Provient du message de Cyphen
Pour une fois qu'on sort des annalles qu'ils connaissent par coeur et qu'ils ont tous dans leur calculatrice ca leur faira les jambes un peu...
Je suppose que tu as oublié un "pas" Sinon, comme déjà dit, il est effectivement très simple de critiquer lorsque l'on est pas concerné ( je le suppose, vu que tu utilises le "ils" ). Je trouve ça aussi dommage que la notation soit modifiée ( quoique vu que je me suis planté sur cet exercice là aussi, j'y aurais tout intérêt ), des instructions d'indulgence seraient sûrement préférables à ça mais bon, n'appartenant pas aux sphères directrices de l'éducation nationale, on va s'y plier
Ha oui, et quant aux fameuses feuilles blanches, je m'interroge :
1) Ces élèves là étaient-ils "adaptés" à la terminale S ? ( Merci, pas d'insultes, je ne fais pas preuve de sectarisme, simplement il y a des gens qui sont à l'aise dans le système scolaire, d'autres pas, un peu comme les blonds et les bruns ). Remarquez, on peut considérer que oui s'ils sont arrivés jusque là.
2 ) Sont-ils vraiment persévérants ? Honnêtement une feuille blanche pour ce bac là, j'estime que c'est un peu du "Pas vu dans mes annales, trop porte nawak ce sujet, vas y je le fais pas !" sans même chercher à aller se concentrer ( au premier abord, j'avais rien capté au 2B de SVT, et en faisant un effort de concentration de 2 minutes : pouf magie, totalement fait sans soucis ), à ce moment-là, on peut légitimement dire "bien fait pour eux"
J'exclue ceux qui n'avaient pas suffisamment bosser par rapport à leur niveau en maths ( et qui osent râler pour certains )
|