Une orientation SVP

Partager Rechercher
Bonjour à tous les vieux routiers des shards.

Moi, je suis novice, profane et complètement déboussolé. J'ai bien sûr lu pas mal de post sur différents forums, et je cherche toujours le shard qui puisse me convenir.

Vous pourriez pas me conseiller un poil ?

Je cherche un shard dont l'univers soit médiéval-fantastique.
Je cherche un shard où le niveau du Role Play soit plutôt soutenu.
Je n'ai pas tellement envie de lire et d'annoter une encyclopédie avant de m'inscrire (mais j'en comprends la nécessité).
Un shard plutôt récent, qui ne soit pas sur le point de s'éteindre.
J'ai fais énormément de jeu de rôle version "papier" (add, jrtm, ...) et souhaite retrouver un peu ce genre d'ambiance.
J'aime bien quand on parle/écrit un français compréhensible (c'est-à-dire pas trop torturé ou négligé).

Merci d'avance pour vos conseils

Et comme l'univers bien que médiéval-fantastique présente une certaine originalité dans les forces en présence et le fonctionnement social il vaut mieux s'en imprégner un peu avant d'envoyer un BG trop générique
Beleg... Beleg... Beleg...

*lui montre les personnes d'Augure et de Siecle de Fer venter leur shard respectifs*

Faut faire comme ça

Faut pas leur en vouloir mais me suporter in game près de 24/7 c'est dur pour eux...

Ceci dit...
NewHope est un shard de 3 ans d'âge mais un renouveau y a eu lieu depuis 1 an et la majorité des joueurs à l'heure actuelle sont plutôt jeune...
Pour cause le fait que certains anciens sont devenus GM ou tout simplement parti vers la vie active...
Le serveur est pas encore finis et devrais d'ailleurs sortir d'ici quelques mois le 3eme opus de sa série: NewHope 3, qui s'annonce prometteur.
L'univers est médiéval-fantasique.
Il s'agit d'un shard Rp-Survivor c'est-à-dire qu'il promouvoit grandement les actions Roleplay et qu'il n'y a pas de PNJ et donc les joueurs doivent faire du commerce tout en jouant leur rôle...