erreur d'apellation

 
Partager Rechercher
en fait je corrige une erreur de language que tout le monde commet mais par inadvertance, en effet l'on parle souvent d'émulateurs Ultima Online, mais étant donné que toute la partie jeu ne se retrouve pas émulée (tout est sur votre hdd) et que des clients autres que l'officiels sont encore au stade de dev il serait plus juste de parler de serveur ultima online

My 2cents

Edit : gros doigts de gob = plein de fautes
le systeme de serveur d'ultima online est de type Farm et fonctionne différemment des serveur dit privé.

les shards privé tourne en général sur une machine Unique sous un émulateur propre qui possede son propre langage de configuration et de scripting , on ne peut dont pas parlé de "serveur ultima online" mais bien de "serveur ultima online émulé"


rend 1 cent
en fait tu pourrais si tu n'utilisais pas de protocoles de communications identiques a ceux de osi (par exemple dans le cadre d'un client/serveur utilisant les fichiers d'uo mais avec un protocole de communication tout a fait différent) mais etant donné que le 'whole protocol' est utilisé on parle plus de serveur, néanmoins par contre je suis d'accord pour dire que les fonctions du serveur émulent celles d'osi (transition facettes, accès ilshenar etc)
pour etayer mon propos prenons une porte son affichage & ouverture / fermeture : que tu sois sur OSI ou sur un serveur privé tout sera a l'identique, prenons le systeme de skills par contre : tout est différent mais ressemble au systeme OSI, il est donc émulé
Quoique sans serveur, Ultima Online ne sert pas à grand chose. Une jour lorsque les shards seront fermés et OSI aussi, j'aurai un CD de Ultima Online dans mes mains et si quelqu'un me demande s'il peut essayer ce vieux jeu, je vais devoir lui dire que cela est impossible. Donc la partie serveur est obligatoire. Donc en un sens on émule Ultima Online car sans serveur pas d'ultima online. Je sais pas si c'est clair :bouffon:
c'est presque exact mais je me rapelle que dans les débuts une démo pouvait tourner seule sans serveur donc a vrai dire ce qui manque pour en faire un jeu autonome c'est un moteur 'linéaire' mais remarque c'est une chose tout a fait faisable bien entendu pour appliquer ca dans un type de jeux a plusieurs actes il vaut mieux disposer d'un serveur de type bdd derrierre le serveur de jeu . enfin bref plein d'ouvertures possibles pour ce bon vieux jeu .
Citation :
Provient du message de Bouldegom *azuré*
tout est envisageable ^^
par ailleurs un systeme de storage de comptes sous sql existe pour everquest, ne reste qu'a l'adapter (eqemu )
EQemu est un emulateur de serveur Everquest , il fait pas que du storage de compte , c'est un emu complet .

http://www.eqemu.net/

mais comme pour l'emu DaoC , il necessetite plusieur serveur ( un farm) , ils ont donc adopté un systeme differents des emu UO ou T4C .

chaque personne voulant mettre un serveur les contact et gere 1 des serveur du Farm qui represente 1 zone du monde .

Alors que les Emu UO gere le monde dans sa totalité

vous savez ce que veut dire UOX , non non c'est pas un emu serveur a la base , c'est Ultima Offline eXperience .
UOX a d'abord ete créé pour jouer a Ultima Online en solo sur son PC en mode Offline donc . par apres le projet a changé et est devenu l'emulateur de serveur que l'on connait .

je n'en sais pas plus sa date de avant POL . faudrais demander a des ancien de UOX qui s'appelle UOX3 maintenant si je ne dit pas de betise.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés