[Actu] Test d'Endwalker, la nouvelle extension de Final Fantasy XIV

Répondre
Partager Rechercher
En effet ZeuYen, pour moi le souci c'est qu'ils essaient de faire le mélange entre un jeu solo et un MMORPG, ça ruine un peu le tempo sans avoir la richesse des deux types de jeu, en ayant les lourdeurs du MMO sans avoir le rythme du jeu solo.

J'en venais souvent à regretter wow où au moins je pouvais taper du mob car parfois sur plusieurs heures de "jeu" je pouvais compter le nombre de monstres tués (et donc où je jouais vraiment mon personnage) sur les doigts d'une main, par contre le nombre de monologues inutiles dans 95 bulles de dialogues qui pouvaient être résumé en une seule sans perdre d'info importantes, ça j'ai pas assez de doigts pour les compter

Après cette purge, maintenant sur les autres jeu dès que je vois des dialogues écris non doublés j'ai le réflexe frénétique de tout vouloir faire passer dès que je vois que ça ne raconte rien... (c'est un peu comme la gestion des servants avec la tonne de fenêtres et pop en cascade complètement débile qui pourraient être ultra simplifié et réduire le nombre aberrant de clic, je vois souvent ça sur les jeux japonais qui ne pensent pas à l'ergonomie à long terme).

Autre gros souci dans mon cas, c'est qu'on joue encore plus seul, en général pour ne pas se faire spoiler ou ne pas briser l'immersion, car il y a beaucoup de moments exceptionnels, mais entrecoupés par de grosses lourdeurs. La palme aux escortes, ils auraient pu s'abstenir, même sur wow les pnj prennent leur monture pour nous suivre et peuvent même voler pour nous suivre...

Bref j'ai pu finir l'histoire, elle m'aura marquée et me fera regretter que les autres MMO, en particulier celui des voleurs de lait maternel, n'en ait pas une aussi bonne, mais les files d'attente de 14H et le maigre contenu hors de la MSQ m'ont fait lâcher l'affaire (au final je passais plus de temps à rattraper du vieux contenu qu'à jouer à l'extension en cours...), c'est comme si l'extension était livrée en kit avec ce qui m'intéresse arrivant à la 6.1 (le jardin, peut être les réputations et le housing potentiellement débloqué, là aussi la situation est ubuesque pour cette feature). Mais ça c'est parce que je suis habitué à d'autres formats de livraison de contenu et je comprend que le rythme moins soutenu de FF14 puisse plaire.

Mais le travail sur le scénario et l'amour qu'ils ont pour le jeu, me fait espérer le meilleur pour leur futur jeu solo FF16 chapeauté par Yoshida, ça sera dur de faire pire que le 15.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés