|
Hello à tous,
Je viens ici en tant qu'intermédiaire concernant une problématique assez étrange. Je ne verrai le PC qu'à Pâques Voici la configuration actuelle : i3 6100 MSI H110M ECO ou Gigabyte GA-H110M-S2H (je ne sais plus) 16Go de RAM SSD + HDD GTX 1050 Ti 4gb Alimentation 300W (je crois) Boitier : BitFenix Comrade Sur un port PCI-E une carte WIFI/Bluetooth ASUS PCE-AXE5400 D'après les caractéristique la config est OK pour l'utilisation, cependant quand le copain de ma mère branche une clé USB mais surtout son DD externe de 8Tb (2.5"), ça fait planter la machine. Il est obligé de devoir l'éteindre par le bouton et c'est uniquement quand le DD est déjà branché avant d'allumer le PC que tout fonctionne correctement. Il branche le DD sur le port USB 3.0. Le PC est sous W11 (via Rufus), tout est à jour. Même le "bus USB" en pilote a été check Moi j'aurais pensé à l'alimentation. Soit en elle même ( => Utilisation de 200W dans la config donc bof), soit l'alimentation du DD qui merdouille lors du branchement. Un port USB double peut être utile ? Même si ce n'est pas fourni avec ? Pensez vous qu'il y a des paramètres BIOS à configurer ? Vous avez d'autres suggestions ? Je suis littéralement preneur de tout et n'importe quoi Merci d'avance pour le flou |
![]() |
|
Freeze de l'explorer branchement DD externe
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|