Recharge sans fil

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je me suis mis en tête, de me fabriquer une table de chevet avec une zone de recharge à induction vus que la majorité de nos smartphones peuvent le faire.
Mais je me suis posé la question du : efficacité / rendement / chauffe / dégradation de la batterie.
En effet les magsafe d'apple sont fixés à l'endroit exact de la recharge alors que sur un Android par exemple non pas cette capacité si je peux dire comme ça.
J'ai lu et entendu ici et là, que si le chargeur n'est pas placé de façon optimal, il y a des risques de chauffe de la batterie et donc dégradation de cette dernière, sans parler du chargeur qui lui peux chauffer.. alors qu'à d'autres endroits il est dit que maintenant c'est sans risque pour les smartphones..

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à voir plus clair svp?

Merci
Kriis
Je n'y connais rien au sujet mais Ikea en vend donc j'imagine que ce n'est pas si problématique que ça.
J'avais vu passé ça, quid de l'efficacité (typiquement les recharges rapides & Cie) par contre...

https://www.ikea.com/fr/fr/p/sjoemae...-fil-50492482/

Personnellement, j'avais investi dans de longs câbles robustes avec une bonne alimentation avec plusieurs ports USB, toujours branchés, rangés, y'a plus qu'à tirer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés