Le TAC0, plus bas c'est, mieux c'est :
car si tu as 6 en TAC0, il faut que tu fasse 6 ou plus sur 1d20 pour toucher qqn qui a 0 en CA.
si tu as 2 en TAC0, il te faut que 2 ou plus pour toucher ce même personnage.
Le systême TAC0/CA est le suivant :
TAC0 - CA = chiffre à avoir sur ton d20 pour toucher
exemples :
tu as 6 en TAC0 contre un adversaire avec une CA 4, il te faudra 2 ou plus (6-4) pour le toucher. par contre si l'adversaire a -5, il te faudra (6-(-5)) 11 ou plus pour le toucher.
Bref : plus le TAC0 est bas, mieux il est !
Un truc très con : les armes magiques donnent par exemple +1 en TAC0 alors que c'est -1 (sinon elles seraient maudites et baisseraient les chances de toucher)
Les résistances, plus c'est haut mieux c'est.
Si tu as 75% de résistance au feu, les dégats que tu subira par cet élément seront réduits de 75%
Les jets de sauvegarde, plus bas mieux c'est.
Si tu as 5 au jet de sauvegarde contre les sorts, il faut que tu fasses 5 ou plus sur ton d20 pour réussir ton jet.
Voila voila voila
ps : une indication pour les profanes : 1d20 est un dé à 20 faces.
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Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
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