Le Film Yamakasi est passe il y a qq jours a la tele, et je l'ai trouve assez revoltant. Rappel de l'histoire:
Des jeunes de banlieu s'amusent a grimper sur des immeubles, faire des acrobaties de toute sorte, c'est tres spectaculaire, ils se surnomment yamakasi.
Comme c'est un peu dangereux comme activite, ils sont recherches par la police.
Deja premiers plans du film,
On presente les yamas un par un avec des flics qui essaient de les arreter en vain. Les flics passent pour de gros balireaux. On en voit un qui courre comme une fleche les flics (bac ?) derriere qui pietient et s'arretent en soufflant comme des gros incapables.
*Faut arreter la biere les poulets, minables*
Les yamas sont en train de grimper sur une tour a main nue. La police encercle la tour.
Scene un flic et 2 gamins du quartier ( 10 ans ? moins ? ) au pied de la tour :
le flic tranquille" aller circulez ca peut etre dangereux, circulez ou je vous embarque au poste"
un des gosses, regard dedaigneux, voix meprisante " ca va on est pas trop gros pour toi hein ? "
*Bouu le mechant flic, ils se fait ridiculiser par un gosse*
Apres un gamin se blesse gravement en essayant d'imiter les yamas, une chute bing, coma et il lui faut un nouveau coeur.
Les yamas sont mis en cause par la famille. Un des flics ( ex enfant de la cite, plus type tu meurt ) ami avec les yamas leur fait la morale.
Y'a pas de coeur disponible mais le medecin trouve un coeur a l'etranger, probleme c'est pas une filiere habituelle la secu prend tout en charge sauf les frais de transport du coeur 400K Francs ( bon bon c'est assez stupide comme senario mais bon ...

). La famille n'a pas l'argent ouiiinnn.
A partir de la les yamas s'enervent contre le systeme injuste pourri et tout. Le gentil flic de leur ami promet de faire ce qu'il peux legalement, les yamas pensent a faire ca par leur propres moyens. Les yamas vont voir le medecin qui se charge du gosse, au passage ils menacent et intimident l'infiermiere de garde pour passer (il est tard dans la nuit), puis menacent le medecin qui tout tremblotant a 2 doigts de se faire taperdit qu'il y peut rien si la famille trouve pas 400KF.
*suit le bon exemple, si ca marche pas comme tu veux menace ca peux marcher*
Les Yamas on vole un dossier chez le medecin avec (la faut s'acrrocher, tellement c'est con le senariste a pas dut etre paye il a decide de se venger ou un truc dans le genre

) les noms des membres du conseil d'administration de la societe de transport d'organes qui demande 400KF pour transporter le coeur.
Et qu'est qui font les Yamas ? ba ils decident de cambrioler les demeures ( toutes a Paris bien sur ... :bouffon: ), enfin plutot les Palais (* c'est des gros mechants exploiteurs du peuple qui gagnent des milliards tous les mois *

)des membres du conseil d'adm de la societe de transport.
Leur ami flic va voir le ministre (sic) qui dis qu'il va faire tout ce qu'il peut pour transporter le coeur, mais ca marche pas je sais plus pourquoi * ou le systeme pourri qui abandonne le pauvre gosse sniifff*

donc les yamas sont obliges d'aller voler pour avoir le pognon, ba oui comment faire autrement pour gagner de l'argent sinon voler ?
Bref ils vont cambrioler des palais, acrobaties, je vous passe les proprietaires qui sont soit des abrutis, soit des neonazis (il manque la moustache tout de meme).
Les yamakasi sont accules par la police dans l'un des palais, coups de feu de la part des yamas durant la rixe ou ils tabassent un vigile qui se trouvait dans une piece du palais. La police croit en de dangereux gangsters, ils appellent le GIGN ou un truc dans le genre. La les flics donnent l'assaut, ils tirent a vu au hasard dans les murs pour essayer de buter les yamas ( sic! ) c'est un remake de rambo III. Ca se fini bien ils ridiculisent les flics.
*de vrais bouchers ils veulent les buter parceque c'es tdes gros racistes*
Tada fin du film ils ont le pognon (en revendant leurs rapines) vont voir le medecin, mais ... c'est trop tard. Ils ont depasse l'heure et le coeur qui a une duree de vie tres reduite a ete donne a un autre gamin en urgence. La les yamas s'enervent ils menacent le pauvre medecin qui est de plus en plus entoure, le medecin sort une arme " j'y peux rien, c'est trop tard maintenant vous aller quitter mon bureau calmement" . :baille:
La Le flic "arabe" ami des yamas arrive, il prend l'arme du medecin qui commencait a tremble et suer a grosse gouttes pour ... sortir son propre flingue et lui mettre sur la tempe " la j'en ai rien a foutre de ma plaque, tu trouves une solution ou je te bute".
On ne sait pas se qui se passe ensuite mais le gamin est sauve ( le medecin a echanger un de ses reins contre un coeur aller savoir...

)
La Le flic demissionne tout le monde fait la fete youpi.
* ouf le gentil a quitte la police parcqu'en fait il etait pas pourri comme les autres flics *
Bref le film montre qu'il est normal, bien, de s'en prendre au systeme, de menacer d'insulter et d'etre violent avec les autres quand on a pas ce qu'on veux, de voler. Les flics sont tous des bouffons, les medecins des nantis -facon nobles de l'ancien regime- qui sont pour moitie des gros racistes et vivent sur le malheur des pauvres des cites ...
Vosu avez vu le film vous en pensez quoi ?