Configuration minimale requise pour passer à Windows 11

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis étonné que ma tour n'ai pas la configuration requise pour passer sur Windows 11. J'ai effectivement le message me stipulant cela.

Pourtant, même si mon PC n'est pas un foudre de guerre, je pensais qu'il avait largement la configuration pour. Voici sa configuration :

- Ryzen 3 3100
- GTX 1650
- 16 GB RAM en 2400 (2x8)
- SSD 500 GB
- Windows 10 Famille en version 22H2, avec toutes les MAJ faites

Windows 10 me satisfait largement pour le moment, mais j'aurai aimé franchir le cap du 11, histoire d'être tranquille sur la durée, et ne pas devoir stresser dans x temps quand le 10 ne sera plus suivi par Microsoft.

Vous pensez que c'est quel élément qui coince pour passer sur la version 11?

Merci d'avance pour votre aide.
Normalement y a un soft fourni par Microsoft qui te donne le détail et là où ça bloque.

Ta carte mère est bien compatible TPM 2.0 ?

Sinon tu télécharges l'iso win11 sur le site MS au lieu de leur outil pour préparer la clef USB et tu passes par Rufus qui permet de créer une clef usb en virant les contrôles/limitations qui empêchent d'installer l'OS.
Merci, je vais regarder à ca.

Ca ne me dérange pas de rester sur Windows 10, j'ai en effet lu que le 11 provoquait quelques pertes de performances sur certains jeux. J'ai juste peur qu'il ne soit abandonné dans x temps.

Mais bon, il sera toujours temps de migrer une fois le moment venu.
Abandonné il le sera, la fin du support ayant déjà été annoncé pour 2025. Maintenant ça ne vaut pas dire que l'OS sera complètement obsolète.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés