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Salut !
Suite à mon script sur les oeufs de poulet, j'ai voulu faire à peu près la même chose pour une autre scène. Je voudrais que le joueur se retrouve en plein coeur d'une bataille, mais je ne voudrais pas que les protagonistes commencent à se battre quant le joueur n'est pas là... J'ai donc mis tous les orcs (les méchants) de la zone en faction "Personne du Peuple", et je voudrais qu'au passage du joueur sur un trigger, ils passent en Hostile. Tous mes orcs ont le même tag : "orc_baston". J'ai donc fait ce script sur le OnEnter du trigger : Code PHP:
Qu'est-ce que j'ai raté ?
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"Pour l'Honneur de Dame Pounard et la sauvegarde la Couveuse Impériale, je me battrais jusqu'à mon dernier Couac !" Mon site de modules pour NwN, de portraits pour BG et de fanfictions |
25/03/2003, 19h31 |
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Encore un problème avec les GetFirst et GetNext
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Okay, merci, je teste ce midi...
Je commence à comprendre comment ça marche, petit à petit
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26/03/2003, 09h59 |
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OK, ça marche, merci beaucoup !
Par contre il y a un autre petit problème : si les factions des orques changent bien, personne ne bouge, que ce soit les soldats ou les orques, ils restent à se regarder en chiens de faience jusqu'à ce que le joueur entre dans leur champ de vision (et encore, des fois ils sont long à la détente ) Comment pourrais-je faire pour qu'ils commencent à se battre dès que la faction change ? J'ai pensé à mettre un script sur le OnPerception, mais si personne ne bouge, leur champ de vision ne changera jamais et ça ne se déclenchera pas, si ? Et sur le OnHeartBeat, ça risque d'alourdir beaucoup, vu le nombre de combattants qu'il y a...
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26/03/2003, 19h59 |
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Bon, c'est bon, j'ai contourné le problème en mettant un RandomWalk sur le OnSpawn des créatures
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03/04/2003, 08h18 |
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)tu pouvais aussi mettre un AssignCommand(ActionAttack()) ou bien DetermineCombatRound().
(le mec qui arrive 15 ans apres : |
03/04/2003, 10h16 |
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Ruru : oui, j'avais pensé aux Encounter, mais le problème c'est qu'ils sont liés au niveau du joueur, et qu'en plus les monstres spawnent tous sur le même point, en gros paquets, alors que là j'avais besoin qu'ils soient assez éparpillés et mélangés, donc...
emRaistlin : je vais essayer le AssignCommand(ActionAttack), parce qu'en fait j'ai besoin que deux des combattants s'attaquent l'un l'autre, et avec le RandomWalk ils ont un peu tendance à attaquer quelqu'un d'autre
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04/04/2003, 08h29 |
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