Question technique

 
Partager Rechercher
Salutation,

J' aimerai pouvoir faire des nouveaux décors ou des modifications de décors sur des objets, armes, armures etc... Et je voudrais savoir comment on fais cela. J'ai vu que sur InsideUo on pouvais enregistrer les images des objets en bmp, mais après qu'est ce qu'on en fait de ça ? comment les réintégrer dans le jeu.

Je pense que ça ne doit pas être aussi simple mais si vous pouvez m'aider ça serais cool.

Merci à vous.
les "ingrédients" du client de UO sont contenu dans les fichiers .mul (une espece de ZIP plus evoluer) .

tu a 2 façons de procédé

soit directement modifier les archive MUL directement ou alors 1 Mul le fichier verdata.mul contient en fait les Updates que OSI fait sur UO

pour cela il y a plein de tools , je te conseille Mulbuilder de Falkarma le plus puissant que je connaisse .

http://www.falkarma.net/mulbuilder.htm

il existe d'autre soft comme Iolo ou ModifyUO mais ils sont moin puissant et en general obsolete .

Toute fois il est impossible a ma connaissance de modifier certaine partie du Client 3D .

( si quelqu'un sait comment modifier un meshes uo3D je cours faire mes nains )

petit truc : pour un effet metalique pas la peine de refaire l'item suffit de faire un bon Hue

la couleur de transparence sur UO est le noir pur 255 255 255.

il y a un site en français mais je voit plus d'update depuis un certain temps

http://uographics.terresombre.com/

Voila . et si par bonheur tu fais un nain en 2D , je te l'achete

Crystal qui en a marre de jouer des nains de 1M80
Cool ! Merci pour cette réponse très complète. Je vais essayer tout ce que tu as dis pour voir si j'y arrive. Et qui sait peut être que j'arriverai à faire un nain ce qui m'étonnerai lol. Mais bon on sait jamais.

Merci en tout cas et sûrement à très bientôt pour d'autres demande d'aide
Je pense que faire un nain doit etre possible. il existe un modele d'1m80, en refaire un plus petit est possible ... le Seul hic qui me vienne a l'idee ce sont les utilisations des gumps, ca oblige à creer des items pour .... nains

Je me trompe ?

sinon le pere Hedrick devrait p'etre pouvoir t'aider aussi
UO Graphics le forum

UO Graphics le site
Tien amusant cette skin est une domaine public disponible sur le serveur allemand qui ressembe a UO-graphic


bon ben plus que a attendre un peu alors ( ils en parlent pour le verdata version 4.0 )
Citation :
Provient du message de Razael
Je pense que faire un nain doit etre possible. il existe un modele d'1m80, en refaire un plus petit est possible ... le Seul hic qui me vienne a l'idee ce sont les utilisations des gumps, ca oblige à creer des items pour .... nains

Je me trompe ?

sinon le pere Hedrick devrait p'etre pouvoir t'aider aussi
UO Graphics le forum

UO Graphics le site
pas que les gump , en fait le plus facile ces un monstre ( quoi que sa fait deja quelques centaines de dessins)

pour un perso joueur sa se complique , car chaque Item (arme ,armure,vêtement,barbe) est une anim qui se superpose , donc si tu veux faire un PJ complet ces des milliers de dessins , moi perso un nain en cotte de maille sa me suffit amplement.

note c'est pas hyper compliqué on prend les images de un humain et on traite ces image en chaine (genre reduction 50%) le probs c'est pour les remettre apres et avoir un bon indexage , sa plus une 10 aine d'heure sur le code sur le MUL et les nains sont né.

je me sent pas la force alors je préfère ouvrir mon porte monnaie
tu m'etonnes ... ou alors faut débaucher un graphiste/animateur qui a du temps a perdre. Ca existe p'etre, mais c'est sans doute pas ici que tu le trouveras

Quelques PO seront plus judicieuses
Citation :
Provient du message de Razael
tu m'etonnes ... ou alors faut débaucher un graphiste/animateur qui a du temps a perdre. Ca existe p'etre, mais c'est sans doute pas ici que tu le trouveras
Un fonctionnaire ...

oki oki je sors =====> [ ]
Citation :
Provient du message de Beleg_NH
Le nain de miracle est loin d'etre dans le domaine public. Et ca se comprend vu comment ils ont du en chier pour le faire.
je parlais des gumps .
Citation :
Provient du message de Cristaal
je parlais des gumps .
Les gumps comme les animations sont pas à la disposition du public. C'est une simple question de respect du travail d'autrui. Sur leur site il est noté qu'ils ne souhaitent pas qu'on utilise leur création, le minimum est donc de respecter la volonté des créateurs des graphismes.
Oula quelle misère !

Ca doit pas être trop fait pour moi ça lol, déjà j'ai télécharger Mulbuilder et j'ai rien compris :/ ensuite j'ai essayé de faire un dessin d'une arme en suivant un exemple sur le forum sité plus haut et je peux vous dire que je suis un dessinateur très.....pourri lol. J'ai pas vraiment le sens de la mise en forme.

Bon bon bon y'a pas quelques choses de faisable pour les super newbies ?
Citation :
Provient du message de Beleg_NH
Les gumps comme les animations sont pas à la disposition du public. C'est une simple question de respect du travail d'autrui. Sur leur site il est noté qu'ils ne souhaitent pas qu'on utilise leur création, le minimum est donc de respecter la volonté des créateurs des graphismes.
je te ferais remarqué que ces gump ( fond gris/mettalique avec un eclair autour) ne sont pas de eux mais d'un graphiste allemand et qu'il sont telechargeable sur son site ainsi que une tripotée d'autre ( nottament les monstres de diablo et de LBR ) .

quand a parler de respect du travail je n'ai jamais parlé de leur prendre quoi que se soit .Par contre eux se gene pas pour s'approprié celui des autres apparemment .


Du calme les gars, vous crépez pas le chignon pour deux dessin en Bitmap !

Mais j'avoue que s'approprier du matos gratuit et dire ensuite "pas touche, c'est a nous, faut payer" c'est assez ... petit
Je parle du nain moi. Et le nain c'est 100% miracle. Je te ferai remarquer que pour les trucs qu'ils ne font pas eux memes, ils laissent les greetzs sur le site alors controle avant de dire n'importe quoi

Citation :
The files that you have to download are heavy modifications to the original game. Our shard give you these files which are compulsory and necessary if you want to play with us but they are NOT of public domain and which are downloadable only and alone to play on The Miracle server. Especially the morphology of our map (contained in Map0.mul file) is property of the shard, it's ideated and designed by the founders and is completely forbidden to use for other Uo servers, distribution or gain purposes. Our Verdata contains new graphics and animations. Graphic of new items is developed by german and italian designers and is property of them, if you are the admin of a Uo unofficial server and want to implement it on your shard, ask to our admins or to graphics for the permission, and maybe start a collaboration with us.
Message supprimé par son auteur.
le coté Obscur de la force , jeune padawan .......

sinon pas de probs pour moi je m'en contre fou de leur nain , j'en veux 1 mais pas a n'importe quel prix .

l'offre et la demande .

ben y a de la demande mais y a pas d'offre dans ce cas et c'est sa le probs .
Citation :
Provient du message de Cristaal
[i]il y a un site en français mais je voit plus d'update depuis un certain temps

http://uographics.terresombre.com/
[i]
Plus d'update bah oui j'ai ete pas mal pris pour le bac et j'attend toujours des contribs promises et qui ne viennent pas

Mais promis je vais essayer de vous faire une belle update dans les jours a venir

Pour les nains ca me trote dans la tete depuis un bout de temps, et je vais essayer de vous faire un package de gump de nain avec les body, les armures/armes/vetements...
Par contre faut pas rever je ferais pas les anims, ou tout du moins pas tout de suite
Citation :
Provient du message de Torquemada
Je viens de faire un tour sur ton site, il est très sympa

Il m'a même donner l'envie de me remettre un peu a UO
T'es ouf !! UO c'est tout pourri ! beurk !!
Essaye Pin Ball 3D ca arrache bien plus !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés