Une Petite histoire de Mot de passe

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila je fais partir de cette masse silencieuse de mec qui n'ont pas de mot de passe et qui ne pleure pas sur tous les forums pour recevoir leur mot de passe. Pleurer ou crier ne me fera pas recevoir plus vite mon mot de passe.


Cependant je voudrais vous mettre au courant d'une histoire vrai.

Voila j'ai un pote qui a 3 acompte DAOC (vivi c'est un hardcore gamer mais on s'en fou). Sur les 3 acompte il a recu qu'un seul mot de passe malgre que ce soit la meme boite aux lettres (bon la l'histoire n'est pas original) .Le mot de passe ne marche pas pour aucun des 3 acomptes.
J'ai un otre pote qui a un acompte DAOC et qui lui aussi a recu son mot de passe. Seul pb c'est que l'email ne luit etait pas destiner. En effet y'avais marquer monsieur XXXX (je garde l'anonymat) voici votre new mot de passe (je résume l'email). Le truc c'est que le monsieur XXX en question est mon premiet pote c'est a dire celui qui a les 3 acompte. Du fait qu'ils se connaissent IRL ils s'echangent leur mot de passe
Au final, le pote au trois compte a pu recuperer un mot de passe qui marche pour un de ces compte. Par contre l'otre pote a eu moins de chance le nouveau passe n'a pas marcher.


Conclusion:
Bref c'est le BIG BORDEL
soit les hackers ont toucher la base de donne de GOA, soit GOA n'avait pas a jour sa base de donnée.
Autre conclusion: Goa avait lancer un message comme quoi il avait envoyer tous les mot de passe. Ils aurait du ce rendre compte que leur nombre d'envoie d'email etait inferieur a leur nombre de clients quand meme . (mais bon je vais pas crier sur GOA )


Tout ca pour vous dire que malheuresement le PB vas durer dans le temps car GOA va etre pratiquement obliger de revoir le cas des mot de passe un par un vu le bordel.


Je vous laisse imaginer la scéne:
" Bonjour Monsieur GOA vous m'avez envoyer un mot de passe qui marche pas mais comme je connaissais le gars IRL a qui lui etait destiner je lui est donné par contre moi son code ne marche pas pour moi, donc apparrament vous avez fait des erreurs d'envoie"

J'imagine bien monsieur GOA s'arracher les cheveux .




BOn be voila ma petite histoire qui montre l'etendue du pb


Ps: sinon les accros du online faite comme moi changer de game. je teste shadowbane en ce moment. yavais 10 jours gratuit ).
Juste difficile d'acces au premier abord mais tres cool une fois passer la prise en main

Pour les otres , rester devant vos chat et OUIN OUIN nos mots de passe
Re: Une Petite histoire de Mot de passe
Citation :
Provient du message de echotasa
Seul pb c'est que l'email ne luit etait pas destiner. En effet y'avais marquer monsieur XXXX (je garde l'anonymat) voici votre new mot de passe (je résume l'email). Le truc c'est que le monsieur XXX en question est mon premiet pote c'est a dire celui qui a les 3 acompte. Du fait qu'ils se connaissent IRL ils s'echangent leur mot de passe
(
Heu si tu es sur qu'il n'y a pas eu un mic mac entre eux au niveau des adresses emails ou de l'enregistrement des comptes, c'est très inquiétant tout de même.

Edit apres la remarque de Yoko Tia Note : il ne me semble pas non plus avoir eu de nom cité dans l'email
)
Re: Une Petite histoire de Mot de passe
Citation :
Provient du message de echotasa
Seul pb c'est que l'email ne luit etait pas destiner. En effet y'avais marquer monsieur XXXX (je garde l'anonymat) voici votre new mot de passe (je résume l'email).
Je n'avais pas de nom dans mes mail moi -_-, il on pas mi les noms et login, par sécurité
Re: Re: Une Petite histoire de Mot de passe
Citation :
Provient du message de Yoko Tia Note
Je n'avais pas de nom dans mes mail moi -_-, il on pas mi les noms et login, par sécurité
Je peux pas vérifier j'ai immédiatement viré le mail
Yop,
vi C louche , ca sent le fake, aucun nom est donné sur les mail de new password:
dont voici le contenu :


Bonjour,

Vous avez probablement constaté ces derniers jours des dysfonctionnements sur Dark Age of Camelot_:

fermeture de notre outil de Support Client Right Now
fermeture de la solution d’abonnement
événements anormaux sur le serveur Prydwen

Comme beaucoup de services en ligne à forte notoriété, Dark Age of Camelot Europe est victime d’actes de vandalisme informatique, depuis le 18 août.

L’équipe technique de GOA a donc immédiatement mis en place un ensemble de mesures préventives qui ont entraîné, la fermeture de notre outil de Support Client Right Now et de la solution d’abonnement.

Une plainte a également été déposée auprès des autorités compétentes.

Par mesure de précaution, nous avons décidé de procéder au changement de vos mots de passe 'jeu'. Les serveurs de jeu vont donc être arrêtés pour une durée maximum de 3 heures.

Votre nouveau mot de passe 'jeu' est_: XXXXXXXX


Dans les jours qui viennent_, nous allons également procéder au changement des mots de passe 'abonnements'. Des interruptions de service visant à finaliser le renforcement de la sécurisation de la plate-forme sont également à prévoir.

Nous vous tiendrons informés dans la semaine du planning précis de redémarrage des différents services et mettons tout en œuvre pour vous assurer à nouveau un service optimal.

L’Equipe DAOC.
Raconter tout cela n'avancera a rien, surtout avec des propos qui ne font pas partie des mails goa

merci d'utiliser les thread existant pour s'exprimer

Pampulilu Pimpulu Pampumpam : post clos
Angry
une petite histoire Vrai la suite
D'habord je n'apprécie pas que les modérateurs ont ferme le sujet initial

donc je réécris un message pour répondrez au gars qui ont fait des remarques


Je me suis peut être mal exprimer

Le gars qui avait trois compte a racheter le compte au premier gars et il a fait le nécessaire auprès de goa (changement de carte bleu, email different , bref cela a ete fait en bonne et due forme).Pour preuve les factures aller au bon endroit.


Malgre cela Goa a envoyer le new mot de passe au premier (le possesseur initial)

Conclusion:
Soit Goa n'avait pas a jour sa base de donné (malgré que les factures aller au bon endroit, mais c'est peut etre un service different comme j'ai cru comprendre sur un otre post)
Soit le hackers ont eu acces a la base de donne et effacer des truc.


Voila en espérant que j'ai ete plus clair


PS: si on referme le sujet je REECRIRAIS um message alors pas de censure please
C'est refermé désoler, il y a assez de thread déjà ouverts pour s'exprimer

ensuite la revente de compte est totalement ILLEGAL, donc t'es amis sont en tord, pas GOA

Citation :
PS: si on referme le sujet je REECRIRAIS um message alors pas de censure please
Ps : un conseil, abstient toi -_-

Pampulilu Pimpulu Pampumpam : post clos / fusionné
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés