[Actu] Test de Beacon Pines - Une aventure dont on tourne la page

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 21 septembre 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6521/8/159058-240.jpg
Nous avions entendu parler de Beacon Pines pour la première fois en 2021, lors de sa campagne Kickstarter. C'était alors un jeu d'aventure qui s'annonçait fort mignon et qui promettait des embranchements narratifs qui nous feraient écrire notre propre histoire. Plus d'un an et demi plus tard, le jeu est prêt à sortir et il est temps de voir ce qu'il en est vraiment.

Raconte-moi une histoire
L’histoire débute alors que le jeune Luka se recueille sur la tombe de son père, décédé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai testé la démo.. Parce que l'univers graphique c'était totalement ma came.
Je l'ai même ajouté à ma wish-list Steam, mais clairement il ne sera pas en tête de ma liste de jeu à faire.

Le jeu est certes jolis, mais bon sang.. La narratrice me sort par les trous de nez. Pas que son doublage soit mauvais, mais c'est surtout qu'elle parle TROP et pour tout et n'importe quoi.

Je ne vais pas spoil l'intrigue, même si je n'ai fait que la demo.. Mais celle si s'arrêtait à un point intéressant du jeu, qui pouvait laisser sous-entendre que des "choix" seraient possible. J'ai eu cette craint un peu moins avant de la fin de la démo, ou il y avait une trame qui ne laissait pas le choix et bien entendu.. ça se terminant en "game over" (même si ce n'était pas montrer comme tel).

En lisant le test, je comprend donc que le choix des "mots" n'est juste qu'un prétexte pour rallonger la durée de vie?
A voir.
Citation :
Publié par Kinyco
En lisant le test, je comprend donc que le choix des "mots" n'est juste qu'un prétexte pour rallonger la durée de vie?
A voir.
Le choix des mots est totalement artificiel en fait, tu as besoin de faire des "choix" menant vers une mauvaise fin pour débloquer les mots menant à la bonne.

Au final, sur l'arbre qui symbolise tous les chemins possibles, il n'y a qu'un endroit où je n'ai pas utilisé tous les mots disponibles : à la toute fin. Et encore, au moins un des mots possibles ne menait pas à l'épilogue du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés