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Sentinels of Freedom
Un jeu de tactique au tour par tour, dans lequel le joueur incarne les personnages du jeu de carte Sentinels of the Multiverse. Ça coûte environ 20€ chez Steam, sur Mac et Windows, et ça tourne sur Linux via Proton. https://store.steampowered.com/app/8...ls_of_Freedom/ https://www.sentinelsoffreedomgame.com/ J’ai hésité, lisant critiques et regardant vidéos. Les notes sur Steam sont tombées pendant ce temps d’un presque 80% à un très moyen 56%, peu rassurant. En plus le jeu n’est pas natif Linux (et tourne via Proton). Mais, curiosité et intérêt pour le genre, j’ai tenté. Au moment où j’écris ça, j’ai fait trois missions sans faire le tutoriel pour un temps de jeu total d’environ deux heures. Mon perso a pris les 3 lignes melee/speed melee/combo, et j’ai passé bien 20 minutes à l’habiller, ce qui est un bon signe. Faut juste savoir qu’on joue un humain, au mieux une sorte de robot très humanoïde, donc pas de folie non plus. C’est beaucoup mieux que ce que "les autres" en disent, finalement. Principalement l’aspect tactique attaque/défense joue beaucoup, et un nombre important de joueurs ne s’est visiblement pas donné le peine de comprendre les règles du jeu avant de dire que, non, c’est nul. C’est aussi un jeu qui sort de cette nullité largement popularisée par les derniers XCOM avec un déplacement et une action, et qui propose à la place des vraies unités de temps (comme le xcom d’origine, Xenonauts, Enemy et quelques rares autres...). Ce qui fait que tant qu’on a des points, on peut dans n’importe quel ordre se déplacer et agir à volonté. Et deuxième point majeur trop rarement vu : pas de case de déplacement, enfin ! À part Age of Fear qui fait ça très bien, et quelques rares autres, l’immense majorité des jeux tactiques choisissent des cases, carrés, hexagones ou autres... Ça change, en bien. L’interface même si perfectible, donne accès aux informations nécessaires la plupart du temps. Entre autre, quelles attaques fonctionnent mieux contre quelles cibles. C’est clair que si tu fais juste attaquer à l’aveugle, c’est perdu, mais en prenant les types de dégâts qui vont bien et en n’hésitant pas à changer de Stance selon les adversaires, ça passe très bien, et c’est un aspect cruciale des règles du jeu. Ainsi c’est "facile" de faire tomber une ou deux poignées de vilains par tour et par perso, si les conditions sont bonnes, alors que pour casser un lieutenant en n’utilisant pas des bonnes méthodes, ça peut prendre des plombes. Sans compter qu’il existe une option Custom Difficulty, pour avoir +/- de vie, de points d’action etc, distinctement pur les personnages du joueur et pour les vilains. Pas mal d’options finalement pour calibrer comme en aime, c’est trop peu commun dans les jeux du genre. Ça manque tout de même un peu de ressenti, d’impact au toucher, mais je m’attendais à bien pire en fait. Au lieu de se dire qu’on va jouer des Superman, il faut plutôt se dire qu’on va jouer des Daredevil, et ça passe tout de suite beaucoup mieux. Vidéo officielle :
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19/04/2020, 12h46 |
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Sentinels of Freedom. Tactique de supers-héros
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Et une vidéo de présentation de moi, ou j’explique un peu les règles du jeu, pendant une mission gluante.
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19/04/2020, 17h51 |
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Plein de mises à jour depuis, c’est très plaisant.
En gros, améliorations de l’interface, corrections diverses, modification de certaines icones, équilibrage notamment en réduisant le mouvement des Minions qui ne sont plus dépendant du lieutenant (et donc ils sont faibles comme il se doit) et d’autres bonnes choses. Ils bossent sur le chapitre 2 (équivalent au chapitre 1, soit environ 30 heures de jeu), sur des missions répétables, sur un éditeur de mission, sur la possibilité de jouer une équipe entièrement personnalisée etc. Code:
Hotfix 1.0.0c Fixes and Changes Bank Lobby Locked doors until after collecting keys Bank Vault Easy difficulty is a little easier Restrictions on out of bounds areas to prevent trapped units Park Riot Objectives now require saving civilians before finishing fountain area Indicators added for all hurt civilians Exit to Menu options in Hero Creator FPS Counter toggle on right side Spelling fixes Tachyon momentum "Save was successful" Close Call achievement description Comic in vault level Stark Boots Costume Hair and Head Accessories tweaks Tech Grav bot no longer has a large square Black screen when loading into character builder from save 17/04/2020 Hotfix 1.0.1b Fixes and Changes Various balance changes Reduced trigger chance for enemy vigilance actions Increased ‘Heavy’ damage values for multiple hero abilities Reduced facing hit penalty for attacking enemies Keyboard hotkeys These can no longer toggle abilities when unit doesn’t have enough resources Changed to num row 1-5 for the active stance only Story Panels These can now be interacted with via the keyboard Various grammar and spelling issues fixed Options menu now saves changes when closed Training mission can no longer infinitely loop to spawn enemies Costume "tech chest" displays correctly ingame Various level objects added to save data Hotfix 1.0.2a Fixes and Changes Balance changes Reduced difficulty of Bank Vault mission Reduced difficulty of Breaking and Entering Reduced difficulty of Unethical Medical Electrical Issue Ability Changes Wraith’s Wire Lasso increased pull and fixed description Unity no long spawns ‘advanced’ AI controlled bee bots and raptor bots to reduce confusion Unity’s Magneato Balls description updated Fixed loading certain interactable objects from checkpoint saves Now only Heroes can swap initiative positions Visuals Grenade FX now creates explosion consistently Updated Ability Unlock display in Training No longer showing previously unlocked abilities in Mission Debrief after loading a save Fixed Hunt for Red Base Deeper turrets not being removed or defeated Removed unusable reserve hero list from Hunt for Red Base Colder Fixed targeting issues on Shootout in the Streets! Fixed out of level bound issues in What Lies in Storage and Intersection Interception Hotfix 1.0.3c Fixes and Changes Balance changes -Added passives to Wraith's themes to lose Aggro and -have increased chance to crit -Added passive to Expatriette's Pride and Prejudice theme to have increased accuracy -Reduced Bunker's Gatling Gun AP cost by 1 -Added Block defense type to Bunker's Turret theme -Reduced all SP costs for Gadgets, Minions, and -Companion themes by 1 -Reduced SP refund for custom hero summons -Shipping and Receivers mission Truck Depot encounter adjusted -Area attacks now ignore units for Line of Sight -Reduced street criminal minion health and movement Changed squad movement to be based on AP Removed Hero Health Recovery slider from settings Fixed ability typos and errors -Changed second Impact Rocket to Mortar Rocket -Out of Reach icon fixed -Fixed description for Heavy Plate Cleaned up game bounds on Breaking and Entering, Sticky Situation Legacy and Tachyon stopping distance decreased to correct overshooting on movement Changed iconography for matchup tables Added and adjusted visuals and objectives on Intersection Interception Fixed double spawning in final fight Removed unnecessary hero reserves Fixed stance display of summoned units Added matchup results over enemies when mousing over abilities Added attack types to enemy info panel Replaced main menu background image to prevent crashes Remove blob shadows on unit death Updated story image for Sticky Situation Updated tutorials for attack matchups and accuracy Created new training mission with tutorial included Removed summoned units from heroes incapacitated stat Added passives to theme descriptions Adjusted textures on street criminal lieutenants Sounds settings adjustments [Requires manual adjustment to refresh and apply settings] Added SP refresh on engagement changes
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25/04/2020, 16h15 |
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Le chapitre 2 est (enfin) disponible, avec 9 nouvelles missions, 3 nouveaux héros, 2 nouvelles factions, et "plus" !
L’annonce officielle est terriblement courte et nulle d’un point de vue com’ : https://store.steampowered.com/news/...62350829967249 Citation :
Citation :
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16/04/2021, 19h59 |
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