Dev Chat #4

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Bon, c'est demain, alors il va falloir faire vite !!!

Ce Dev Chat concernera les graphismes, puisque que ce sera Sithik Tran'll qui représentera Nevrax.

A vos questions !!

[édité par Gozmoth] Je me permets de rajouter un petit lien vers son interview pour que vous puissiez y puiser l'inspiration.
Une question bête, mais qui me frustre souvent dans la plupart des jeux...

- Verra t-on le reflet de son personnage dans l'eau ?

(non parce que c'est pas logique de voir le reflet de la lune dans le lac, mais pas son propre reflet...)
Bonjour,

Je ne saurais juger de la pertinence de ma question par moi même, mais vos réaction me le diront.

Auront-nous la possibilité de modifier les parametres d'affichage ?

1 - Résolution d'écran

2 - Options d'affichage (retirer des effets graphiques en cas de machine un peu limite en performances)
quelqu'un est inspiré pour les questions de cette thématique? c'est vrai que ca ma pasionne pas mais j'arrive pas à me poser de questions sur le sujet vu que tous les screen et anim sont un peu parlant déjà...

J'espère qu'on restera pas sec pour le dev chat , ce serait dommage
Customisation du perso?
- l'étendue, en détail, de ce qu'on peut customiser.
- notament les fantaisie possibles en la matière.
- pour les chiffres... une pseudo infinité de perso possible (morphings continus en apparence) ou un ensemble de combinaison fini (morphings discrétisés)?
- variété des couleurs? même question: infinité, ou choix sur palette figée (dans ce cas, combien de couleurs dans la palette?) ?


Qualité de l'animation des personnages?
- un bloc par membre, avec des textures collées dessus?
- textures changeantes avec le mouvement?
- joints d'articulations travaillés? (courbes lissées, ect..)


Effets du vieillissement?
- juste au niveau de l'aspect du visage? (skin)
- déformation volumique du visage?
- effet sur la morphologie générale du perso? (courbure, tassement, effet sur des stats)


Qualité de l'animation des sorts?
- variété?
- customisation des effets visuels par le biais su systeme de creation de brique? (effets très simples associés aux briques, qui se combinent de même que les briques sont assemblée entre elle pour former le sort)
- effets caractéristiques aux peuples et leur utilisation de la magie? (genre plutôt dans les teintes rouges pour les Fyros, bleu pour les Trykers, noir pour les Matis ...)


Précision sur les sources d'inspiration pour le design des persos
- noms précis
- genres
- références


Caractère recherché au travers de l'apparence des persos?
- pas drôles et teigneux
- hautains, vicieux, pervers, manipulateurs, menteurs, esclavagistes, etc ...
- ludiques, super sympas, bons vivants, avenants, accueillants, espiègles
- mystérieux et mystiques


Mêmes questions appliquées au design du monde:
- dynamisme des éléments de décors (branches d'arbres qui bougents, eau et effets... )
- inspiration
- ambiances recherchées
- portée visuelle, en terme de décors et de perso affichés. monde embrumé en permanance?


Les artworks:
- délires d'artistes, ou base de travail réelle? (on en voit toujours arriver, alors qu'on pourrait penser que la phase de design est terminée)
- ils sont vraiments fantastiques, dans quelle mesure ryzom va réussir à les égaler (dans le sens que je trouve qu'un artwork a toujours plus de charme et de rêve en lui qu'un screen)
- Un reccueil d'artworks prévu en tant que produit dérivé, ou livré dans la boîte du jeu?


Voilà... je retourn aux champs... cette année, les Matis ont investis mon école, et fini le temps où les Trykettes gambadaient joyeusement sur les plages ensoleillées, une margueritte dans les cheveux et une amphore d'ambroisie en bandoulière
( sous-entendu.. je vais me faire moins présente )


Aëya, Trykette travailleuse (Voilà quelque chose qui me peine à écrire...)
J'vois carrément pas trop non plus...

  • J'ai pensé à poser une question sur d'où leur vient l'inspiration pour les architectures, même si j'ai déjà pas mal de réponses, autant les avoir concrétement.
  • Jusqu'à quelle distance on pourra voir ?
  • les animaux sont des mixs d'animaux terrestres, ou ils sortent complétement de leur imagination ?
  • Plein de questions tellement nulles que je vois pas... genre :
    Qu'est ce que vous aimeriez qu'on vous pose comme questions ?

Bon, ça va on a récolté quelques idées par Yaya, sauvés !
Talking
nanoko online
Les avatars :

- aura t on une chance de voir des coiffures ou pelage avec des micro-animations ? Un peu marre de voir couettes et queue de cheval raides comme des piquets

- les blessures seront elles gérées et visibles ,avatar ,pnj et mobs apres un combat visible puis disparaisse apres des soins ou le temps ,modifications des textures
(Non géré pour Daoc ,géré dans AC2)

Le village :

- customisation du village et des établissements ? En y apposant un drapeau ou mieux un nom sur la devanture

- customisation des domiciles ? possibilité de modifier les textures de certaines choses

les crafts

- Pourras t'on porter n'importe quel habits (différentes races ) ? ie n'importe quelles textures

- Peut on customiser un crafts habits/armes ie y apporter une incription ou note personnelle ,est ce que c'est réservé à une profession ou libre ?
Juste deux petites questions qui me viennent à l'esprit.

Est ce que l'on pourra s'équiper d'objet inutile?
Y aura t'il une grande interaction avec le décors?

Voila, je ne sais pas si c'est la bonne personne à qui il faut les poser, mais comme j'en ai discuté cette après midi...
Est-il envisageable que l' apparence des perso varie au long du jeu, non seulement en fonction de l'age mais des activités exercées ? (vilaine balafre qui ne partira jamais en souvenir d'un violent coup, muscles hypertrophiés/atropihés chez les guerriers/mages extremement spécialisés...)

Je sait pas si c'est du domaine graphique à proprement parlé, mais à quel point l'effet du vent sera implémenté ? (par ex avoir les cheveux qui vont ds tous les sens en cas de tempête, pas toujours la même ondulation répétitive, ou pire une coupe de cheveux figee ?)


Mmmmh sinon c' est un ptit détail, mais ds bcp de jeu les persos (et mm les mobs) ne s'adaptent pas au relief. Par exemple si une araignee marche a flanc de colline elle est souvent representee à l'horizontale avec des pattes "dans" la roche et d'autres qui flottent, au lieu d'être penchee avec ses 6 pattes bien comme il faut sur la roche. Est-ce que je peux me permettre de rêver que Ryzom arrangeras ça


Sinon je me pose pas mal de questions sur les ombres, plus particulierement les ombres sur les batiments que l'on construiras. Est ce que notre ombre passera "sous" le batiment, est-ce qu'elle sera affichée par dessus mais sans déformation (pas tres réaliste non plus), ou est-ce que dynamiquement l'ombre remontera sur le mur en en adoptant les contours de maniere réaliste ? (si c le cas ce serait surement une option réservée aux configs les plus puissantes, mais ça peut être un vrai plus pour l'immersion je pense )



Est ce que les projectiles (fleches et autres) seront gérés en 3D et pourront se ficher à l'endroit précis de l'impact, et y rester un certain laps de temps ? (vive les hérissons ^^)

Si c'est le cas sera-t-il possible de récuperer les projectiles lancés ?




J'ai lu qu'il serait possible de laisser des traces écrites ds le monde d'atys (parchemins, livres... je sait pu exactement les détails ) Est-ce toujours d'actualité ? Sera-t-il aussi possible alors de faire des dessins (ingame toujours) ? Un concours de dessins dans un village ça pourait être chouette ^^




pourra-t-on réellement pister des créatures (ou mm des joueurs) à l'aide de leurs traces ?



Bon c'est un petit échantillon (gratuit ^^) des quelques questions qui me trottent dans la tête, ça vaut ce que ça vaut hein
Désolé j'ai des questions techniques
  • Quelles sont les possibilités de réglage dans le niveau de détail à afficher ? (horizon de vue, résolution, ombres dynamiques, brouillard, transparence, reflets..)
  • Travaillez vous sur le moteur NeL ? Si oui à quel niveau ? Est-il suffisamment adaptable à ce que vous voulez faire ? (NDA ? )
  • Sera-t-il possible de "casser" (ou tout au moins plier, modifier...) des éléments du décor 3D ?
  • Ces éléments de décor subiront-ils les effets de variations climatiques (le vent qui fait bouger les branches) ?
  • Comment seront gérées les collisions entre objets 3D ? Y aura-t-il interpénétration totale des objets, ou non ? Si oui dans quels cas ?
  • Bonne question de Gluborkinox : les squelettes des objets 3D s'adapteront ils à la forme du terrain ? Par exemple : un cadavre glissera-t-il le long d'une forte pente ou sera-t-il posé à l'horizontale de manière fort peu esthétique ? (NDA ? )
  • Travaillez vous sur l'interface ? Si oui que sera-t-il possible de paramétrer (recompiler ?) dans celle-ci ?
  • Question farfelue: existera-t-il des sorts lancés à plusieurs, avec donc des animations spécifiques, une aire d'effet plus grande, un aspect visuel plus grandiose ?

Aëya, il me semble que dans un trailer on voit que le morphing des persos est continu, et que les éléments du visage se règlent à l'aide d'une barre de défilement.
Oui, mais depuis le trailer, de l'eau a coulé sous les ponts

En particulier, mis à jour aujourd'hui sur ryzom-europe.com:
Citation :
New character creation stage implementation
Donc, je pense qu'il faut globalement oublier le "ce qu'on sait déjà".



Aëya, Trykette cartésienne
pour moi la première question qui me viens a l esprit
c est comment ils vont gérer les déplacement de bestiaux et les décors
car bien souvent les mob se retrouve coincer par une petite pierre ou autre se qui génère des exploits.
c est a dire vont t il rendre les décors invisible au pour les mob pour faciliter leur déplacement je parle au niveau pierre arbre buisson
bien sur hors de question qu il traverse une montagne
Quelles seront les animations possibles des avatars ?

*s'explique*

exemple 1
Un avatar monte à dos de Mektoub, passe-t-il instantanément du sol au dos de la bête ou auront nous le droit à une animation d'avatar le voyant enfourcher l'animal ?

exemple 2
Un avatar se jette dans l'eau, pourra-t-il plonger tête en bas ? *rêve*


[edit pour ajout d'une question n'ayant rien à voir avec le graphisme]
Une p'tite date de sortie ? tiendront-ils le challenge de la fin de l'année pour le lancement ?
Smile
Citation :
Provient du message de Agrume
exemple 2
Un avatar se jette dans l'eau, pourra-t-il plonger tête en bas ? *rêve*
Pas un rêve ,déjà fait ,dans AC2 il n'y a pas une mais de multiple animations de plongeons aléatoires suivant la hauteur et assez acrobatique ,la nage à la surface puisque l'on ne peut pas allez sous l'eau est aussi diversement animé brasse pour certain ,crawl pour d'autres

Ceci pour dire que ryzom n'inventera rien et si c'est pas implémenté ce sera un moins dans l'animation ryzom

Pour les montures j'ai quitté avant qu'elles soient implémentés dans le jeu
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