Mais ça bloque principalement lorsque je navigue entre 2 applications (du style : lecture de musique avec Winamp, et puis que je lance Mozilla; ou Téléchargement de fichier via Kazaa, et programmation avec Borland ...)
J'ai bien entendu cherché tout ce qui pouvait être la cause de ce ralentissement :
Spywares
Trojans
Virus
Worms
Ram insuffisante
Disque Durs fragmentés
Et rien... toujours le même problème...
L'un de vous aurait une solution?
A savoir que je suis sous windows XP sous la même configuration de mon PC depuis plus d'un an, et que je n'ai jamais eu ce problème-là auparavant.
Il doit très certainement y avoir des causes probables que je n'ai pas vérifiées, et c'est surtout pour cela que je viens demander votre aide.
J'espère que vous aller pouvoir m'aider à résoudre ce problème plus qu'agaçant!
Merci d'avance!
|