Ca commence super bien...........

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous...

Voilà, j'ai une ptite question !!

Ce matin, je reçois ce fameux jeu ... Star Wars Galaxies
La premiere choe que je fais, monter dans la salle informatique jinstalle le jeu (GENAIL JE ME DANS 15 MN JE ME RETROUVE SUR TATAOUINE!!)
Apres avoir installé SWG, jinstalle Direct x9a

Doum dim doum jattds

Hopla... c'est fait, ca me redemarre mon ordi

ET LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!

CA LE RALLUME PLUS

Alrs je vuolais vous demande si c tout a fait normal kapres avoir installe Star wars + Direct x9a, ca vous marke en gros sur votre ordi PLEASE CHECK SIGNAL CABLE et ca fait un gros bip toutes les 30 sec
(lol en fait je rigole, je sais tres bien ke c pas normal )

et impossible de faire koi ke ce soit.... et la, je paraits tout a fait ZEN, mais je suis kd meme un peu VNR (dps le temps ke jattds.... ) Donc voila...
euh... c'est strange ca... mais je pense pas que ce soit lier a SWG, tu aurais relancer ton ordi sans avoir installer SWG que ca aurait fait pareil...

Par contre mise a par verifier tout les branchements de l'ordi (externe et interne) je vois pas trop quoi faire !
Wi, je pense aussi, puis javais oublie de precisr ke javais retirer AUTO PROTECT de Norton pour installer (ils lavaient demandés)
Donc ca vdoit etre un virus ou kkuechose comme ca,

PLZ PLZ PLZ PLZ PLZ!!

C'est clair ke si je pouvais reformate mon PC.. bon je laurais fait mais la je ne peux meme pas je vois meme pas lecran (a part PLZCHECK SIGNAKL CABLE alors kil est teres bien connecté a lordi)
Vérifie que ton écran est bien (solidement) branché a ta tour.

Si t'as toujours le problème ca doit venir de ta carte graphique.

[edit] : je pensais plus aux bips, ton pc fait des bips ca veut dire qu'un des composants essentiels n'est pas détecté, en l'occurence dans ton cas la carte graphique.

Ouvre ton pc et vérifie que ta carte graphique est bien branchée.
Les ports agp sont très sensibles et si ta carte graphique est pas enclenché a fond dans le port, ca marche pas. Ca peut se jouer a 1/4 de mm, hésite pas a appuyer un coup sur ta carte, ca peut faire la différence.
Heu... une idée comme ca me vient a l'esprit... j'avais connu un pb similaire sur un refus d'affichage d'informations a l'ecran. Donc, si tu n'as rien qui craind sur ton PC ( donnes importantes, fichiers vitaux... etc ) tu fais un reset du BIOS.

Alors je te dis bien que c'est une idée, je ne sais pas trop ce que ca peut engendrer sur un PC qui a deja pleins de trucs installés dessus. En gros le reset du BIOS se fait en general par un jumper sur la Carte Mere... vois sur ta DOC si tu as ca.

Encore une fois, essaye toute autre solution avant de faire celle ci, car je ne sais pas ce que ca donnera pour les informations de ton PC. C'est une idée, je ne suis pas un pro de l'informatique
Si ton PC est sur un ecran noir avec le message que tu as decrit, essaye de verifier tout d'abord les branchements de ton écran.

Sinon, ta carte graphique à peut être recu un coup sur la tête, si tu en a une vieille en stock, essaye la.
1 -C'est quoi ta carte graphique (enfin c'était)

2 -ouvre le pc regarde si elle est bien enfichée reregarde ton cable derriere la carte et derriere l'ecran

3 - prépare toi a racheter une carte graphique si tout est en ordre


Pour info:

Si ça bip au boot et que tu n'as pas d'affichage, c'est que ta carte graphique est mal enclenchée ou est naze.

Si l'écran était mal branché, tu n'aurais pas d'affichage mais ta tour ne bipperait pas.

A noter pour tous ceux qui ne le savaient pas:
Un PC qui bippe est un PC qui a un problème à l'intérieur.
Donc vous aurez beau regarder vos branchements d'écran pendant des heures vous serez pas plus avancés

Bref, carte graphique à vérifier.
Ca peut être éventuellement la ram, si tu as une barrette qui est down et qui empêche le boot, mais ça tu le verras quand tu auras changer/bouger ta carte graphique (par un forum difficule d''entendre les bip pour savoir d'où vient le problème ).


Par contre, juste une chose: essaie de t'appliquer un minimum sur tes posts, là c'est bourré de fautes de frappe dans tous les sens, c'est à la limite de l'illisible.
Merci.
Merci pour vos réponses et je suis désolé pour mes fautes lol c'est ce clavier tout pourri il faut bourriner sur les touches (et on en touche 3 a la fois)

Je pense que c'est ma carte graphique qui est naze ....
C'est une GeForce2 ... pt etre que'lle a .... casser(ou je ne sais quoi) quel pt etre le rapport avec StarWars ? ca fait koi si je mets une vodoo5 a la place ?
Tout de facon, la voddo 5, je ne peux pas la placer, donc je ne peux pas voir si le PB vient de la carte graphique (apart en prenant celle de lordi de ma mere *grins*

Auriez vous dautres suggestions ?
Sinon c'est pas grave .....
EN FAIT SI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CA FAIT TROP LONGTPS KE JE LATTDS CE JEU ET.... tsss lol
ben je crois que tu es bon pour racheter une carte graphique.. ton probléme vient bien de là, j'ai eu le meme genre de probleme avec mon ancienen carte qui sortait de son port agp regulierement (suremen tl'envie de prendre l'air)...
Ma mere a emmene l'ordi a reparer
Pt etre kelle naurait pas du si il faut juste remettre une carte graphike... enfin bon fait c fait

Merci pour vos conseils !!

*Quand je pense qu'il y an a ki sont sur SWG...*
*.... et quand je pense que moi aussi jaurais pu ete sur SWGa cette heure ci...*
*... ca me fout les nerfs, ca fait dps le 26 juin que je k'attends (mais je me disais vaut mieux que je le comande a la rentre pour pas passer les vacances dev lordi )*
Hello,
Bon bein tout le monde t'envoie sur ta carte graphique, mais bon je peux te dire qu'éventuellement cela peut être ta carte....réseau, son, graphique, autre voir carte mère ou proc vivi tout ca
En fait cela peut être tout est n'importe quoi, je te conseil d'enlever toutes tes cartes (garde juste la vidéo) et vérifie que tes maps soient bien enfichées. Ensuite si cela ne marche pas essaye avec une autre CV.
Pour exemple j'ai eu un soucis de pc qui ne me donné plus rien à l'écran au démarrage avec beep beep beep de partout à l'allumage c'est à dire le même prob que toi........devine que c'etait ???? pour précision 2 bips courts +7 rapides à savoir si il y a un standrat je ne peux pas te dire !

Bein tout simplement la carte son qui avait grillé, une zolie SB platinium qui n'a pas aimé le petit coup de chaleur. Alors vérifies bien tout avant de te dire c'est ca et rien d'autre.
En espèrant que cela t'aidera un peu ;-)
@ bientôt sur SWG
Exact pour les bips.

Et 3 bips courts, 3 longs et de nouveau 3 courts ça veux dire que ton PC est en perils et que le plan rouge doit être déployé.
__________________
Ebo.

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
Erreur !
Citation :
Provient du message de Tracy
bon deja ca peux pas etre la carte reseau ni la carte son

ca deja c'est fait...

si ct le processeur, tu aurais pas de bip


ensuite pour les bip de la ram, c'est 3 bip long
Je confirme tu peux avoir des bips sur panne procs (déjà eu 2 fois le cas) carte son eu une fois le cas en plus y'a 1 semaine à peine avec aucun affichage comme si la carte graphique avait lachée et les zolies bips. La carte son n'avait pas grillé mais juste un compo qui provoqué un court circuit sur la CM donc cela la mettait en défaut.
Bien entendu je ne dis pas que ce n'est pas la CG mais bon c'est un peu mon boulot de monter démonter et quelques fois on est surpris de voir qu'une simple petite carte réseau fait rebooter ton micro toutes les 30 sec, voir une alim aussi aléatoirement. La on cherche toujours un virus et pourtant des fois ce n'est pas ce qu'il faut chercher. Je donne juste d'autre indication pour ne pas forcement se focaliser sur tel pièce. Puis cela coute rien de tout enlever et tester chaques pièces :-)
Y'a une norme pour les bips? Toujours pensé que ça dépendait du constructeur...

Un bip au démarage ca peut etre plein de chose mais avec un "Check Signal" sur l'ecran en general c'est la carte graphique ou la ram à la limite...
il n'y a effectivement pas de normes aux bips de POST (tous varient les BIOS)

ouvre ton PC et enfonce bien toutes les cartes (on ne sait jamais des fois que ca ait bougé)
Citation :
Provient du message de Stilg@r
Ma mere a emmene l'ordi a reparer
Pt etre kelle naurait pas du si il faut juste remettre une carte graphike... enfin bon fait c fait

Merci pour vos conseils !!

*Quand je pense qu'il y an a ki sont sur SWG...*
*.... et quand je pense que moi aussi jaurais pu ete sur SWGa cette heure ci...*
*... ca me fout les nerfs, ca fait dps le 26 juin que je k'attends (mais je me disais vaut mieux que je le comande a la rentre pour pas passer les vacances dev lordi )*
Et ben moi ça fait depuis l'E3 2001 que j'attends SWG(Star Wars Online à l'époque).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés