Canon ou pas Canon?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que cette question a déjà été poster 10 fois mais justement je trouve à chaque fois des réponses différentes sur le net ou sur JoL.

Du coup, TESO est canon au reste de la série ou non?
Parce que un moment Bethesda/Zenimax dit que oui, un autre on apprend qu'en fait non, puis qu'en fait oui, puis qu'en fait non, puis qu'en fait c'est un problème d'interprétation et donc oui.
Maintenant je suis complètement perdu. Et vu la force de Zenimax pour s'emmêler les pinceaux (l'histoire de l'open beta qu'il devrais avoir mais qui ai marqué que non, etc...)...
Canon, que ça plaise, ou non.

L'article utilisé par certaines personnes (et le youtubeur LGX), en citant un article anglais est totalement hors propos. Effectivement, un mec de Bethesda dit "que TESO et TES sont sans rapport" mais l'article concerne (dans le bon contexte) le développement du jeu, et non pas le scénario.

Il faut bien comprendre que Zenimax = Bethesda et Zenimax Online, ils ne se tirerons jamais dans les pattes (sauf si un mec de Bethesda veut perdre son job).


Après, les scénarios de TESO est t'il parfaitement raccord avec le background des solo ? non, il y'a des incohérences, et l'utilisation scénaristique avancé par Zenimax ne me convient pas du tout, du tout, c'est néanmoins une part officiel du background de TES. Par contre en revanche, si on sort le contexte générale de TESO, le scénario en lui même est très bon de ce que j'en est vue.
Citation :
Publié par Aherys-
L'article utilisé par certaines personnes (et le youtubeur LGX), en citant un article anglais est totalement hors propos. Effectivement, un mec de Bethesda dit "que TESO et TES sont sans rapport" mais l'article concerne (dans le bon contexte) le développement du jeu, et non pas le scénario.
L'article en question : http://www.vg247.com/2013/06/13/todd...-anytime-soon/

Qu'on peut facilement relié avec ce "tweet" : https://twitter.com/TESOnline/status/372017971423498240

Et en conclure qu'ils ne savent pas sur quel pied danser, et que la réponse diffère en fonction du publique visé par l'ITW...

Citation :
Publié par Aherys-
Après, les scénarios de TESO est t'il parfaitement raccord avec le background des solo ? non, il y'a des incohérences, et l'utilisation scénaristique avancé par Zenimax ne me convient pas du tout, du tout, c'est néanmoins une part officiel du background de TES. Par contre en revanche, si on sort le contexte générale de TESO, le scénario en lui même est très bon de ce que j'en est vue.

De toute façon, canon ou non-canon, ça ne changera rien au fait que 10% des joueurs vont s'en soucier et que l'extrême majorité s'en lavera les mains et se chargera de violer en règle le background de la série, comme par exemple en pensant encore et toujours qu'on ira tuer Molag Bal et pas le renvoyer dans son plan...
Canon dans le lore, un peu moins canon dans le gameplay, mais comparé a ce que ça aurait put être et les concessions nécessaires pour faire d'un jeu solo un MMO, je trouve que c'est un coup de maître.

Citation :
Publié par Oded
De toute façon, canon ou non-canon, ça ne changera rien au fait que 10% des joueurs vont s'en soucier et que l'extrême majorité s'en lavera les mains et se chargera de violer en règle le background de la série, comme par exemple en pensant encore et toujours qu'on ira tuer Molag Bal et pas le renvoyer dans son plan...
Et encore 10% ca me semble large. Entre ceux qui connaissent rien de la série (et c'etait mon cas y'a 2 mois avant que je saute sur Skyrim histoire de pas avoir l'air totalement débile ) et ceux qu'i s'en tamponne et on jouer au jeu en mode bourrin ...
En ce qui concerne nos cercles proches, l'immense majorité des joueurs viennent pour le RvR, ca veut pas dire que c'est le cas de tout le monde, vu qu'on est une communauté très orientée PvP il est logique que nos amis le soient aussi.

Mais globalement, il me semble quand même que c'est pas le PvE de TESO qui passionne les débats, de ce que je peux lire a droite et a gauche. Donc oui du coup, le lore passe un peu après.
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr

Dernière modification par Angel(yne) ; 13/02/2014 à 09h02.
Merci pour les réponses!
Les incohérences ne me gène absolument pas (même je suis un grand passionné d'Elder Scrolls) car je les trouves normales d'un point de vu du gameplay (il faut faire quelques concessions, comme cette histoire de jungle en Cyrodiil) et aussi que vu tout le boulot fait pour écrire un Lore aussi complet et complexe y a des moments où on s'emmêle les pinceaux.
En tout cas ça me rassure que ce soit canon car par contre si ça ne l'avais pas été j'aurais eu plus de mal (le principe d'Elder Scrolls qui se passe dans le monde d'Elder Scrolls mais pas le même que les autres m'aurais posé problème)

Après outre la cohérence, je trouve qu'un Lore dans un MMO est ultra important! Même si on y fait pas attention on le remarque, grâce aux petits détails. Et c'est ces petits détails qui rendent vivant un univers. Perso' j'ai joué à WoW à long moment (jusqu'à la sortie de WotLK) et bien je pense que si il n'avait pas un excellent Lore, je n'aurais sûrement pas accroché (même si justement j'ai cru comprendre qu'ils le foutaient en l'air) et en plus, à l'instar de TESO, il avait d'autres jeux de la licences derrière.

Sinon pour le PvE et PvP, justement au vu des retours, les gens étaient venu pour le PvP sans rien attendre du PvE pour se rendre compte qu'en fait le PvE n'était pas si mal que ça!
Citation :
Publié par Oded
...
On parle bien du même article,

Non, on en a déjà débattu, "“Zenimax Online Studio is an MMO shop,” said Hines. “They’re making an Elder Scrolls MMO and that is 100% unrelated to [the single-player series]." Tu dois prendre en compte ce qui se dit dans le paragraphe audessus "Just because The Elder Scrolls Online is coming to consoles, doesn’t mean Todd Howard’s team at Bethesda is involved: so don’t worry – he hasn’t stopped working on what he’s doing to help out with the MMO."


-> "Nos équipes n'ont pas arrêter de travailler sur TES Solo, le développement des deux n'est pas relié."

A aucun moment on parle de la lore dans l'ITW, d'ailleurs tu t'en rend mieux compte dans la source de cette article, les commentaires de l'article le rende bien d'ailleurs, aucun ne parle de la lore, tous sont rassurer/content de voir que Zenimax Online bosse sur le MMO, et que bethesda de son coté bosse sur un projet Solo.

Bref, c'est une rumeur, tout à fait française, il n'y a rien de vrais ou de fondé la dedans.
Pourquoi ont ils choisi de situer l'action du jeu dans le passé?
Il aurait été possible de faire se dérouler l'action après les événements de Skyrim, ça n'aurait rien gaché au background et aux charmes de l'univers des TES.
Et par la suite, ils auraient pu tenir compte des événements de TESO pour le prochain TES6.
Citation :
Publié par Barnabé
Pourquoi ont ils choisi de situer l'action du jeu dans le passé?
Il aurait été possible de faire se dérouler l'action après les événements de Skyrim, ça n'aurait rien gaché au background et aux charmes de l'univers des TES.
Et par la suite, ils auraient pu tenir compte des événements de TESO pour le prochain TES6.
Parce-qu'il était déjà établi par les jeux solos qu'il y avait une période de plusieurs siècles dans la chronologie (l'Interregnum) où le trône impérial était inoccupé, tout le monde s'entre-déchirait pour en prendre le contrôle et remonter un Empire à leur sauce, et c'était de manière générale le bordel ambiant et une période sombre pour l'intellectualisme donc peu d'écrits et récits y ont vu le jour et encore moins survécu.

C'est juste un setting parfait pour un MMO RvR, il a suffit à Zeni d'y balancer 3 factions et un gros méchant et basta.
Puis il y a aussi sûrement le fait que selon les rumeurs Bethesda bosserais sur un TES6 et d'autres rumeurs parles d'une suite direct à Skyrim avec la guerre contre le Domaine et un changement suivant les choix de Skyrim.
Bon ok, ça fait beaucoup de rumeur mais même sans ça, je pense qu'évité de faire un TESO se passant après Skyrim permet de ne pas mettre de dragon et ensuite de donner le champ libre à Bethesda de continuer la série tranquillement en toute liberté sans devoir s'embêter à prendre en compte TESO.

Et Vvardenfell existe peut être toujours mais plus que de ne pas être accueillante, elle tout simplement vide, rasé. Je rappelle qu'elle s'est pris le Ministère de la Vérité sur le coin de la figure!
Citation :
Publié par Barnabé
Pourquoi ont ils choisi de situer l'action du jeu dans le passé?
Il aurait été possible de faire se dérouler l'action après les événements de Skyrim, ça n'aurait rien gaché au background et aux charmes de l'univers des TES.
Et par la suite, ils auraient pu tenir compte des événements de TESO pour le prochain TES6.

Justement, pour laisser toute liberté aux développeurs du prochain TES et ne pas les lier par un background qui ne viendrait pas d'eux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés