Customisation du perso?
- l'étendue, en détail, de ce qu'on peut customiser.
- notament les fantaisie possibles en la matière.
- pour les chiffres... une pseudo infinité de perso possible (morphings continus en apparence) ou un ensemble de combinaison fini (morphings discrétisés)?
- variété des couleurs? même question: infinité, ou choix sur palette figée (dans ce cas, combien de couleurs dans la palette?) ?
Qualité de l'animation des personnages?
- un bloc par membre, avec des textures collées dessus?
- textures changeantes avec le mouvement?
- joints d'articulations travaillés? (courbes lissées, ect..)
Effets du vieillissement?
- juste au niveau de l'aspect du visage? (skin)
- déformation volumique du visage?
- effet sur la morphologie générale du perso? (courbure, tassement, effet sur des stats)
Qualité de l'animation des sorts?
- variété?
- customisation des effets visuels par le biais su systeme de creation de brique? (effets très simples associés aux briques, qui se combinent de même que les briques sont assemblée entre elle pour former le sort)
- effets caractéristiques aux peuples et leur utilisation de la magie? (genre plutôt dans les teintes rouges pour les Fyros, bleu pour les Trykers, noir pour les Matis

...)
Précision sur les sources d'inspiration pour le design des persos
- noms précis
- genres
- références
Caractère recherché au travers de l'apparence des persos?
- pas drôles et teigneux
- hautains, vicieux, pervers, manipulateurs, menteurs, esclavagistes, etc ...
- ludiques, super sympas, bons vivants, avenants, accueillants, espiègles
- mystérieux et mystiques
Mêmes questions appliquées au design du monde:
- dynamisme des éléments de décors (branches d'arbres qui bougents, eau et effets... )
- inspiration
- ambiances recherchées
- portée visuelle, en terme de décors et de perso affichés. monde embrumé en permanance?
Les artworks:
- délires d'artistes, ou base de travail réelle? (on en voit toujours arriver, alors qu'on pourrait penser que la phase de design est terminée)
- ils sont vraiments fantastiques, dans quelle mesure ryzom va réussir à les égaler (dans le sens que je trouve qu'un artwork a toujours plus de charme et de rêve en lui qu'un screen)
- Un reccueil d'artworks prévu en tant que produit dérivé, ou livré dans la boîte du jeu?
Voilà... je retourn aux champs... cette année, les Matis ont investis mon école, et fini le temps où les Trykettes gambadaient joyeusement sur les plages ensoleillées, une margueritte dans les cheveux et une amphore d'ambroisie en bandoulière
( sous-entendu.. je vais me faire moins présente )
Aëya, Trykette travailleuse
(Voilà quelque chose qui me peine à écrire...)