Android 8 / Galaxy S7 : améliorer la latence audio ?

Répondre
Partager Rechercher
Ola,

Je réalise que mon S7 sous Oreo a une latence audio énorme, et j'aimerais bien la réduire. Y a une boite qui a développé une appli pour calculer la latence, et qui montre les résultats collectés : pour mon modèle, ceux indiqué avec le SAPA SDK (Samsung Professionnal Audio SDK) ont une latence bien réduite.
Mais j'imagine que c'est un kit de dev et donc pas quelque chose que je peux utiliser pour améliorer la latence au sein d'une appli déjà installée sur mon tel, c'est ça ?

Aucune solution n'existe pour améliorer ce point ?

Merci !
J'ai un peu de mal à saisir. Ainur Audio c'est donc une ROM à part entière ? Ou faut juste être rooté pour installer Ainur Audio qui modifie en profondeur l'audio du tel ?
D'ailleurs ça parle surtout qualité du son, mais nulle part délai, ça m'ennuie de me lancer dans une modif en profondeur de mon tel actuel pour un truc dont je ne suis pas certain que ça va jouer en réalité sur la latence.
Une des raisons pour laquelle les apps audio "pro" sont quasi exclusivement sur iOS malheureusement. Ça c'est amélioré avec le temps mais c'est quand même encore à la bourre (du coup peut-être en utilisant un android plus récent ?).

(Source : pour suivre ce que fait Moog, dès qu'ils sortent une nouvelle app, y'a toujours des gens qui râlent que ça ne sorte pas sur Android, et c'est ce qui est toujours évoqué)
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
J'ai un peu de mal à saisir. Ainur Audio c'est donc une ROM à part entière ? Ou faut juste être rooté pour installer Ainur Audio qui modifie en profondeur l'audio du tel ?
D'ailleurs ça parle surtout qualité du son, mais nulle part délai, ça m'ennuie de me lancer dans une modif en profondeur de mon tel actuel pour un truc dont je ne suis pas certain que ça va jouer en réalité sur la latence.
Ce n'est pas une ROM c'est un mod capable de bypasser certaines librairies audio des ROMs Android (par défaut ou non) en ajoutant/exploitant les librairies audio dédiées à chaque famille de SoC (Exynos dans ton cas).

Un root n'est pas irréversible. Dans tous les cas, si tu devais rendre instable ton Android actuel un "factory reset" remettrait tout comme si tu venais de le déballer du carton.

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.
Merci, c'est plus clair.

Bon cela dit sur le fil dédié, il n'est presque jamais posé la question de la latence et quand c'est le cas, les réponses ne sont pas claires, donc je ne vais pas tenter le diable et me lancer dans un truc compliqué pour ça.

Merci quand même !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés