[Actu] Monster Hunter Stories 2 : quelques astuces pour le Haut Rang

Répondre
Partager Rechercher
JNH a publié le 3 août 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5252/7/152257-240.png
Bientôt un mois après sa sortie, Monster Hunter Stories 2 fait toujours parler de lui tant le contenu est fourni et les possibilités nombreuses. On a demandé à Joliette de compiler un peu certaines choses utiles à côté desquelles vous êtes peut-être passé à côté ou quelques astuces pour vous préparer, car un nouveau boss, la Kulve Taroth, arrive ce 5 août, et ce ne sera pas à la portée de tous.

Me revoilà ! Un peu tard, mais c'est qu'il en faut du temps pour tout assimiler et rassembler.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci @JNH pour l'article. J'en suis au End Game également, pas encore au mode Difficile des Terres Interdites par contre, je n'imaginais pas qu'il y avait ce mode là.

Ce jeu est surprenant, car il offre une durée de vie tout de même vraiment confortable pour peu que l'on souhaite farmer un peu et collectionner un peu. C'est vraiment plaisant.

C'est un chouette MH qu'ils ont fait là.

A ce propos, il semble que les problèmes de corruption de sauvegarde pour ceux qui lancent une partie en multijoueur soient dus à la personnalisation de la peau du personnage. Si le joueur choisi une couleur de peau pré établie, aucun soucis. Par contre, il semble que certains joueurs qui ont choisi dans la palette de couleur aient eu leurs sauvegardes corrompues en multijoueur.

Je n'ai du coup pas eu ce soucis.

Encore merci pour cet article en tous les cas.
My pleasure !

J'hésitais un peu mais en fait c'est ce mode difficile du Repaire Ancestral qui m'a fait réaliser qu'il y a probablement d'autres personnes qui l'ont loupé. C'est une médaille qui m'a fait retourner tout visiter (celle pour avoir débloqué tous les points de charavane) et m'apercevoir que j'étais totalement passée à côté ! Je me souviens que le chef mentionnait des 'défis encore plus difficiles' mais je n'avais pas compris de quoi il parlait (j'avoue avoir lu en diagonale il était super tard). Pas d'indicateur sur la map ni dans le journal de quêtes donc si on est passé trop vite sur ce dialogue ben...

Pas de soucis avec les sauvegardes de mon côté, alors que j'ai choisi la couleur de peau sur la palette (je pense que mon binôme aussi). Mais Capcom eux-mêmes ont préconisé de sauvegarder et relancer totalement le jeu de temps en temps donc il doit y avoir quelque chose.

J'aimerais bien qu'ils permettent d'utiliser sa sauvegarde sur les deux versions. Certains auraient réussi mais ça implique de hack sa console donc non merci.

Et sinon, j'avais vu juste concernant le monstre dans le ciel qu'on voit en teaser dans le trailer des mises à jour futures.

Mais du coup

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis un peu déçue vu qu'on le rencontre déjà à la fin du Repaire Ancestral.
Oui c'est vrai.

Mais après, je trouve que pour 60 €, le contenu est quand même assez conséquent.

L'histoire en elle même, si elle n'est pas rushée, se tient facile en 40/50h. Et pour les à côtés, tout dépendra du joueur. Personnellement, j'en suis déjà à 143h passées sur MHS2, et je n'ai même pas pris le temps de terminer le repaire ancestral (je suis sur la fin) ... et sans parler du mode que tu viens d'évoquer.

A cela s'ajoute les Deviants et Dragons Anciens que je commence à rechercher, j'avoue qu'il y a matière à passer encore une poignée d'heures sur ce titre. Maintenant, après tout ce temps passé, je freine un peu (notamment du fait d'un test en cours). Mais c'est franchement ma madeleine de Proust de l'été ce MHS2.

J'avais acheté Iceborn 4 jours avant, et je ne l'ai pas relancé depuis le 9 août à cause de MHS 2. Je trouve qu'ils ont franchement bien réussi leur titre.

Aussi, je trouve que l'histoire, sans spoiler, est loin d'être déconnante pour une PEGI 7+ . Je m'attendais à du gnangnan, mais je l'ai trouvé vachement plus accrocheuse que celle de Dragon Quest XI. Peut être une histoire de goût cela dit.

En tout cas, tes retours sont toujours un plaisir, d'autant que tu as toujours une bonne longueur d'avance sur moi sur le jeu, et j'en apprends donc toujours par ton biais c'est très plaisant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés