Le Rap , point de vue et explication

Répondre
Partager Rechercher
Tu n'as pas mis les paroles de certaines chansons d'Eminem, hein ?

Pourtant c'est du Rap, adoré par beaucoup et ça ne m'attire pas plus que Diam's ou autre NTM.

Des goûts et des couleurs ...
Citation :
Provient du message de Tribal Epsylon
Tu n'as pas mis les paroles de certaines chansons d'Eminem, hein ?

Pourtant c'est du Rap, adoré par beaucoup et ça ne m'attire pas plus que Diam's ou autre NTM.

Des goûts et des couleurs ...
C'est vraie,Eminem est une pure daube niveau paroles.Et dans la Pseudo Rap Provoc y a eminem
Re: Re: Re: Re: Le Rap , point de vue et explication
Citation :
Provient du message de ¤ Fine Wytt ¤
Mais c'est quand même du rap.
Ouais, mais c'est comme partout, y'a du bon rap, et du mauvais rap ...
Re: hu?
Citation :
Provient du message de Armisael Daiken
Au delà du rap (désolé, c plus fort que moi, jsupporte pas ^^), meme une personne ayant eu un passé réjouissant et un avenir tout tracé se doit de s'intéréssé a l'évolution et a l'équitabilité de la société...
C comme si quand quelqu'un meurt aprés s'etre fait violer, puis arracher les yeux a vif, tu disais : "moi, ca mtouche pas, jconnaissais pas la personne...".
Donc quand on aime pas le rap parce qu'on ne s'associe pas au parole on est quelqu'un d'insensible ? Les fan de rap s'associé au message des chanson de Joe Dassin ? Probablement pas.

Les problémes de société me touche autant que tout le monde, mais c'est pas pour autant que je doit apprécier des chansons qui parle d'un univers qui n'est pas le miens. En générale, on aime des chansons parce qu'on se retrouve dans les paroles. Moi dans le rap, je ne me retrouve pas.
Citation :
Ouais, mais c'est comme partout, y'a du bon rap, et du mauvais rap
Des goûts, des couleurs ! Certains apprécient énormément des "artistes" que je peux détester, et vice-versa il n'y a pas de meilleur ou moins bon ...

Citation :
C'est vraie,Eminem est une pure daube niveau paroles.Et dans la Pseudo Rap Provoc y a eminem
Et qu'est-ce qu'une chanson sans paroles ?

La mélodie est certes importante, mais si c'est pour avoir du n'importe quoi derrière, elle perd tout son charme ...
Citation :
Provient du message de Tagashii
Ha oui, pour ceux qui ne le savent pas, AKH est un gros con qui se sert de son staut de "star reconnu" dans le milieu pour faire couler de jeunes rapeurs, je méprise ce qu'il est devenu.
A ce point ? Pourtant, quand j'entends "J'ai pas de face" ( je crois ) il se pose quand même en défenseur des petits et aggresse clairement les grosses boites de prod qui fabriquent des vedettes.
Mais bon, je ne suis clairement pas très porté sur le rap, donc j'en sais rien.
j'aimme bien diams, j'aimme bien le rap.

Je ne sait pas quel chanson de l'album il passe sur skyrock mais a leur abitude ce ne doit pas etre la meilleur.

Ce qui ne s'identifie pas au chanson de rap ne sont pas des sans coeur mais il ya autand de chanson "a texte" dans le rap que de chanson violente, degradante pour la femme, qui insite a la fumette ou a la haine envers la police.

Le rap ne ce limite pas a un artiste ni meme a un style de texte, comme dans tout genre musical, il ya les chansons et les artiste qui devrai etre reconnu pour leur travaille et leur chanson, que de merde.

Les gouts et les couleur ca ne se discute pas.
Citation :
Provient du message de Tagashii
Et oui. Le géniallissime AKH de "Demain c'est loin" est mort. Notre bon vieil ami bouffe maintenant à tout les râteliers : albums bâcles solos et passage sur Skyrock en boucle... et, quand il le peut et puisqu'il le peut, fait sauter le contrat de Sheryo chez Virgin car ce dernier a fait un morceau sur AKH et ses déboires.
Interessant. D'un autre coté, ce n'est pas lui qui décide de passer sur Skyrock ou pas. CA n'interdis pas d'écouter ce qu'il a fais avant. En fait, parmi les 5 chansons de rap sur mon ordinateur, il y en a une d'Akhenaton - les autre étant de Cypress Hill, Busta Rhymes & MOP, Wu Tang, et Snoop Dog & Dr Dre-

C'est marrant, tout les personnes que je connais qui écoutent du rap crachent sur Skyrock, comment ce fait t'il que cette radio émette encore ? Meme dans une ville comme la mienne ?

Dire qu'on nous a remplacer le Mouv' par Radio Bleue.

Citation :
Provient du message de Tagashii
Bien sur que non. Si tu ne t'y connais pas, n'en parle pas comme cela.
C'est ce qui est présenté au grand public en tout cas. La preuve en est de ta réaction récente lorsque Sniper était évoqué. Je crois savoir que ces derniers "commettent" des morceaux assez ignobles.
J'ecoute de tout coté musique , rape , hard , metal ,classic etc.... ( sauf techno.....désole je suis hermétique de ce cote la )

Mais je dois avouer que pour le moment a part quelques artistes rape c'est comme dirai un écrivain célèbre " beaucoup de bruit pour rien ".

J'ai beaucoup de respect pour des artistes rap ou l'ont trouve dans leur texte un peu de poésie et de sens.
Mais un désintérêt total pour le style NTM......manque de bol 90 % du rap actuellement est dans ce style......

Donc pour moi tant que le rape se la jouera petite frappe de banlieue mon intérêt pour ce style de musique serra limité au strict minimum.
Re: Re: hu?
Citation :
Provient du message de Thanak
Donc quand on aime pas le rap parce qu'on ne s'associe pas au parole on est quelqu'un d'insensible ? Les fan de rap s'associé au message des chanson de Joe Dassin ? Probablement pas.
Non, du tout, le rap, j'aime pas du tout, donc les paroles n'ont rien de commun avec la sensibilité. Mais j'ai mal interprété ce que tu as dit sur ton premier message. Reste néanmoins que je trouve bizarre de dire : "ca ne me concerne pas, ca ne m'intéresse pas".

Quand a Joe Dassin, jcroit que jle hait encore plus que tout les rapeurs quon entend par les médias, et qui ne sont que des stéréotypes d'un genre musical qui n'existe presque plus.
Re: Re: Re: hu?
Citation :
Provient du message de Armisael Daiken
Non, du tout, le rap, j'aime pas du tout, donc les paroles n'ont rien de commun avec la sensibilité. Mais j'ai mal interprété ce que tu as dit sur ton premier message. Reste néanmoins que je trouve bizarre de dire : "ca ne me concerne pas, ca ne m'intéresse pas".

Quand a Joe Dassin, jcroit que jle hait encore plus que tout les rapeurs quon entend par les médias, et qui ne sont que des stéréotypes d'un genre musical qui n'existe presque plus.
Mais qu'est-ce que vous avez contre Joe Dassin à la fin ?

Si je n'aime pas le Rap c'est simplement parce que pour ce que j'en ai entendu je n'ai ni aimé les paroles, les thèmes abordés, le langage utilisé ( ) le ton sur lequel ils chantent, enfin même si chaque artiste est différent d'un autre ils ont bien quelque chose en commun qui fait que le Rap est un style commun à plusieurs chanteurs.

Certains sont plus touchés par la manière et le sujet des chansons de Rappeurs plutôt que des Beattles ( ou de Joe Dassin ) et je ne les jugent pas en disant "c'est mal" pour autant.

De plus je ne dis pas que c'est mieux d'écouter Julien Clerc que Eminem simplement parce je suis plus attiré par cet artiste.

"Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas"
Je n'aime pas le rap pour sa musique, mais pour ses messages ...
J'écoute du rap une fois de temps en temps, quand j'ai envie de changer un peu de ce que j'écoute d'habitude ...
Ce que je cherche surtout, c'est les messages, et comme dit plus haut, il y'a certains album de NTM qui ont d'excellent messages, et bien d'autres groupes tel IAM ( et ses projets solo de Shurik'n, Akhenathon ... ), Assassins ....
Après, comparer Diam's au rap, quelle que soit la qualité de ce rap, eh bien ça reste impossible à comparer ....
Je me rappelle de certains trucs qui n'était pas transcendant, mais elle a deja mieux fait que la sous merde qu'elle vient de sortir ...
Citation :
Provient du message de Tagashii
Et oui. Le géniallissime AKH de "Demain c'est loin" est mort. Notre bon vieil ami bouffe maintenant à tout les râteliers : albums bâcles solos et passage sur Skyrock en boucle... et, quand il le peut et puisqu'il le peut, fait sauter le contrat de Sheryo chez Virgin car ce dernier a fait un morceau sur AKH et ses déboires.
Pour ceux que ça intéresse, le morceau de Sheryo c'est "Je reste underground", et c'est vrai qu'il y va pas mollo avec AKH.

Sinon, pour ceux qui ont en tête l'image du rapeur racaille gangster, j'ai finalement retrouvé le clip "De pauvres riches" de TTC, qui montre une facette du rap bien différente. Ca se passe ici.

Et j'allais oublier, pour NTM, ils ont fait du bon, très bon même, bien loins du caricatural "Ma benz". J'apprécie particulièrement "J'appuie sur la gachette", "C'est arrivé près d'chez toi", "Hardcore sur le beat", "On est encore là"...
Citation :
Provient du message de Tagashii
Encore une de ces remarques stupides d'ignorant borné. A croire que depuis le temps que, sur ce forum, certaines personnes essaie de faire connaitre un peu mieux le Rap, d'autres se plaisent toujours à se cantonner à leur vision puérile de "Rap = Racaille de banlieue."
Je suis bien d'accord, mais d'un côté, je comprends complètement ces préjugés.
En fait, le rap que j'écoute actuellement, je l'ai découvert sur JoL, et avant ça, ce que j'entendais autour de moi, dans la rue, au lycée, c'était toujours du rap made in Sky. Là où j'habite, la crème du rap c'est la FF, et Eminem le mec le plus inventif du milieu musical. Dur de pas avoir de préjugés dans ce cas.


Dailleurs, dans les clichés courant, y'a justement:
Citation :
"le langage utilisé ( )"
Avant, moi aussi je croyais que le rap c'était du "wesh wesh, fait péter les watts" à tout va.
Finalement, en élargissant un peu ma connaissance du mouvement, je vois que le "langage" utilisé est tout à fait normal, à l'exception du verlan, qui est finalement très peu utilisé, et surtout justifié. Il sert avant tout à faire des rimes, parce qu'il faut avouer que faire rimer un texte de rap, bien plus long que le texte moyen d'un autre style musical (3-4 minutes de texte non-stop, sans forcément de refrain, sans répétition, ça fait long), c'est pas évident. Alors faut tricher un peu. Je me trompe?
KDD: Une Princesse Est Morte...Essayez de me trouver un plus bel hommage aux femmes, je paye la tournée

Sinon un rappeur trop souvent méprisé à cause de ses divagations est Eminem: ne vous attachez pas aux quelques chansons commerciales entendues à la radio et vous y trouverez des textes d'une grande profondeur, sans parler de la qualité musicale...Je sens dejà les critiques mais pour moi ce type est un génie (oui-oui!)
Citation :
Eminem le mec le plus inventif du milieu musical
Je sens bien l'ironie dans ce message subliminal mais je te jure que c'est la stricte vérité (bah y a Nas aussi qui assure niveau texte mais un peu moins au niveau musical, c'est plus sombre comme ambiance, plus en rapport avec la réalité des ghettos noirs américains)
Citation :
Eminem à un très bon flow, des prods à la hauteur mais pas grand chose à dire. Un peu comme Pyroman ( une trouvaille d'Assassin pour ceux qui ne connaissent pas ) en France, surpuissant sur le beat mais certainement pas capable de tenir un vrai discours sur tout un album
Tu as écouté le dernier album? White America, Cleanin out My Closet, Sing For The Moment, When The Music Stop, tout ça, ça relève du discours commercial pour toi? Il n'a pas seulement un bon flow, chaque sonorité est travaillée, finition parfaite...Non non tu ne l'as pas écouté c'est pas possible. Et puis concernant les autres chansons, bah je te répondrai qu'on ne peux pas être intelligent tous les jours et des albums qui sont irréprochables sur toute la longueur, je n'en connais pas
Citation :
Provient du message de LooSHA
Quand tu dis qu'elle mérite la mort, je ne vois aucun second degré, quand tu invoques celui-ci, je vois juste que tu regrettes de l'avoir écrit.
Je ne regrette jamais ce que je dis (sauf en état d'hébriété)
Donc , non , je ne le regrette pas , mais vu que certaine personne dont l'equipe de moderation ont du mal à analyzer les choses dans leur tête , je vais désormais utiliser une balise [IRONIE]

Mais on va dire que je regretterais pas la mort de Diam's car elle pourris une culture , mais ca veut pas pour autant dire que je souhaite sa mort..je ne souhaite la mort de personne et si le modo en question arreterait connaisserait un peu son boulot , il/elle saurait qui je suis , donc ne pas prendre des choses au serieux...

J'ai déja dis dans un post sur un nazi , un truc comme :

"De toute facon , les noirs et les bougnoules c'est les mêmes faut tous les buters" mais dans le contexte et des modo plus comprehensifs personne ne la prise au serieux et ca ne me gène pas que quelqun disent ca en rigolant...

(Je ne le pense pas , mon grand père ayant l'épiderme noir , je ne souhaite pas sa mort)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés