Comportement des moderateurs jol dans l' Affaire du hacking de GOA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pour ce qui est des liens entre GOA et JoL, ils sont simples :
GOA met à disposition l'infrastructure technique hébergeant JoL ( forums et sites ) en échange de la présence du bandeau de pub et du logo GOA en haut à gauche.

Nan, à droite



Sinon, pour le sujet du post...


Si seulement vous regardiez un peu plus le forum au lieu de cliquer comme des forcenés sur le bouton "nouveau sujet"

Si seulement vous écriviez vos messages en ayant fait un minimum de recherches préalables

Si seulement vous lanciez des vrais sujets, au lieu de toujours râler/flammer/flooder/autre contre GOA



Alors je pense que l'équipe de modération serait déja beauuuuucoup moins sévère




(le terme vous est utilisé de manière générique, je ne vise personne en particulier, mais je ne vise pas non plus tout le monde)
il est vrai qu'en plus de devoir aller sur les serveur US je dois aussi apprendre a lire, ou a decoder les sous entendu, dans un post ou beaucoup de gens sont malheureux voir incertain de leur avenir sur daoc.

je ne jete pas la pierre a GOA mais comme ma dit mon patron quand on fabrique un cassoulet on peu pas accuser le fournisseur de livrer de la merde a nous de la controler.

et peut etre si on choppe des hackers voir les peines augmenter.


Citation :
Provient du message de Aratorn
[i]Pour l'annonce, je souhaiterai qu'on ne parle pas de Hacking, car à ma connaissance ( en tout cas à travers les news disponibles ), ça n'a pas été réellement le cas.
En tout cas, rien n'indique que des logins/paswords aient été "volés"[i]

Pour avoir la possibilité sur Prydwen de faire pop des mobs épiques, il faut avoir la possibilité de se faire reconnaitre comme GM, donc d'avoir leur login/password il me semble. On peut donc s'interroger sur le fait de savoir comment ils les ont eu et SURTOUT s'ils n'ont fait que se focaliser sur ces logins là...
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Il n'y a rien dans ces annonces officielles au sujet d'un hack quelconque.

Citation :
Provient du site officiel DAoC-GOA
Comme beaucoup de services en ligne à forte notoriété, Dark Age of Camelot Europe est victime d'actes de vandalisme informatique, depuis le 18 août.


URL directe



Je ne pense pas être dans le faux en assimilant les termes vandalisme informatique à du hacking/cracking dans ce cas précis...
Citation :
Provient du message de Ezechiel|Yshusnir
Je ne pense pas être dans le faux en assimilant les termes vandalisme informatique à du hacking/cracking...
Une attaque DDOS par exemple est un acte de vandalisme.
Un defacing est un acte de vandalisme.
Une attaque entrainant des reboots est un acte de vandalisme.
Le crashing de bases est un acte de vandalisme.

Le vol de passwords n'est qu'une des facettes du vandalisme informatique. Et jusqu'à présent, aucune source officielle n'a indiqué la nature exacte de ce vandalisme.
Il est donc présomptueux de parler de hacking et de vol de passwords.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Une attaque DDOS par exemple est un acte de vandalisme.
Un defacing est un acte de vandalisme.
Une attaque entrainant des reboots est un acte de vandalisme.
Le crashing de bases est un acte de vandalisme.

Le vol de passwords n'est qu'une des facettes du vandalisme informatique. Et jusqu'à présent, aucune source officielle n'a indiqué la nature exacte de ce vandalisme.
Il est donc présomptueux de parler de hacking et de vol de passwords.

Dans ce cas précis, avec les évènements qui ont survenu sur Prydwen (dont ils parlent dans cette news, et sur lesquels pas mal de screens ont circulé), je pense qu'on peut bien parler de hacking.

J'édite mon post précédent pour qu'il soit plus exact
Citation :
Provient du message de Ezechiel|Yshusnir
Je ne pense pas être dans le faux en assimilant les termes vandalisme informatique à du hacking/cracking...
Je suis administrateur de serveurs, et il ne se passe pas une journée sans que j'observe des tentatives d'infiltrations, des virus bloqués... Idem pour mon micro personnel, au passage. Autant d'actes de "vandalismes informatiques" qui ne sont pas du hacking ou du cracking.

Maintenant, il est évident que GOA n'admettra pas de si tôt avoir été hacké, si c'est effectivement le cas. Mais il faudrait tout de même prendre un peu de recul avec ce que l'on sait, ce que l'on entend dire ici et là, surtout que des affirmations gratuites sont balancées...

//édité.
Citation :
Dans ce cas précis, avec les évènements qui ont survenu sur Prydwen (dont ils parlent dans cette news, et sur lesquels pas mal de screens ont circulé), je pense qu'on peut bien parler de hacking.
Sans vouloir minimiser l'affaire Prydwen, il est aussi envisageable qu'un GM se soit amusé... ou qu'un de ses amis aie fait joujou avec un compte déjà loggué.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Mais il faudrait tout de même prendre un peu de recul avec ce que l'on sait, ce que l'on entend dire ici et là, surtout que des affirmations gratuites sont balancées...

Je pense qu'on peut commencer à considérer comme crédibles des évènements confirmés par un nombre de screens et de témoignages conséquents, surtout quand ils sont évoqués (pas détaillés, je l'accorde) dans une news officielle...

C'est bien le cas ici...


[Edit : Pour Prydwen, la théorie que tu avances me semble très peu crédible tout de même...]

[Edit 2 : Ceci dit, bonne nuit, les appels de mon oreiller deviennent trop tentants...]
Citation :
Provient du message de Ezechiel|Yshusnir
Je pense qu'on peut commencer à considérer comme crédibles des évènements confirmés par un nombre de screens et de témoignages conséquents, surtout quand ils sont évoqués (pas détaillés, je l'accorde) dans une news officielle...

C'est bien le cas ici...
On ne connait que les conséquences ( joueur d'un serveur Anglais ayant à première vue hérité de pouvoirs de GM, et ayant pu faire apparaitre des monstres épiques ( Dragons, Legion, Balor... ).
On ne connait pas :
- La raison pour laquelle ce joueur ( ou ces joueurs, je n'en sais pas plus ) a eu accès à ces pouvoirs.
- La relation entre ces évènements, et l'acte de vandalisme dont parle GOA. Les deux sont peut-être liés, mais on ne peut en être certains en fait.

Quoiqu'il arrive, aucune preuve montrant que des mots de passe jeu ont été subtilisés n'existe.

Donc, on ne peut objectivement que parler d'acte de vandalisme, et on ne peut savoir exactement les dégâts infligés à l'infrastructure de GOA ( si tant est que de vrais dommages aient eu lieu, ce qui n'est pas assuré, avec la mise hors service d'une bonne part de l'infrastructure technique sitôt la tentative découverte ).
J'apporte ma petite pierre a l'edifice...

J'ai d'ailleurs moi meme posté sur JOL une dizaine de screens des evenements arrivés sur Prydwen peu de temps apres ces memes evenements avant que GOA n'en fasse allusion (sur le moment on me disais ouais tes screens c'est des fakes ou alors ca vient de [Nulle part ])...

Concernant cet evenement les americains se sont posés la question de: cela est t'il possible sur les serveurs US.

La reponse plus ou moins generale fut non...
Pkoi? les americains pensent que cela vient de l'outil donné par Mythic a Goa pour faire ces animations... Outil qui n'existe pas aux etats-unis...
Hors ensuite 2 grosses possibilités se dessinent: soit quelqu'un a de quoi (les pass par exemple) se servir de cet outil soit il y a eu une fuite chez GOA (ben oui ceux sont des hommes aussi)...

Par ailleurs : "Un nouveau logiciel de triche est apparu récemment sur le réseau. Faire usage de ce logiciel qui permet entre autre de changer son apparence ou encore de voler, est strictement interdit. Toute personne qui se servirait de ce logiciel sera systématiquement bannie de nos serveurs. " nous dit GOA lors de l'un de ces derniers (rares?) messages...

Hum si votre client dit au serveur que vous etes un Dragon, alors vous devriez en avoir aussi les capacités et pas seulement l'apparence...


Ps: pour ce qui concerne les evenements sur Prydwen, en vu des screens avec des persos existants visible sur les screens, des guildes existantes elles aussi et presentes sur les screens, ainsi que des logs indiquant les dommages subit par les joueurs fait par ses creatures (dragons, legion, troupeau de geant du glacier et j'en passe encore...) ainsi que les creatures etant au moment des screens en selection par ces differents joueurs de differents realms, on peut affirmé que oui il y a bien eu hack et que ces evenements ont bien eu lieu et sont loin d'etre des rumeurs...

Ps(2): Pour ceux n'ayant pas vu ces screens, mon post les contenant se nomme je crois "[screens] Trucs de ouf!!!" et je met au defi quiconque de prouver que ceux sont des fakes, bcp ont essayé, bcp ont (malheureusement) echoué...

Edit: Je pense avoir ete edité au niveau du [Nul part], sorry je ne savais pas que la mention de ce [Nul part] () etait interdit de mention, autant pour moi...
Apres avoir posté sur la page precedente j'ai relu plusieurs post dont un d'Aratorn et j'ai retenu cette phrase:

Citation :
Quoiqu'il arrive, aucune preuve montrant que des mots de passe jeu ont été subtilisés n'existe.
A ceci je ne peut etre que d'accord...
Maintenant si effectivement quelqu'un a eu acces a l'outil d'animation ou tout du moins des pouvoirs de GM, alors comme un GM punissant un fraudeur, cette personne peut bannir du jeu n'importe qui...

Ce qui peut etre alors la relation entre les evenements de Prydwen et du serveur allemand et les comptes et abos gelés...

Si cette personne (ou ces personnes, ils sont au nombre de trois a avoir ete deja choppé) peut bannir en ayant les pouvoirs de GM alors peut etre ont t'ils du bosser pour freiner/stopper les consequences sur les abonnements...
Citation :
Provient du message de CaptainBedo / Bunker Si cette personne (ou ces personnes, ils sont au nombre de trois a avoir ete deja choppé) peut bannir en ayant les pouvoirs de GM alors peut etre ont t'ils du bosser pour freiner/stopper les consequences sur les abonnements...
Je doute fortement que le bannissement soit géré ingame.
A mon avis, c'est géré directement au niveau de la gestion des comptes client, donc, à travers une base de données, et c'est à mon avis totalement détaché du jeu en lui même.
J'ai pas dit que c'etait fait in-game...

J'ai lu recemment que un CSR americain avait (suite a des plaintes ingame de joueurs US) banni un joueur US pour tricherie...
Qui sait, l'outil d'animation/GM euro peut aussi permettre l'acces aux bases de données des comptes pour en permettre le gel ou ban definitif... C'est peut etre de ca que Goa avait peur d'ou la fermeture de cette fonction...

Bien sur aucun moyen de prouver mes dires (qui ne sont que des idées d'ailleurs)
Concernant l'evenement Prydwen, les posts a ce sujet sur les Vnboards (l'equivalent US) ont ete stun a coup de shield en arcanium
Bonsoir,

Etant modérateur d'un autre forum je comprend totalement la démarche qui est appliquée ici même.
Jol n'est ni un défouloir ni une succursale de GOA.
Et pourtant je suis dans le cas de certains, ayant mon mot de passe jeu,
mais ne pouvant relancer mon abonnement suite a des vacances.
Et je dirais même que n'ayant pas de compte actif actuellement,
Je ne bénéficierait pas de l'éventuelle compensation qui sera proposée.

Sans compter qu'il y en a quelques uns qui sont dans des situations pires.

Cela ne sert strictement a rien d'hurler au loup, de ouiouiner,
et encore moins de dénigrer systématiquement GOA.
Je dois même avouer que la situation m'inquiète.
Faire un changement systématique de tous les mots de passes Jeux ?
Prévoir un changement systématique de tous les mots de passes Abbonnement ?
Waouv, c'est peut être de la prévention, mais de la prévention d'envergure.

Et que penser du fait qu'actuellement GOA se coupe de sa principale rentrée d'argent ?
(Pour les nouveaux comptes et ceux qui ne sont pas renouvelés automatiquement.)
Je connais peu de société qui ferait cela juste pour le plaisir.

Edité
Sans parler de ce nouveau programme de triche ...

Concernant les évènement de Prydween.
L'outils des GM est effectivement une piste,
Mais l'émulateur dont on ne doit pas dire le nom qui existe,
peut aussi être la source de ce qui est arrivé.
(Non pas que ceux qui le font l'aient utilisé en mal, mais que certaines personnes s'en soit inspirés pour modifier un programme client.)

Fin Edit

A lire certains c'est à croire que GOA fait tout pour les embêter.
A mon avis les plus embêtés a l'heure actuelle c'est GOA.

A mon sens l'affaire est d'importance, et la non communication
est significative, non pas parce qu'elle est soit disant habituelle de GOA,
mais qu'ils n'ont probablement rien de nouveau à dire pour le moment.
Et ca, en soit je dirais que ce n'est pas une bonne nouvelle.

De toute façon que faire ?

Se défouler sur un forum : Inutile et non constructif.
Harceler la mail abonnement de GOA : c'est surcharger inutilement un service.
Un seul mail par abonné qui a un problème suffit largement,
Plus c'est de la perte de temps pour tout le monde.

Ensuite il y a la possibilité d'arrêter DAOC.

De porter plainte aussi, dans ce cas il faut constituer un groupe
de plaignants pour éventuellement avoir du poids ...
Et pour quel préjudice ? 12 Euro par personne ?
A voir si le jeu en vaut la chandelle.
(Ce qui au passage ne changera pas le problème technique actuel, ni n'en accélérera sa résolution.)

Ou plus simplement attendre et prendre son mal en patience.
Il y a des tas d'autre chose à faire.

Bon courage a tous ceux qui sont dans une situation de blocage.
Citation :
que dire a part que
tu ne sais que rarement dire autre chose.

tu devrais tenter de participer au debat sans le pourrir.

ensuite je pense qu'on a fait le tour de la question avec les réponses des modérateurs sur leur politique.

pour les évenements de prydwen les rumeurs de hacking, il ne faut pas confondre possible, probable, et effectif...
j espere que ce post ne sera pas assimile a du flood car je vais donner une info complementaire sur ce sujet deja enormement abordé

mon pc a plante peu de temps apres avoir recu mes nouveaux mots de passe que bien entendu je n ai pas pris le temps de noter (trop content de pouvoir rejouer )

j ai donc envoye un message a goa (adresse email fournie sur leur page d info) avec une demande d accuse de reception et d accuse de lecture
je n ai pour l instant recu aucun de ces accuses; autrement dit mon email n est meme pas arrive sur leur serveur de messagerie ...

je ne suis donc pas specialement optimiste
et dire que goa s'occupe de nous est donc une fausse information pour le moment (en tous cas tant que je n aurai pas recu l accuse de reception et de lecture si goa veut bien accuser reception une fois mon email lu)
Citation :
Provient du message de thespy
j ai donc envoye un message a goa (adresse email fournie sur leur page d info) avec une demande d accuse de reception et d accuse de lecture
Bonsoir,

Si je ne me trompe pas sur un mail l'accusé de lecture est une question posée par le lecteur de mail.
Question a laquelle l'utilisateur peut tout à fait répondre non.

De plus l'accusé de réception n'est pas géré par les mail internet,
mais par des messagerie interne a condition d'utiliser le même programme.
(Lotus note par exemple.)

Edit suite à test
(j'avais inversé lecture et réception.)
Bon puisque bcp les ont pas vu et que bcp parle de rumeurs voici les faits, comme on evitera de dire que ces choses n'ont pas existé et que ceux sont des rumeurs (PS: j'ai ete cherché mon post en page 25+ lol):

http://delket.users.btopenworld.com/sshot029.jpg
http://delket.users.btopenworld.com/sshot035.jpg
http://users.pandora.be/babelicious/eventding/ (4 screens)

http://delket.users.btopenworld.com/sshot041.jpg
http://delket.users.btopenworld.com/sshot042.jpg

http://delket.users.btopenworld.com/sshot031.jpg
http://delket.users.btopenworld.com/sshot032.jpg
http://delket.users.btopenworld.com/sshot033.jpg

Il y en avait d'autres mais certains screens ne sont plus hebergés...

Ceci s'est passé le 21 aout et apres les evenements du serveur allemands (du meme genre ou trois personnes ont ete bannis).


Pour info il y a eu bcp de monde assistant a ces evenements dont certains ont demandé a la FAQ UK de quoi il en retournait...
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
Bonsoir,

Si je ne me trompe pas sur un mail l'accusé de réception est une question posée par le lecteur de mail.
Question a laquelle l'utilisateur peut tout à fait répondre non.

De plus l'accusé de lecture n'est pas géré par les mail internet,
mais par des messagerie interne a condition d'utiliser le même programme.
(Lotus note par exemple.)
l accuse de reception ne depend aucunement du choix du lecteur
c est l accuse de lecture qui est gere de cette facon

edit : apres un test avec Eto effectivement je n ai pas non plus recu d accuse de reception; ceci me rassure car cela veut peut etre dire que goa a bien recu mon message; ceci dit je n ai toujours pas de reponse ....
Citation :
Provient du message de Aratorn
On ne connait que les conséquences ( joueur d'un serveur Anglais ayant à première vue hérité de pouvoirs de GM, et ayant pu faire apparaitre des monstres épiques ( Dragons, Legion, Balor... ).
c'est peu être une new RA de goa ?

ps : aratorn c'est pas bien de tuer un pove ti luri solo a un fg sur HW
Bon et apres l'affaire prydwen (voir plus haut) si il ne s'agit pas de hack voici ce qu'il s'est passé sur un serveur allemand kk jours avant l'evenement Prydwen:

http://www.deaclan.de/sshot180.jpg

3 joueurs allemands ont ete ban definitivement pour avoir en autre creer ce griffon et avoir pris une relique a mid et donner a alb sur le serveur lyonnesse... Pour ceux qui comprennent l'allemand (pas moi j'ai du faire traduire) sur le site GOA version allemande il est legerement fait etat de cet evenement sur lyonnesse...
Les joueurs presents sur ce screen disent que le griffon a fait un speech sur les lacunes de protection du jeu actuellement etc etc etc... GOA sur ces declarations sans mentionner le griffon etc fait pourtant reference a de la tricherie...

Edit: On peut sans se tromper dire que les serveurs US n'ont jamais ete hacké cependant pour les serveurs euro il n'en va pas de meme... Quand a Sanya on demande si les serveurs de daoc ont ete hacké (suite a evenements euro), elle repond que non les serveurs US n'ont jamais ete hacké sans meme (expres?) repondre en ce qui concerne les serveurs euro...

PS: il existe une video je me met en charge de vous la trouver...
Citation :
Provient du message de CaptainBedo / Bunker
Les joueurs presents sur ce screen disent que le griffon a fait un speech sur les lacunes de protection du jeu actuellement etc etc etc... GOA sur ces declarations sans mentionner le griffon etc fait pourtant reference a de la tricherie...
Si c'est le cas c'est le programme de Mythic et le protocole
de dialogue entre le client et le serveur qui est en cause.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés