Le Rap , point de vue et explication

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Cesarac, vous recevez un Avertissement parce que j'en ai ras-le-bol de vous dire de ne pas afficher votre signature à chaque message.
Cool

Ramstein ont fait leur premier concert dans une salle de skinhead
//HS

Cesarac banni ? Vu son dernier message, je ne vois pas.
Si c'est pour la signature, je ne comprends pas non plus, elle est en règle, si on ne peut pas l'afficher, autant supprimer les signatures.

HS//

Et que vive le rap
Citation :
Provient du message de Thanak
Moi j'ai grandit dans un pavillons avec des parents cadres intermédiares qui m'ont donnée tout l'amour et l'attention qu'un enfant à besoin.

Je suis blanc, bien que je sache que ce détail ne fait pas de moi quelqu'un de spécial. Je ne vend pas et ne prend pas de drogue, je ne suis pas un ganster. J'ai un boulot convenable, je ne suis pas PDG non plus. Je paye mes comptes chaque mois. Je viens de m'acheter une maison dans un ptit cartier agréable parce que j'ai fait des economies pour faire le payment initiale.

J'ai jamais fait de prison, personne dans ma famille non plus. Je change pas de coté dans la rue quand je vois des flics. Je pense que le femme sont des être humain avec des sentiments, pas des salopes, bitches, ou autre objets sexuelle.


Je vois pas vraiment le rapport mais bon...

Pour en revenir au sujet :

Je n'aime pas du tout mais alors pas du tout le rap, enfin disons plutôt la soupe que l'on entends à la télé ou la radio.
Ceci dit j'en ai écouté pas mal dans ma prime jeunesse, à l'époque ou je me la jouais "rebelle of the society qui se la pète avec ses potes caillera..." mais bon chacun ses défauts
Tout ça pour dire que je maîtrise un minimum mon sujet et que je me permet donc de donner mon avis : Il y a de très bonne chose dans le Rap.
Effectivement le Rap américain (quand il ne s'agit de commercial) propose des sons très sympa, de plus la culture Hip-Hop a amené des choses très sympa à la musique, comme le scratch. N'oublions pas que le trip-hop doit beaucoup au hip-hop et rien que pour ça je suis infiniment reconnaissante.

Le Rap est une musique commerciale et subit donc les mauvaises influence de la soupe made in boite à fric. Mais cela au même titre que le reggae, le ragga, le métal (comme l'a dit très justement, je ne sais plus qui, Désolée ), le rock etc etc...

Cependant je met un très très gros bémol sur le rap : L'image qui y est véhiculé. Parce qu'on aura beaucoup dire ce qu'on veut, le style de ces gens me fait gerber (et je rejoins pour ça le jeune homme que j'ai quotte plus haut). La majorité de ces gens, filles ou mecs sont, de mon point de vue, de pauvres gens, en majorité pas très cultivé et qui son complètement à la ramasse.
Quand je vois les clips j'ai envie de pleurer tellement c'est pathétique, plein de stupidité et de vulgarité.
Moi écouter de la musique où le mec profite de sa soudaine popularité pour mettre de nanas à poil dans ses clips ça me saoul. ça fait vraiment le pauvre mec frustré qu'a jamais réussi à se taper une nana parce qu'il a une tête de pauvre type trop laid et qu'il est bête comme ses pied mais comme d'un coup il a du fric il se rattrape, et puis tant qu'a faire il les déguise en prostitué pour assouvir ses fantasmes bidons.

En résumé, de mon point de vue le rap c'est de la daube à 80%, hé oui la soupe commerciale possède une très grosse part du marché. De plus, même si j'ai une certaine attirance pour quelques bons groupes, je prône haut et fort mon dégoût pour cette musique : Je n'aime ni les sales macho, ni les radasses en string.

Si vous pensez comme moi : écoutez du trip-hop (Massive Attack, Portishead, Morcheeba (album 1, 2 et 4 hein ! Pas le 3, ils ont été prit d'une fièvre commerciale sur ce coup là) ou encore Craig Armstrong que vous aimez déjà si vous avez appréciés la Bo de Romeo+Juliet ou Moulin Rouge, il y en a pleins d'autres, trop pour tous les citer !! )
Citation :
Aucune mauvaise interprétation, juste de la mauvaise foi de ta part. Tout le monde aura compris ton mépris que tu éprouves et ton degré de tolérance assez hallucinant. Enfin, essaie toujours de te rattraper si ça peut te faire plaisir
Je ne me rattrape aucunement, j'explique ce que j'ai dit étant donné que tu ne semble (toujours) pas comprendre.

Je n'éprouve pas de mépris envers le Rap, envers aucune musique d'ailleurs.

Simplement elle ne m'attire pas, je n'y peux rien, tu ne vas quand même pas me condamner pour ça ? Tu ne peux pas forcer tout le monde à penser pareil que toi, non ?

C'est assez délirant d'assimiler du mépris envers quelque chose à un simple avis sur le sujet ( divergeant du tiens )

A bon entendeur ...
Citation :
Je ne suis pas le seul à avoir penser la même chose, ton message était stupide et méprisant, point barre, assume le
Une petite boule de haine à l'image des rapeurs que tu sembles pourtant fustiger...
Allons bon !

A quoi bon essayer de discuter avec quelqu'un qui n'accepte pas de comprendre autrui ?

Je pense me connaître assez bien pour confirmer que je ne hais pas le Rap.

Libre à toi de conserver cette vision que tu as de mes dires, mais dans ce cas je serais tenté de penser que toute personne n'écoutant pas le Rap, n'aimant pas le Rap éprouve du mépris ( pour reprendre une fois de plus ton terme ) envers ce genre ( bien que diversifié ) musical ?

Si tu contredis ce que je viens de dire, expose tes arguments t'amennant à penser que je hais le Rap.
Difficile de connaitre tout ce qui se fait pour chaque domaine de la vie mais ce qui est sûr c'est que venant d'un milieu plutot aisé, il m'a fallu du temps pour ne plus voir dans le rap un ramassis de casquettes, boulettes et stupides égocentriques... Je comprends tout à fait les réticences qu'éprouvent certaines personnes vis-à-vis de ce style de musiques
Quand aux préjugés pour la plupart ce n'en sont pas: comme tu l'as dis précédemment, il y a des brebis galeuses partout mais dans le rap ça grouille pour la simple et bonne raison que venant des couches populaires, le niveau général n'est pas le plus enviable qui soit(oui allez-y, faites moi mal). Les perles rares faut les chercher alors celui qui ne fait pas cet effort aura une image objectivement mauvaise de ce style musical
Moi je deteste le rouge je prefere le bleu stou. Tous ce qui est rouge est a chier alors que le bleu ya plein de nuance et de jolie degrader.

Les gouts et les coleres ca ne ce discute pas, et c pas en lisant et relisant toujours les meme messages sur le rap que les avis changerons la seul facon de changer c d'avoir un amis qui si connais et nous face ecouter de bonne chanson.

J'aimme le Rap, mais je n'est pas envie de le defendre tous les mois sur ce forum a chaque nouveau post. Mais qu'est ce que vous avez contre cette musique ? Moi je deteste la tirolienne suisse et pourtant je post pas tous les mois pour dir " Ouais La tirolienne suisse c naze, en plus ya meme pas de text ".

Stop c post a flood qui ne font que tourner en rond depuis que je suis enregistrer sur ce forum

Grandspas qui aimme le rap, le rock, la techno, tous sauf la tirolienne suisse.
Citation :
Provient du message de Tagashii
Ecoute, arrête un peu de tourner en rond et assume. Les arguments ont déjà été exposé sur ce sujet juste après ton message "le langage utilisé ( )".
Le problème n'est pas que tu n'aimes pas le Rap mais tes remarques stupides sur celui-ci. Peux-être aimes tu te répéter sans cesse, moi ça me gave...

Ha oui, et personne n'a dit que tu haïssais le rap...
Soit, soit, le langage utilisé et mon smiley je vais t'en donner une explication : je tolère ( mieux vaut le préciser ) mais n'aime pas écouter tout du moins en chanson, les termes en "verlan" et autres assez vulgaires. "Tricar", "meuf", "z'y va", etc ...
( Je m'attends à l'inévitable : tu ne connais rien, ils sont pas tous comme ça, c'est faux, tu généralises, etc. )

MAIS s'il y a encore et encore des exeptions, ou d'autres underground, ma question est : qu'est-ce que le Rap ? Qu'est-ce qui le caracterise, selon toi ? Si on doit en venir à ce sujet je pense qu'il vaut mieux créer un nouveau thread.
Citation :
Provient du message de Nathas
Le rap à la limite ca me dérange pas tant qu'on m'oblige pas à l'écouter (merci les racailles qui se trimbalent avec une radio sur l'épaule ^^ ) mais c'est la rap attitude : ils sont tout simplement ridicule avec leur bandana sur leur casquette blanche et leurs chaussettes dans le training ^^ . De plus ils ont un vocabulaire légèrement ... dépouillé... Le pire c'est qu'ils se prennent pour des dieux et qu'ils crachent partout dans la rue avec leur démarche de babouin en Nike et qu'ils font chier tout le monde. Oui j'ai des préjugés , oui je sais que c'est une minorité , mais MOI je vois que des rapeurs comme ca dans ma région alors traitez moi de con ou d'intolérant je m'en fous j'ai déjà des idées toutes faîtes sur ces gros c*** ^^
Voila, c,est pas mal la même chose pour moi et pour pas mal de monde qui ont un préjugé contre le rap j'imagine, le rap me derange pas comme j'ai deja dit, 9/10 de mes amis doivent écouter que ca, alors j'en ai tellement écouter tellement plus que certains qui se disent "dans le rap" (et y'en a de bien bonnes des fois, j'me rappelle vaguement mes soirées a écouter Master P (Ya'll live for bitches and blunts We live for weed and money!) and C Murder lol).

Mais la rap attitude, pas capable, et je n'en serai jamais capable. Criss je me fais postillonner dans face des fois en me faisant dire "Et yo mec, wadda fuck kes tu fous mec yo!!!" avec les gestes tres agressant vers moi , non, ca me plait juste pas c'est tout.
lol

Dite moi qu'elle musique vous ecoutez je vous dirais a quoi vou ressemblez.

Vous foutez la honte stou.

Toi t'ecoute de la tekno alors t'as 10 percing visible et 3 invisble en mayo de bain.

Toi t'ecoute du rock alors t'as les cheveux long un bibine a la main une Harley Davidson et tu fais des bras d'honneur pour dire aurevoir.

Toi t'ecoute du rap alors t'as les chaussette sur les joging une banane costla et la casquette vicer a l'envers sur la tete.

Toi t'ecoute du Jazz alors t'es un BCBG guinder et blaser de la vie.

Vous foutez la honte stou.
Citation :
Provient du message de Tagashii
Le Rap a tellement évolué qu'il serait impossible de l'enfermer dans une définition de ce qu'il est. On peut néanmoins s'interroger sur ce qu'il devrait être mais de là à lui coller une étiquette "toi rap / toi pas rap"
Donc je vais suivre ce que tu dis puisque tu t'y connais mieux que moi, mais dans ce cas :

Comment peut-on qualifier un artiste de Rappeur ? Tu dis qu'on ne peut dire "toi rap / toi pas rap" mais pourtant c'est bien un style de musique non ? Très différents peut-être, mais quand on site un artiste et son genre de musique, on est bien obligé d'admettre ou non que c'est un Rappeur non ?

Idem pour les magasins ( prenons un exemple bête et simple ) à la Fnac les CD sont rangés par genre, donc ils ont quelque chose de commun.

De plus, comment toi-même peux-tu affirmer que tu aimes le Rap ?

( N'y vois aucun caractère dépréciatif je ne fais que m'intéroger... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés