(Brouillon) Et si on faisait des listes ? Sous la perspective de la vieille conception des MMOs ?

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Hey les gens,

Il y as beaucoup trop de jeux qui ce ressemble mais ça s'assemble pas, ou des caractères nauséeux dons les habitués des commentaires vidéos ont pris l'habitude de nommer par "c'est comme machin en plus autres"
Et bref, je vous propose de lister par genre ou catégorie (j'ai pas d'idée d'un modal spécifique d'organisation.)
Un genre de Tags qu'Ulther pourraît utiliser, dans le but de lister le nombre de jeuxvidéos qui sont morts ou vont être mourus, peut-être qu'une tel liste seras utile un jour à un jolien qui expliqueras à un devellopeur aux combien ce jeu est stupide et inutile et dêjà vus, Et qu'ils devraient mieux de faire autres choses, qu'une veine tentative optimiste, remarque peut être que ceux sont des riches gens qui font ça comme une cure de désintox.

Ffin surtout le but serait que l'on puisse être raccord sur des définitions un peu générique de ce que représente le genre d'un jeuxonline dans son caractère de mmo, ou c'est qu'il ce place, et y as t'il encore de la place parmis ce sous-genre/genre ?

Aussi, si je nomme des mécaniques spécifique ici, je le ferait que en référence à des grand titres, ou à la liste du wiki de dota2, ce qui comprend
https://dota2.fandom.com/wiki/Mechanics "Attack Mechanics," "Attack modifiers", "Status effects", "Dispelling", "Quoi d'autres?" ou à ça https://www.jeuxonline.info/lexique

Bref : je met l'accent de ma liste seras mis sur le gameplay pvp 3D incarner par une entité/account/joueur, dans les récents ou reférences absolue, par exemples :
  • Le genre fondateur : Everquest 1 (on émet des Aoe dans le vents sans que l'on perçoit celle ci touché aux contact l'adversaire, enfaite c'est un tabgame sauf que la taille d'écran ne suit pas 1024px par 764px >>> En supposant que c'est la taille la plus petite et réprésentative de l'époque)
    • Le Old School : Dark age of Camelot, Runescape, Ravendawn (Bien qu'il faille différencier les style de ce jeu des autres. DAOC c'est un tabgame, Runescape ça suit la souris, Ravendawn plan 3d isométrique, on emet des sorts directement sur la matière.)
    • Le tabs game : World Of Warcraft, Allods Online, Warhammer Online: Age of Reckoning, Guild Wars 2, Tarisland, Pantheon Rise of the Fallen, le principe est simple il suffit de enfoncer la touche tab pour sélectionner votre prochaine cible, ce n'est pas l'essentiel du gameplay, car il y a une succession de combo possible à créer via maintes raccourcis clavier.
(Les deux si dessus sont différents, mais j'ai pus la différence notable en tête à pars qu'elle est temporel, et WOW à révolutionner le game à l'époque par les moyens mis dedans et la full qui s'est engouffrés dedans peut être, mais il y as d'autres choses et j'ai pas en tête.)

  • Autres époque :
  • Le shader game : New World, Crowfall (ça lance des aoe qui vont toucher et avoir un effet perceptible, cependant il n'y as pas ou peu de notion de parés les coups, le titre/nom n'est pas définitif, j'ai pus le mot pour évoquer les animations 3d des spells.)
    (Si j'ai mis crowfall dedans, c'est car c'est le seul qui as compris la dynamique du HL en pvp, que la temporalités est différents selon les endo groupes qui compose un cycle de campagne juqu'as qu'il soit achever, mais comme d'autres le gameplay patie de son insouciance horizontal, ou la distance est roi.)

  • Le fps mmo : BattleBit Remastered, PlanetSide 2 (256*256 il y a d'autres titres exemplaires, mais j'ai pus les noms, dons un fait par CCP c'était qu'un test à 1000 ou 2000 joueurs. mais plutôt Space Opéra lowpoly)

    Les Genre MMO RTS à lla battlerite: telle Foxhole.

  • Les dash games : La majorités du temps, ceux sont des jeux sud corréens, ou Asia, des dash game avec une grande mobilité tel Archeage (Quand la meta permet de crée un perso :::
    - Mis Assassin (Shadowplay) de la mobilité, de l'escape et de l'invisibilité
    - Mis mage spécialisation Shield (Auramancy) : genre les Fécas dans Dofuc/Wakfu avec les boucliers, ou dans Sc2 les Protos avec leur shield de partout, donc du DammageBlock en quantités et des dispels.)
    - Mis guerrier (Battlerage) comme le guerrier de WoW avec des CC et des grosses attaques, et à cotés de ça dans les mécaniques génériques/universelle à chaque classe, tu peux Sauter/roulade = esquiver et t'envoler, glisser dans l'air, et changer d'armes rapidement pour avoir d'autres options de mobilités, ou encore Blue Protocol qui est plus une coop à 4 dans un Open World Instancier, telle Warframe.

    Gunz ? pourraît paraitre ici, mais il n'as pas ça place vus que c'est plus un genre de shooter/Fps
  • MMO rts : Eve Online, Corepunk (Et autres mmo de plateaux stratégique semi accèssible sur son portable dans le genre ? c'est brumeux je vois pas quoi évoquer ici, je sais pas ou mettre AO, je me trompe très certainement.)
  • Semi MMO Rts / Selection Q (Auto Attack) : Albion Online, Rune'scape,
  • Semi rts : Conqueror Blades (Pas vraiment, un MMO dans le sense massif vus qu'instancier, mais vus que les joueurs s'attendent à la queue lele, pour entrée dans le champ de bataille et qui peuvent s'attaque en attendant d'entrée, je pense que ça peut avoir ça place ici, et il y en as d'autres dans le BobLenon avait jouer aux premier du genre sur console/ps2 je crois, ou on peut gérer de manière sommaire, presque secondaire des groupes d'unités et quelques types de formations pour les adapter "aux masses" de creep ennemis controler en face.)
  • Les puristes MOBA : Battlerite,
  • Le puriste simulation militaire en isométric shooter : Foxhole,
  • Les puristes moyen-âgeux <3 : Mortal Online 2, Life is feudal, Chronicles of Elyria (Les attaques portées en mêlées ont un sense directionnel, et peuvent être parés que dans ce sense (DamageBlock), ce qui augmente de beaucoup la difficulté perceptive de la frontline et des rôle de la trinités, tank heal dps.)
  • Les puristes science-fiction : Star Citizen,
  • Aurais-je ratés un dernier genre de gameplay différents qui s'apparente aux pvp dans les mmos, ou une des catégorie devrait être modifier selon vous, ou l'ajout d'un nom spécifique ?
  • MMO Peacefull : Palia, Tales of the Shire
    (un autres titre existe, c'est un genre tous as fait unique, ou il n'y as pas de pvp et que un anti "extermination" gameplay.)
  • Hack'and'slash : Diablo II, Path of Exile, Last Epoch, Warframe dans une certaine mesure.
  • Coop roquelike : (Il y en as beaucoup trop) Helldriver II, Deep Rock Galactic, Ravenswatch, là ce qui compte dans ce genre c'est de differencier, si c'est une vue isométric, Fps, si le style est avec peu de sort activable telle un MOBA, dans quel environement ça ce joue.
Et il y as encore un autres MMO (en développement) je crois qui proposer une mécanique de gameplay innovante et centrale à aux titre, ou il proposer de diminuer la puissance d'attaque ou la fréquence de cette dernière, une barre d'épuisement de l'action d'attaquer, ce qui aurait pas mal d'intêret, d'ailleurs dota2 mais qui paraît si difficile à régulariser/équilibrer pour que ça soit viable.

Et si vous avez des idées de listes par genre à remplir, n'hésitez pas. (Ps, je ne sais pas faire de sommaires.)


-, Tarisland, worldshards, T&L, Blue protocole, wayfinder.
https://www.jeuxonline.info/jeux-vid...tation-arretee
https://www.jeuxonline.info/actualit...e-de-fermeture

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 23/04/2024 à 19h30.
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