[win xp]Ca ramme, ça freeze, c'est désespérant!

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,
bien, voilà quelque jours (semaines) que j'ai des problèmes avec mon PC.

En effet, depuis quelque temps, il se trouve que mon ordinateur a la fâcheuse habitude de freezer méchament, pendant plusieurs minutes, où il m'est impossible de faire quoi que ce soit.

Je m'explique :
Je lance un programme, mettons : Winamp (pour écouter un peu de musique sur le PC, c'est toujours plus agréable).
Je lance Mozilla pour naviguer.
Je lance MSN et ICQ pour discuter, par exemple...

Et là, j'ai par exemple, la fenêtre MSN avec tous mes contacts qui devient toute blanche, si je click dessus, elle me met : pas de réponse (et bien sûr, si je click sur la croix, j'ai la chouette erreur win xp qui me demande si je veux arrêter la tâche).

A partir de ce moment-là, mon PC ne répond plus à rien... je peux clicker sur le bouton démarrer, il ouvrira le menu, et puis c'est tout, il refusera de le fermer si je click ailleurs, et ainsi, j'ai les fenêtres qui se superposent les unes sur les autres sans pouvoir les fermer...
Cela dure quelque minutes (variant de 1 à 6!!! aujourd'hui par exemple), et c'est désespérant!

Lorsque je lance le gestionnaire de tâches, je vois que mon processeur est comme qui dirait "saturé", il tourne à 100%, et c'est souvent l'explorer qui "bouffe" les ressources.

Et puis un moment, tout d'un coup, comme si le processeur avait eu une toute petite impulsion magique, toute les tâches s'exécutent d'un coup, comme s'il n'avait pas bloqué pendant tout ce temps.
On entend même que le disque dur travaille comme un fou au moment où les tâches s'exécutent toute ensemble!
Mais ça bloque principalement lorsque je navigue entre 2 applications (du style : lecture de musique avec Winamp, et puis que je lance Mozilla; ou Téléchargement de fichier via Kazaa, et programmation avec Borland ...)

J'ai bien entendu cherché tout ce qui pouvait être la cause de ce ralentissement :

Spywares
Trojans
Virus
Worms
Ram insuffisante
Disque Durs fragmentés

Et rien... toujours le même problème...
L'un de vous aurait une solution?
A savoir que je suis sous windows XP sous la même configuration de mon PC depuis plus d'un an, et que je n'ai jamais eu ce problème-là auparavant.

Il doit très certainement y avoir des causes probables que je n'ai pas vérifiées, et c'est surtout pour cela que je viens demander votre aide.
J'espère que vous aller pouvoir m'aider à résoudre ce problème plus qu'agaçant!

Merci d'avance!
J'avais ce genre de freeze mais en bien plus petit, j'utilise un gros cache pour Mozilla (j'avais 50 voir plus maintenant j'ai mit 15) et lorsque que je laissé mozilla longtemps sans rien faire (une nuit) il me bloqué presque le PC pendant quasi une minute).

peut-être as tu un manque de RAM a cause de certaine récente applications installé?
Citation :
Lorsque je lance le gestionnaire de tâches, je vois que mon processeur est comme qui dirait "saturé", il tourne à 100%, et c'est souvent l'explorer qui "bouffe" les ressources.
J'ai eu ce genre de prob juste avant que ... mon alim ne grille. Mon processeur tournait entre 60 et 65°

Verifie si tu n'as pas ce genre de souci.
moi ça freezait beaucoup au démarrage pendant 5 minutes
après ça allait
(arrêt un peu lent aussi )

après un formatage ça marche nickel
je ne suis pas un adepte de ça mais ça devenait tellement lourd à gérer que c'était LA méthode

(je pense que ça venait d'un conflit entre deux majs Windows mais aucune preuve )
J'ai eu le meme probleme il y a quelques jours , et cela est arrivé apres l'installation de Steam , car en quittant un des mods de HL , il ne "termine pas le processus" hl.exe.
Donc quand cela m'arrive je fais juste "terminer le processus" dans le gestionnaire des taches.

Ayant eu les meme freezes que toi , je pense que ca provient d'un manque de mémoire.

Sherkan
as tu verifié les options de performances? c est peut etre la taille du fichier de memoire virtuelle qui a explosé et qui demande plus que tu lui as alloué
l"explorateur qui bouffe toutes les ressources ça vient aussi du fameux bug du : j'essaye d'ouvrir tous les fichiers videos du repertoire courant pour voir leur durée et leur résolution, mais lorsque le fichier est incomplet ( download partiel... ) ben alors là, t'as un processus d'explorer qui continu de tourner dans le vide en bouffant toutes les ressources de ton PC...

t'as une clé du registre à modifier pour dégager cette option, mais je sais plus
J'ai essayé d'allouer plus de mémoire virtuelle avec mes disques durs... j'attends de voir ce que ça va changer, mais je pense que ça peut être une solution.

Pour le formatage : Ca a été fait il y a moins de deux mois, donc très probablement pas nécessaire.
Pour la RAM : J'ai 512Mo depuis plus d'un an, et je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre auparavant, donc je doute que ça soit ça.

Pour le reste des causes probables, j'essayerai les unes après les autres, si celle que je teste s'avère inutile.
Question bête tu as quelle place de dispo sur le disque dur qui contient ton fichier d'échange (généralement C) ?

Si il y a au moins 500Mo de libre ca peut pas être ca en dessous de 200 Mo tu prends des risques.

Ensuite je te conseillerai de lancer tes applications une à la fois pour voir si ton problème se reproduit ou pas.

Et pour finir le fait que Windows XP te propose de fermer une application qui ne répond plus n'est pas une erreur mais au contraire prouve que le système lui n'est pas planté. Mais qu'une l'application ou un processus utilise toutes les ressources disponibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés