Vintage Story. Survie, construction, artisanat, exploration, immersion

Répondre
Partager Rechercher
Développé au départ comme un Mod pour Mineraft, Vintage évolue entre les mains du couple Saraty et Tyron pendant plusieurs années, pour finalement se détacher totalement de Minecraft et devenir un vrai jeu à part entière, et codé non plus en Java mais en C#. Le développement est aujourd'hui soutenu par une vraie équipe de 7 personnes.

En attendant, en alpha, Vintage Story est tout à fait jouable pour quelques dizaines d'heures sans forcer, sur Windows, Mac et Linux, via le site officiel (environ 10€) ou Humble (environ 14€).

Pour le moment, on peut jouer en mode survie ou créatif, en solo ou en multijoueur.

Site Officiel : https://www.vintagestory.at/
Page Humble : https://www.humblebundle.com/store/vintage-story

Vintage Story donc, est un jeu à base de cubes, orienté beaucoup plus sur la survie que sur la construction, et proposant un système d'artisanat plutôt original et sympathique. De plus, il est livré avec une API de Modding dédié, rendant l'exercice bien plus fluide que les bidouillages de son modèle. Plusieurs mods existent déjà.

Bande annonce (version 2020) :

Bande annonce (version 2018) :

Version de décembre 2020, 1.14 :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : animedit.gif.8e5182489924c332a282868b16705118.gif
Taille : 935x657
Poids : 757,7 Ko
ID : 612097   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2018-01-06_20-49-50.jpg.47cf404b0b875bf7bf574812a6c2c81d.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 162,2 Ko
ID : 612098   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2018-01-25_00-48-21.jpg.830616d9480fa916ae0ce8ba4798a06e.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 163,2 Ko
ID : 612099  
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par Tchey ; 24/12/2020 à 20h11.
Après plusieurs mises à jour, je reprends le jeu à zéro, sans mod aucun cette fois.

La nourriture pourrit, les lapins mangent les cultures, et moult autres ajouts ou améliorations font de Vintage Story 1.10.x un très intéressant jeu de survie et de
construction.

À venir, les pouvoirs naturels : vapeur, vent etc. On pourra avoir notamment un "vrai" moulin pour moudre le grain avec des palmes qui tournent grace au vent pour de vrai.

Premier épisode en ligne, avec au moins trois autres à suivre.
Je joue en solo sur une carte générée par Seed.
Après avoir testé les seed abricot, banane et cerise, c'est finalement datte qui l'emporte (tout en minuscule), si la carte vous intéresse pour votre partie également.

Le jeu est en stable dans son cycle 1.12 depuis un moment.



Avec un groupe d’inconnu, on joue depuis plusieurs jours sur VS ensemble.
On a recommencé hier soir, avec le mod Immersion.
Là, une vidéo que explique quelques trucs de jeu en Vanilla (sans mod) :

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
On a commencé un nouveau serveur, avec le mod Immersion.

Je me suis trouvé une caverne pour m’installer.

La façade d’entrée de ma cave
200409_204242.jpg

début d’aménagement, vu de l’entrée
200409_161025.jpg

Plus tard, vu vers l’entrée, qui donne vers la façade montrée juste avant
200409_204219.jpg

Le sommet de la montagne culmine à +249, le sol de la cave est à +110.
Le plafond de la cave doit être à environ 30-40m du sol.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Après 6 mois de développement, nouvelle mise à jour majeure version 1.13 : les saisons
(sachant qu’en vrai, "tout le monde" joue en version expérimentale, avec une mise à jour par semaine à la louche)

Citation :
Alrighty, v1.13 seems stable enough for everyone* to use. It has been about 6 months since the first v1.12 stable release and includes about 75 new features, 110 tweaks and improvements, 100+ bugfixes and 60 API changes. Enjoy!

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Peut-être le jeu qui m’a bouffé le plus d’heures, mais je n’ai pas compté.

La version 1.14 est arrivée en décembre 2020.

Âge de l’acier, machinerie, fromage etc.

J’ai repris une partie en solo et avec des mods :




Ici je suis sur un serveur multijoueur semi-RP, et nous sommes début décembre. Et il fait froid.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Les graphismes cubiques je ne peux vraiment vraiment vraiment pas.

Pourtant, je suis un gros joueur d'indie game mais ce style graphique est le seul (avec l'ASCII OK) auquel je ne peux absolument pas jouer.

Raison pour laquelle j'ai jamais joué à Minecraft ou Shoppe Keep #teamterraria
Nouvelle grosse mise à jour en deux parties, "Homestead".

https://www.vintagestory.at/

La première a passé le jeu en 1.15 en juillet 2021 :

La seconde passe le jeu en 1.16 en décembre 2021 (dispo) :
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Nouvelle vidéo officielle pour présenter la grosse mise à jour 1.18 (actuellement jouable en version "RC2", instable).
https://www.vintagestory.at/blog.htm...archives-r348/


Et vidéo de moi, qui retourne sur Vintage Story de temps en temps depuis 2018, et j’y ai toujours des trucs à découvrir ou à faire, grâce aux mises à jour, et aux mods de la communauté.

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Je poursuis ma partie sur Vintage Story 1.18, au grès des mises à jour, avec moult mods.

Énormément de choses à faire, à préparer, à explorer, et s’il n’y a pas d’objectif ultime (quoique, le nouveau donjon semble être un bon prétendant pour le moment), il existe bon nombre d’objectifs intermédiaires à atteindre :

- découvrir et arpenter le donjon unique de cette nouvelle version, qui en soit est un long processus qui demande exploration et préparation (mini puzzles, dangers, matériaux avancés...)
- atteindre les étapes ou "âges" technologiques (pierre, cuivre, bronze, fer, acier...)
- par l’élevage transformer les sangliers sauvages en cochons domestiques
- créer un moulin pour automatiser la fabrication de farine, ou alimenter une forge avancée
- explorer les donjons pour trouver du butins uniques, du Lore ou de la déco
- améliorer l’équipement, les sacs, se protéger par une armure
- fabriquer de la poterie, des briques, de la céramique, de la porcelaine, pour décorer ou remplacer les matériaux primitifs initiaux
- gérer l’espace et construire les structures nécessaires pour les différents ateliers
- progresser dans la cuisine et confectionner des mets de plus en plus raffinés et nutritifs, passant des baies sauvages, ou la viande cuite au feu, au fromage et à la compote longue conservation
- récolter les nombreux ingrédients permettant la préparation de potions alchimiques aux effets divers, tels que le camouflages contre les prédateurs, de meilleures récoltes ou une vitesse accrue

Épisode #02

Épisode #03

Épisode #04

Épisode #05
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
La version 1.18 de Vintage Story est maintenant disponible en "Stable".

https://www.vintagestory.at/blog.htm...-release-r352/

La version suivante, 1.19, sera une version de nettoyage, d’équilibrage, mais aussi de contenu, bien que dans une moindre mesure que les très gros changements et apports de la version 1.18. Enfin, chaque fois ils disent ça et on a toujours des surprises !



Citation :
Dear Extraordinary Survivalists

v1.18.0, a stable release, can now be downloaded through the account manager (section "Other Goodies").

At long last! We're happy to release a stable build of 1.18 to our fantastic community. And while it took over 7 months and around 500 individual features, tweaks and fixes we did manage to cram a lot of stuff into this update. Honestly, I did not expect the main story event to turn out so well as it did in the end. I believe there is immense potential to tell a truly compelling story if we keep at it. As always, we're immensely grateful to everyone that tested the test builds and provided us with bug reports and other feedback. We hope you will enjoy this update! ?

What about the .net7 build?

We announced a proposed update to the .net7 framework to improve perfomance - it is currently on hold. We are waiting for a 3rd party library to fully support net7, which should be pretty soon.

Whats next?

For 1.19 we would like to refocus on the topic of dejank - a dejank redux so to speak. We'd like to playtest with the VS team and iron out inconsistencies and annoyances where we find them, but we already have a long list of things we'd like to look at. We hoped to also rework the surface and underground ruins for 1.18 - which will need to be pushed back to 1.19. We also hope to work on the second main story event in parallel when feasible.
Une image de mon monde, avec un lever de soleil du début d’automne, et une petite pluie de météores pour faire bien.
Pièce jointe 712171
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
1.19 RC1, probablement assez stable pour débuter une vraie partie avec, mais pour être sûr attendez la 1.19 finale.

https://www.vintagestory.at/blog.htm...nk-redux-r369/

Citation :
Dear Extraordinary Survivalists
v1.19.0-rc.1, a release candidate, can now be downloaded through the account manager.

450 features/tweaks/fixes, one broken central heating system, one leaking roof due to ice buildup and one appendectomy later (and that's just Tyron!), the team are at long last able to bring you our next major update! As mentioned in the 1.19.0-pre.1 blog post, our goal for this update was the polishing of existing game mechanics and some clean up of the game engine code. As usual, we also added just one or two new features into the game at the same time. A heartfelt thank you goes out to everyone who tested the pre-releases of 1.19 - your feedback is very valuable to us!

We're glad we could get out the rc.1 release just before christmas, so with that in mind, we wish you Merry Christmas!
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
La version stable 1.19 est dispo :

https://www.vintagestory.at/blog.htm...x-stable-r374/

J’ai une série vidéo, commencée en 1.19 instable, que je poursuis, avec un décalage avec mon avancée réelle (j’en suis à environ 20 heures de jeu sur ma sauvegarde 1.19).
Les épisodes 1, 2, 3 sont en ligne, les 4 et 5 sont prêts à suivre.


__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés