[Actu] TiMi Studios s'installe à Seattle pour concevoir un shooter à gros budget sur une licence inédite

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 juin 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5855/2/151932-240.jpg
Le Chinois TiMi Studios signe parmi les plus gros succès commerciaux de ses dernières années et ouvre un bureau à Seattle pour concevoir un shooter online AAA compétitif reposant sur une nouvelle licence.

TiMi Studios n’a peut-être pas la notoriété de bon nombre d’autres studios de développement, mais le groupe a néanmoins signé quelques-uns des plus gros succès commerciaux de ses dernières années sur plateformes mobiles – à commencer par le MOBA Arena of Valor ou plus récemment...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Scott Warner dénonce notamment « l’aversion au risque » d’une partie de l’industrie aujourd’hui, conduisant à deux choix : « faire des jeux indépendants de petite envergure ou travailler sur des suites de licences déjà bien installées "

La définition du risque par cet énergumène : "concevoir un shooter online compétitif et ayant vocation à être régulièrement mis à jour (live service), distribué sur PC et consoles, reposant sur une nouvelle licence et profitant d’un gros budget"

Ouais c'est sûr, c'est risqué. Personne ne l'a fait avant tellement c'est risqué d'ailleurs...
Citation :
Publié par Azatorn
Ouais c'est sûr, c'est risqué. Personne ne l'a fait avant tellement c'est risqué d'ailleurs...
Bah euh... techniquement parlant, oui, parce qu'il y a de gros mastodontes en face. Le shooter c'est un marché surchargé aujourd'hui, donc lancer un shooter peut-être considéré comme risqué. Mais le risque vient du coût par acquisition et de la difficulté de se créer son propre marché. Selon ce que "gros budget" veut dire, la rentabilité est un risque pour une marque qui ne s'est pas encore placée.

Par contre, effectivement, sur le plan créatif, faire un shooter n'est pas spécialement un risque, sauf si tu veux faire un shooter qui est différent de tout ce qui existe, mais je doute que ce soit le cas ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés