Une orientation SVP

Partager Rechercher
Bonjour à tous les vieux routiers des shards.

Moi, je suis novice, profane et complètement déboussolé. J'ai bien sûr lu pas mal de post sur différents forums, et je cherche toujours le shard qui puisse me convenir.

Vous pourriez pas me conseiller un poil ?

Je cherche un shard dont l'univers soit médiéval-fantastique.
Je cherche un shard où le niveau du Role Play soit plutôt soutenu.
Je n'ai pas tellement envie de lire et d'annoter une encyclopédie avant de m'inscrire (mais j'en comprends la nécessité).
Un shard plutôt récent, qui ne soit pas sur le point de s'éteindre.
J'ai fais énormément de jeu de rôle version "papier" (add, jrtm, ...) et souhaite retrouver un peu ce genre d'ambiance.
J'aime bien quand on parle/écrit un français compréhensible (c'est-à-dire pas trop torturé ou négligé).

Merci d'avance pour vos conseils

Et comme l'univers bien que médiéval-fantastique présente une certaine originalité dans les forces en présence et le fonctionnement social il vaut mieux s'en imprégner un peu avant d'envoyer un BG trop générique
Beleg... Beleg... Beleg...

*lui montre les personnes d'Augure et de Siecle de Fer venter leur shard respectifs*

Faut faire comme ça

Faut pas leur en vouloir mais me suporter in game près de 24/7 c'est dur pour eux...

Ceci dit...
NewHope est un shard de 3 ans d'âge mais un renouveau y a eu lieu depuis 1 an et la majorité des joueurs à l'heure actuelle sont plutôt jeune...
Pour cause le fait que certains anciens sont devenus GM ou tout simplement parti vers la vie active...
Le serveur est pas encore finis et devrais d'ailleurs sortir d'ici quelques mois le 3eme opus de sa série: NewHope 3, qui s'annonce prometteur.
L'univers est médiéval-fantasique.
Il s'agit d'un shard Rp-Survivor c'est-à-dire qu'il promouvoit grandement les actions Roleplay et qu'il n'y a pas de PNJ et donc les joueurs doivent faire du commerce tout en jouant leur rôle...
Ceci dit parfois quand on a vraiment besoin d'un objet, certains dilemnes moraux peuvent subvenir.
L'ambiance est bonne même si nous ne sommes pas 3000 sur le shard, on varie entre 10-20 suivant les heures en cette période.

Je te laisse l'adresse du site et du forum...

Je rapelle que je ne gagne rien à dire cela et que je le fais uniquement pcq j'aime le shard ou je joue - car je suis simple joueur - et que j'espère constamment voir débarquer de nouvelles têtes.
J'espère donc voir la tienne prochainement.

http://www.nouvelespoir.com/
http://forum.nouvelespoir.com/
Depuis quand je joue sur siècle de fer moi ?

Si c'est impossible d'orienter un joueur selon ses attentes en étant neutre, ben alors franchement je ne sais pas ce qui t'as atteint le cerveau Nekros mais on est pas en compétition.
Rebonjour à tous et merci pour vos réponses neutres.

Je viens de passer quelques jours à observer tous les shards (de l'extérieur, bien sûr), leur statut, leur monde, leur style, etc.

De là, quelques remarques (venant d'un novice absolu...) :

1) Je trouve cette dispersion assez difficile (du point de vue d'un nouveau joueur qui cherche son shard) : j'avais vraiment l'impression de repasser mes examens et de devoir apprendre des quantités d'informations...
D'où une idée (peut-être impossible) : les concepteurs de shards auraient-ils songé à faire un système unitaire, où le style de chaque shard serait conservé, mais sur une plateforme unifiée, qui coordonnerait les différents mondes... ?

En somme, une fédération (et pas une fusion...) des shards francophones. Cette suggestion est peut-être méga-stupide, mais bon.

2) Sinon, il serait vraiment opportun de mettre à jour la liste des shards sur Jeux on Line.

3) J'ai acquis Age of SHadow, quels sont les shards qui fonctionnent ou qui peuvent fonctionner avec ?

Merci.
Citation :
*lui montre les personnes d'Augure et de Siecle de Fer venter leur shard respectifs*
Dis [j'etais sur les nerfs c'etait un peu fort desolé ], avant d'ecrire, met tes neurones sur ON ca fatigueras moins tes doigts

Adrien est admin d'Ethernal et pas dans l'equipe de sdf

Et je vois pas en quoi le message d'ysen' ressemble a de la pub

Le pire c'est que tu balances des critiques fausse pour un truc que toi par contre tu fait réellement.

Enfin c'est pas de ta faute, c'est le soleil on va dire hein.

Eléstyr en cherchant un peu il me semble que en seconde ou troisieme page tu trouveras les reponses au "pourquoi pas la fusion"
ou c'est peu etre sur la croisée, je sais plus...

Avec AoS tu peux jouer à tous les shards en mode 2D
pour le mode 3d je suis pas à jour par contre je ne saurais te dire

Citation :
j'avais vraiment l'impression de repasser mes examens et de devoir apprendre des quantités d'informations...
dans un certain sens oui et non. Un bg complet permet aux joueurs de bien comprendre l'environnement dans lequel ils vont s'installer, les regles, les particularités du monde et les possibilités des personnage
Il permet au staff de faciliter la comprehension de leurs animations.
Mais un bg ca ne s'apprend pas par coeur A la limite imprime celui qui t'interesse et lit le dans le metro, avant de dormir, etc...

Amuse toi bien, la ou tu iras

Have Fun
Siècle de Fer a dans ses fichiers un truc 3D AOS...
Ceci dit je n'ai pas AOS et ignore si ça marche...

P.s.: *met ses neurones en ON et présente ses excuses*
La page sur le thème de la fusion se trouve dans la Croisée, en effet...

J'espère qu'Erandore pourra appliquer son idée de partage de carte.

Sinon, je suis rassuré, ma version AoS en 2d me permettra (puisque j'attends les mails de confirmation...) de jouer dans peu de temps (enfin, j'espère).

Qui sait, à bientôt dans l'un de ces shards ?

ps : ce mot "shard", il signifie quoi à la base ?
Le mot 'shard' se traduit par eclat

On peut trouver les premieres allusions a ce terme dans Ultima 5, dans lequel la gemme du sorcier Mondain fut brisée en plusieurs eclats. (ca nous rajeunit pas ca )

Pour Ultima Online, l'histoire indique que, pour eviter la destruction totale de la part d'un monstre-demon-sorcier-grosbill venu de l'espace, un grand mage a brisé la gemme du monde et chaque eclat - shard - de cette gemme donna naissance a un monde, chaque monde etant a la base identique... enfin, en gros, c'est ca (bien que mes souvenirs soient assez vagues )

Et depuis, les serveurs UO se nomment 'shard' et non pas monde
Citation :
Provient du message de Eléstyr Ménahel
J'espère qu'Erandore pourra appliquer son idée de partage de carte.
Je ne veux pas lancer un débat qui n'a pas lieu d'être ici, mais Erandore s'approprie les meilleurs lieux de la carte en laissant le reste... en gros il fait tout à son propre avantage.

Cocyte: Ultima online se situe dans la période d'Ultima 1, l'avatar n'est pas encore là, et ultima 2,3,4,5,6,7,8,9 n'ont pas eu lieu...
Si tu regardes la video d'introduction de UO, tu vois l'Avatar affronter Mondain et le tuer. La Gemme éclate en morceaux et chacune d'entre eux sont en fait un monde, le monde de Ultima IV.

Ultima IV car c'est la période ou British est devenu roi et Sosaria est devenu Britania, si je ne me trompe pas.

Edel.
Bah l'ensemble JOL + Croisée des Chemins est à mon avis ce qui ressemble de plus près à une hypothétique "Fédération des Shards francophones" à ceci près qu'un assez grand nombre de shards ne s'y font guère connaître. Ils sont recensés sur la Croisée par exemple mais on n'en voit pas ou presque pas de joueurs ou staffs venant sur JOL/CdC pour débattre, faire part de leurs expériences et projets, etc...

Donc en guise de recensement centralisé on a la Croisée et une initiative individuelle, la liste de Raza.

Pour la complétude et la mise à jour de la liste persistante sur JoL l'ennui c'est que suite à certains débordements (personnes venant encombrer ou même pourrir le persistant avec leurs commentaires au lieu de les faire sur un thread à part, admins faisant un scandale voyant que faute qu'ils soient venus faire leur présentation d'autres avaient tenté de s'en charger en attendant pensant bien faire, etc...)... désormais notre modérateur Rituel n'autorise plus que les -admins- à écrire pour cette liste.
Or certains ne viennent pas le faire pour diverses raisons. Ne connaissent pas, d'autres s'en moquent estimant qu'ils ont assez de publicité et de joueurs, d'autres ont été dégoûtés par la dégénérescence flammo-trollesque qui à une époque frappait presque systématiquement ces threads... etc...
Citation :
La çarte d'ultima 2 et 3 etait tres differente de celle des suivants, alors que celle de UO est conforme a la carte standard de la serie apres le 4
Wep ! D'ailleur dans le BG ca a jamais été vraiment justifié : On sait juste que grâce au "mystérieux héro" qui visite régulièrement les royaume de Sozaria, Lord British a pu réunifier les royaumes sous sa coupe... d'où le nom de Britannia....

Dans ce cas réunifier semble être aussi au sens propre ... (manipulation des plaques techtoniques ?)
Citation :
Je ne veux pas lancer un débat qui n'a pas lieu d'être ici, mais Erandore s'approprie les meilleurs lieux de la carte en laissant le reste... en gros il fait tout à son propre avantage.
Je ne veux pas lancer un débat non plus, mais il me semble que cela le regarde en tout point non? Si la personne qui ira s'unir avec lui désire renégocier les villes, il le fera. Sinon si cela lui convient alors elle les prendra sans rien faire. Je ne vois pas en quoi cela est ou serait à son avantage? Ils sont en compétition? Je croyais que c'était de la coopération. Il faudrait peut être redéfinir ta vision de la chose, quand on s'allie on ne compétitionne pas, on marche ensemble dans la bonne direction. D'ailleurs à la lumière mes connaissances il n'a encore forcé personne à s'allier. Si les villes ne conviennent pas à l'autre personne elle n'a qu'à passer son chemin.

Je ne comprends pas du tout cette allusion. M'enfin comme vous dites ici, ça doit être le soleil.
Ils sont partis en vacances ?
J'attends mes confirmations depuis dimanche ! Les administrateurs des shards seraient-ils tous en vacances ou ma demande était si pitoyable qu'ils ont préféré ne pas y répondre ?

Siècle de fer = inscription éclair.
Désolé Adrien, mais 6 jours, c'est long pour la foudre .

A+
Ben..; Je sais, je dois paraître un peu lourdaud, mais mes capacités cérébrales sont ramollies ces derniers temps...

J'en viens au fait :

1) j'installe UO AoS 2D
2) Je ne crée aucun compte
3) Je télécharge le fichier SdF
4) J'installe le patch SdF
5) Je lance Autopatch runUO
6) Je lance UO grâce à l'icone "Client"
7) J'inscrit mon nom et mot de passe (reçu par mail)
8) résultat : ça cogite indéfiniment avec écrit "Vérifying account"

Bon... Une bonne âme peut-elle me dire quelle(s) est/sont mes erreurs ?

Merci !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés