Notifications dans android 12

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un samsung galaxy S21 ultra, avec android 12 et one UI version 4.1.
Je rencontre un problème suffisamment grave pour mériter un sujet à part entière et une tentative de résolution même si ça parait impossible de prime abord...

Les notifications s'affichent en surimpression sur l'écran.
C'est catastrophique pour plusieurs raisons :
Elles s'affichent en surimpression sur l'écran quelle que soit la situation, même pendant les jeux. J'ai été embêté très régulièrement à appuyer dessus sans faire exprès (je voulais appuyer sur quelque chose qui se trouvait en dessous juste avant), à perdre mon niveau parce que quelque chose m'a été masqué...
Et surtout cela pose un énorme problème de confidentialité. Même si le contenu ne s'affiche pas, l'auteur de la notification peut s'afficher. Je n'ai pas envie de stresser qu'on m'envoie un message gênant à tout instant lorsque je montre quelque chose sur mon téléphone, ou même juste pas envie que quelque chose de pas gênant s'affiche en surimpression de ce que je veux montrer. Plus value 0 = ça dégage.

Y a-t-il une solution pour effacer au maximum ces problèmes ? Idéalement, désactiver complètement cette merde.
A minima, anonymiser le contenu des messages (ce que j'ai réussi à faire mais seulement dans certaines applications) et des auteurs.

Quel est le forum le plus avancé pour parler de cette problématique, s'il n'y a pas de solution simple ?

Merci
J'avais pas ça sur mon Pixel 6 sous Android 12 donc ça doit être un truc de One UI. Quand tu as une notification, essaie de faire un appui long dessus pour voir si tu as pas des options de gestion.

Sinon comme forum plus avancé, je dirais le fil dédié au S21 sur HFR en Français. Sinon Reddit ou xda en Anglais.
C'est Noël avant l'heure !!
Avec une mise à jour très récente de l'OS, il est maintenant possible de refuser les pop up notifications !
Si jamais votre téléphone ne dispose pas de cette option, la solution était le mode "do not disturb"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés