Il faut voir ça aussi dans une logique de developpement.
Si on developpe le matos Américain c'est pas uniquement pour éviter d'inventer le matos Francais.
Mais aussi pour préparer l'évolution du conflit, le but est de réaliser un conflit dynamique qui évolue ou les différents camps auront un éventail de possibilité important pour faire avancer le conflit. Le gameplay stratégique est entrain d'apparaitre dans WWIIOL.
On ne parlera plus d'années en fait pendant un certain moment. Ce sera des arbres d'évolutions technologiques. Au début très simple comme l'actuel. Mais avec la multiplication des unités et des différentes versions des véhicules il est prévu de donner à chaque armée plusieurs arbres du genre Blindés, Infanterie, Aviation, Mer
Chaque arme pourra décider de ce qu'elle désire developper au fur et à mesure du conflit. Il faut pour cela avoir pas mal d'unités modéliser et c'est sur quoi les rats travaillent.
La présence du front Italien va aussi changé la donne car la les Francais seront avantagés par rapport au matériel et les Axis auront eux aussi à protéger un front faible car il sera dur à tenir.
Le H81 peut etre, mais conduire un Sherman peut etre que ca les sensibilisera plus bien sûr il y aura le Tigre en face mais bon il y aura plus de tank du côté Allié que du Côté Axis et ça ca compte aussi pas mal dans un jeu comme WWIIOL.
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