Provient du message de Killian
Mais pour moi ce qui est le plus triste dans ce jeu: la présence de la carte détaillée
En effet, je m'en étais pas rendu compte au début du jeu, mais il faut que Turbine nous vire cette carte détaillée...
Elle rend le jeu bp moins intéressant...
Sur AC1 pour aller d'un point a un autre, je m'orientais par rapport a des arbres, montagnes, etc. sur AC2, impossible de se perdre: les donjons se trouvent en qq secondes, l'itinéraire pour aller d'un point a l'autre devient trop évident...
C'est pas faux, je me souviens avoir cherché pendant une demi-heure un trou a flanc de montagne pour accéder a tel ou tel dongeon... avec la carte c'est plus simple. Trop simple?
Seulemen voila, avec la lenteur de déplacement sur AC2, la donne n'est pas la même. Sur AC1 quand je trouvais pas, ben je fouinait partout, tentant d'escalader la moindre parois puis courant comme un dératé pour semer les mobs qui du coup essayaient de me frapper dans le dus.
Sur AC2, si j'essaie de me priver de la carte, j'ai bien du mal a ne pas crever en 30 secondes parce que je me retrouve paumé au milieu de mobs que je suis bien incapable de fuir aisément.
Je pense que la carte devrait etre un peu plus simplifée... par exemple ne pas trop monter les détails des reliefs, juste les routes et les points connus... ou alors mieux, tout simplement: garde la carte détaillée, mais ne plus nous montrer notre positions dessus !!!!
Après tout ca serait un minimum réaliste: quand vous utilisez un carte papier, vous avec pas une croix qui se déplace dessus en même temps que vous bougez
ps: moonheart, j'ai la meme nostalgie que toi... sauf que moi c'etait une GSK (souviens toi aussi de ta premiere atlan, le cratere, ta premiere Pierre Atlan que tu as trouvé, et la premiere fois où tu as réussi a aller au bout de la cita lulu tout seul etc. )
Wouuaaiii vive ma GSA en bleu! Major Cold Stone powa!
C'est aussi un truc que je reproche sur AC2: sur AC1, les quetes les plus interessantes étaient celle ou tu devais monter toi même un objet épique (Greater Shadow Armor, Atlan Weapon, Hollow weapon), je regrette donc qu'avec le putain de systeme de craft que Turbine nous a sorti sur AC2, ils nous fournissent encore de l'équipement en un seul bloc.
Je préférerais de loin qu'ils ne fournissent aucune quete donnant de l'équipement, mais uniquement des quetes donannt des recettes utilisable un nombre limité de fois.
Provient du message de
Larmes
soit AC1 était trop compliqué, et AC2 est parfait, soit AC1 était compliqué juste ce qu'il faut, et fallait pas utiliser toutes les daubes développées depuis....
AC1 était parfait... une fois qu'on utilisait splitpea. Enfin presque parfait... le temps a se buffer etait quand même trop long
Provient du message de
Schivan Lys
Des francais qui s'arrachent pour parler anglais et a la fin de l'aprem tu t'apercoit que c'est un francais aussi
Ouais c'était marrant... combien de crise de fou rire je me suis tapé sur le sujet:
X le poete says to you: "Hum... Please excuse me... I don't speak english very well... But can you explain me something on war magic?"
You say X le poete: "Bah alors demande en francais
"
La taille du monde, le background, la rapidité de deplacement et la compléxité des reseaux de portails.
Ouuuuuuinnn rendez moi mon reve d'un AC1 avec de meilleurs graphiques, un systeme de craft amélioré et moins de buffs! C'est tout ce que je demandais, moi!
La moyenne d'age des joueurs.
Moui, enfin la je trouve que c'est une bonne excuse pour expliquer l'ambiance qui règne... a mon avis, ca manque surtout d'une volonté nette des anciens d'établir une bonne ambiance dans la communauté franco à travers des guildes épiques comme on en a connu sur AC1...
C'est pas la moyenne d'age qui fait défaut, mais la solidarité... le fait de plus se retrouver paumés au milieu de gens dont on comprends pas toutes les paroles y est surment pour beaucoup... sur AC1 on se serrait nettement plus les coudes que ca, moi je trouve qu'il y a eu une grosse relache de notre part, quand même.
Provient du message de
Ragna
j'ai beau retourner a la drudge citadel et tout exploser en 5min, ca me fait pas le meme effet que de raser l'olthoi nest a poil
Les dongeons d'AC2 manquent en effet de l'ambiance opressante de ceux d'AC1... quand tu te retrouvais dans les couloirs obscurs des nests, en te disant: "si j'ouvre ce sas, y'aura combien d'olthoi derrière?" quand tu tentais de fuir pour te retrouver pris entre deux feux et que tu te coincais dans un coin pour pas qu'ils puissent te frapper dans le dos en priant pour avoir assez de potions et de réflexes pour sauver ta peau...
Ici, je vais a la drudge citadel... ben c'est trop spacieux, les mobs sont trop espacés, l'ambiance pas assez stressante. En gros je prends les ennemis un par un ou deux par deux... rien a voir avec le fait de se faire charger soudainement par 4 tusker guards, c'est pas DU TOUT la meme sensation.
Provient du message de
Gildor
Euh, c'est quoi ton opinion au fait ?
Que tout a trop été revu a la baisse.
Globalement, la seule chose que j'aurais voulu qu'ils baissent, c'était le temps de buffs (meme avec Nerfus Buffus, ca me faisait chier), je revais de buffs permanents, tout simplement... en gros avoir un skill "resistance au feu" plutot qu'un buff "Infernos bane", un skill "endurance" plutot qu'un "Armor Self"...
Mais helas, non seulement on doit toujours se buffer trop souvant/longtemps a mon gout, mais ils ont aussi réduit:
- la vitesse de déplacement des persos
- la taille du monde
- le nombre de monstres qu'on peu gérer en meme temps
- le stress en dongeon
- le coté exploration
- le background
- la polyvalence des templates
Le seul truc qu'ils ont revu à la hausse sur AC2, c'est la taille des villes, et ca c'est une bonne chose... mais bon de meilleurs graphismes étaient de toutes facons un minimum, le seul truc c'est que je trouve le monde d'AC2 fade...
- Rendez nous nos shadows qui viennent nous bousiller la geule alors qu'on se croyait sur un repop de mob facile!
- Rendez nous nos quetes qu'il faut y aller a 30 et connaitre le dongeon comme ca poche pour pas perdre 70% des participants en route (genre la focusing stone... qui n'a jamais participé a cette quete avec un mauvais lead et donc des gens qui se font bloquer derriere la porte, qui donnent leur stone au vortex au lieu de l'utiliser sur lui, qui gaspillent des clefs, qui oublient de looter l'unimbued stone... etc? sisi je suis sur que pas mal d'entre vous on deja vu ce genre de fiasco qui ne risque pas d'arriver sur AC2 puisque toutes les quetes voient leurs étapes marquées une a une
)
- Rendez nous nos promenade en plein nature, avec 3 virindis et 4 tuskers au cul
- Rendez nous nos couloir emplis de brume ou tu avances et soudain tu te cogne a la dite brume.... hum... "Bonjour monsieur plasma golem, j'vous avait pas vu avec votre tenue de camouflage!
Pas frapper!
"
En clair: je trouve qu'on se deplace trop lentement, que le monde est trop petit, que la carte est trop détaillée, que les quetes sont trop balisées, que les mobs sont trop espacés et que les dongeons sont trop éclairés... Rendez-nous notre stress en combat, notre dynamisme de jeu et notre joie quand on fini une quete bien compliquée!
Pourtant, je ne désespère pas... il suffirait que Turbine enleve le pointeur du joueur sur la carte, fasses des étapes de quetes moins explicites, augmente la vitesse de course de tout le monde (les montures sont un bon début... mais ca reste limité), augmente un peu notre puissance de feu et colle plus de monstres en face et au final retravaillent les graphismes des dongeons pour les rendre un peu plus glauques...
Le seul truc, c'est que je ne vois rien de tout ca dans le planing de Turbine pour l'année en cours