Problème mise en veille PC

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai un problème de PC à mon taf : Quand le PC n'est pas utiliser il se met "en veille", l'écran de vient noir mais le PC continu de tourner (les ventilos de la tour tournent et les bouton sont lumineux). Il n'y a pas de timer précis pour le moment où il décide d'enclencher ce mode ça peut être au bout de 5min comme de 2h. Pour le sortir de ce mode c'est compliqué, ni la souris ni le clavier ne l'enlève. Il faut rebotter le PC, par contre on ne peut pas éteindre le PC en appuyant 3s sur le bouton marche, ce bouton ne répond plus même en le laissant appuyé 30s. Pour l'éteindre il faut passer par l'interrupteur de l'alimentations (très pratique le PC est sous le bureau contre un mur).
Ce que j'ai testé:
- Dans les paramètres d'alimentation de W10 j'ai désactivé toute mise en veille que ce soit l'ecran, le DD, les port USB.

Je ne connait pas d'autre chose qui pourrait faire ce genre de souci. Si vous avez des pistes je suis preneur.

En vous remerciant d'avance.
Pas évident. Soit un faux contact, soit une erreur système.
Si c'est une erreur système, je ne connais pas d'autres moyens qu'une clean install. PC du bureau, pas sûr que ça te convienne.
Sinon tu peux essayer de vérifier les fiches Pw In/Out/Reset.
Déjà voir si elles sont toujours bien enclenchées à fond. Puis essayer de débrancher/rebrancher. Avec contrôle visuel et tactiles des fils, au préalable. Des fois que ça ait brûlé ou que ça se soit cassé.

Je parle, bien entendu, de ça :
101598-1657869099-1086.png

Sinon, ça peut aussi venir d'une défaillance de l'alim.
Citation :
Publié par Griffbis
Tu parle d'une reformatage du DD?
La réinstallation du système passe par le formatage de la partition, oui.
Mais si tu veux être sûr, tu peux, si tu as la place, installer le système sur une seconde partition ou un second HDD. Si tes incidents s'arrêtent, c'est que c'est bien ton système qui est corrompu.

Tu peux aussi essayer de voir ce que ça donne en mode sans échec, ou sur une session locale vierge.

Dans tous les cas, si les problèmes persistent, c'est que l'origine est matérielle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés