[Vidéo] Bande-annonce de la mise à jour 1.5 « Toute la lueur de la jadéite » de Genshin Impact

Répondre
Partager Rechercher
Mon avis est que ce doit être l'open world et l'histoire qui priment, sinon les perso n'ont globalement aucun intérêt vue qu'on les monte sans avoir rien à faire avec.
La difficulté n'a pas sa place sur un gacha vue que le powercreep est une mécanique essentielle à sa pérennité. Alors certes ca fait un peut râler vue que les mécaniques sont bonnes et qu'on pourrait aller plus loin mais ca serait contre productif d'un point de vue buiness.

Les abysses pour moi c'est plus une mise en lumière des bannières qu'un contenu réellement intéressant. D'ailleurs je trouve leur structure à chier avec leur système de salle et d'étage mal branlé. Mais bon y'a les primo, ca reste je pense le moteur majeur du truc.

Si ils continuent a trop miser sur les events temporaire et uniquement sur la sortie de nouveaux perso les gens finiront par se lasser. Actuellement la seule chose qui tiens les joueurs c'est que y'a un pull de perso conséquent qui fait que monter des teams occupe pas mal. Après quand la majorité des joueurs aura une box solide prête et n'en sera plus qu'a attendre 1 nouveau perso tous les mois (ce qui est déjà le cas de beaucoup) alors ca risque de leave en masse.

C'est déjà un peu le cas avec Eula, on voit bien que sans nouvelle map à parcourir le perso manque un peu d'intérêt une fois monté.
Au lancement du jeu, un perso représentait un intérêt après son pull, il garantissait de l'occupation après l'avoir obtenu maintenant c'est l'inverse, il sort on a déjà tout et 2 jours après le perso et maxé et ranger au fond de la box.

Faut pas oublier que ce qui fait Genshin c'est son côté ZBOTW et que sans lui il ne reste pas grand chose. C'est l'élément différenciant qui a amener un tout nouveau panel de joueurs sur ce gâcha. J'attend pas mal cette 1.6, justement pour cette raison et pour jouer mes nouveaux persos dans de nouvelles zones.

A titre d'exemple, le mien, sans l'open world perso j'y jouerai même pas, j'ai aucun intérêt pour les gâcha de manière générale. Le jeu tiens par un équilibre précaire entre le rpg solo open world, le grind façon mmorpg et le gâcha mobile.

Dernière modification par Eronir ; 31/05/2021 à 11h10.
Citation :
Publié par Eronir
Faut pas oublier que ce qui fait Genshin c'est son côté ZBOTW et que sans lui il ne reste pas grand chose. C'est l'élément différenciant qui a amener un tout nouveau panel de joueurs sur ce gâcha. J'attend pas mal cette 1.6, justement pour cette raison et pour jouer mes nouveaux persos dans de nouvelles zones.

A titre d'exemple, le mien, sans l'open world perso j'y jouerai même pas, j'ai aucun intérêt pour les gâcha de manière générale. Le jeu tiens par un équilibre précaire entre le rpg solo open world, le grind façon mmorpg et le gâcha mobile.
Y'a pas grand chose à attendre de la prochaine maj sur le plan de l'openworld. C'est la suivante qui verra vraiment Inazuma arriver.
Citation :
Publié par 'Az
Y'a pas grand chose à attendre de la prochaine maj sur le plan de l'openworld. C'est la suivante qui verra vraiment Inazuma arriver.
Une nouvelle zone à explorer c'est déjà mieux que tourner encore 3 mois sur les 2 mêmes maps depuis le lancement, je dis 2 car comme dis plus haut, dosdragon son lv design est une purge en rejouabilité une fois sortis du scénario.

Ils devraient lever le pieds sur les events temporaires et se concentrer sur le contenu open world et d'y intégrer certaines mécaniques vue en event.
Citation :
Publié par Eronir
Une nouvelle zone à explorer c'est déjà mieux que tourner encore 3 mois sur les 2 mêmes maps depuis le lancement, je dis 2 car comme dis plus haut, dosdragon son lv design est une purge en rejouabilité une fois sortis du scénario.

Ils devraient lever le pieds sur les events temporaires et se concentrer sur le contenu open world et d'y intégrer certaines mécaniques vue en event.
Ils ne veulent pas et c'est compréhensible : ils veulent garder ces events pour les remettre plus tard, modifiés ou non. Tout mettre en perma leur ferait perdre du futur temps de dev'.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés