Mon experience du Ban account, ou l'intelligence d'un game master

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Ce post n'a pas pour objet de faire polémique, mais simplement de vous mettre en garde contre l'imbecilité d'un game master de Phoenix. J'espère ainsi vous éviter de perdre votre temps sur ce serveur.

Pour vous expliquer brièvement. J'avais un compte 1 créé il y a longtemps lorsque je jouais sur mon pc portable. J'ai ensuite délaissé daoc un moment, et lorsque j'ai repris, sur un nouveau pc fixe cette fois, je n'avais plus mon mdp du compte 1. J'ai donc créé un compte 2 et ai repris de 0 avec des amis sur mid. De là, j'ai monté deux 50, et quatre crafts en légendaires.

Il y a peu de temps, étant de garde au boulot, je prends mon pc portable et tente de me log sur le compte 2 pour jouer. Le serveur me dit que j'ai déjà un compte et que je ne peux pas me log sur ce compte 2 donc. Mais mon compte 1 lui était enregistré dessus avec son mdp. Je profite donc de la soirée pour jouer sur celui là sachant que ce serait du temps perdu, mais au moins la soirée passerait plus vite.

Aujourd'hui, je contacte le gm Beckett, pour lui demander s'il ne serait pas possible de fusionner les deux persos 50 que j'ai sur hib sur ce compte là pour ne plus avoir ce compte 1 lié à mon pc portable et la prochaine fois pouvoir me log sur le compte 2 depuis mon pc portable (vous me suivez toujours ? ^^).

Ce gm me répond que le compte 1 a été log récemment et je lui explique donc que ct lors d'une garde mais que je ne souhaite plus jouer ce compte, juste récupérer mes persos 50 hiberniens. Ou au pire, s'il ne peut pas les transposer sur le compte 2, qu'il veuille bien effacer le compte 1 et le désassocier de mon pc portable pour pouvoir log la prochaine fois mon compte 2 sur le portable.

Et là, ce brave gm faisant preuve de sa grande sagesse me colle un ban permanent sur mon compte principale (le 2) et de trois jours sur le compte 1 dont je me fous.

Ainsi, je souhaitais par ce post vous mettre en garde contre l'imbecilité de ce gm et du manque d'écoute de la part de ce membre du staff.

Si vous allez sur ce jeu, surtout ne perdez pas vos codes où n'essayez pas de leur expliquer une situation en supposant que vous aurez quelqu'un doté d'intelligence en face, il n'en sera rien.

Pour ma part, j'ai passé l'âge depuis longtemps de me faire traiter comme un gamin de cinq ans, et n'ai pas la patience de traiter avec des gamins de cinq ans non plus, j'arrête de perdre mon temps sur ce freeshard.

Je vous souhaite à tous un bon jeu
On m'a fait le même coup a moi et ma femme on jouer des fois sur le pc fixes et d'autres fois sur le PC portable a tour de rôles avec chaqu'un son tour et son propre compte et ils ont BAN nos 2 comptes et impossible de rejouer sur Phoenix maintenant.
Je trouve cela idiot surtout que je leur avait envoyer un mess pour les prévenir a l'avance et savoir ci cela dérangerai et comme ils m'ont pas répondu on la donc fait pour jouer ensemble, surtout que l'on jouer tout les 2 sur le même royaume donc y avait pas d espionnage.
Apres nous êtres fait BAN j'ai essayer de les joindre sur Discord et en réponse on ma BAN de leur serveur Discord aussi.
Certains ont la réputation d'avoir le ban facile en effet.
Ce qui d'autant plus dommageable car à force ça risque de démotiver certains (voir plus aucune possibilité de jouer après un ban hasardeux..) et la population s'en verra peut-être diminuée à force.

Le bénéfice du doute devrait être (plus) permis de leur part. Surtout sur un aussi vieux jeu avec d'aussi vieux joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Beckett c'est un con, il a le ban (trop) facile et si t es Fr, c est encore pire avec lui ... tentes de MP Razilly, il est bien plus cool et parle francais, Uthred oublies, il s emmerde pas avec ca et ca se comprend un peu
Merci Highglandeur pour ton message, j'ai suivi ton conseil et ai envoyé un mp à Razilly. Reste plus qu'à voir s'il ira contre l'avis de Beckett et prier pour que les avancées en matière d'IA puissent aider Beckett.

Et merci à tous pour vos messages et vos indications.

Dernière modification par Breizhad ; 15/03/2021 à 22h55.
Message supprimé par son auteur.
J'ai eu une réponse : pas celle que j'attendais, ayant été très clair. Je vous link donc les deux messages afin que chacun puisse se faire une idée de qui ils sont et de ce à quoi vous attendre.


Mon message à Razzilly :

Bonsoir Razilly,

Je te contacte sur les conseils d'autres joueurs avec qui j'ai pu discuter sur JOL concernant mon ban par Beckett. Je souhaite pouvoir te réexpliquer la situation car Beckett n'a pas du comprendre ce que je lui demandais et lui expliquais, ou alors ne l'a pas voulu.

J'ai mon compte 1 (créé il y a un moment de cela sur mon pc portable gamer). J'ai monté des persos hib et ai ensuite arrêté daoc pendant un bon moment.
Sur mon nouveau pc fixe cette fois, j'ai du recréer un compte 2 car je ne me souvenais plus du mdp du compte 1. Là, avec des amis, j'ai monté deux persos 50 sur mid et trois (presque 4) crafts légendaires. Ce compte là est donc mon compte principal.

De garde dans ma pharmacie, je prends mon pc portable gamer, et tente de me log avec mes pass du nouveau compte, mais là le client m'indique que je ne peux pas car ce pc est déjà lié à un compte. Coup de chance pour moi (ou pas au final ...) mes anciens codes étaient enregistrés encore dessus et j'ai donc pu lancer mon compte 1 et me rendre compte que j'avais des persos hib 50. Je savais que je perdrais mon temps cette soirée là car je ne connecterais plus ce compte 1 par la suite, mais c'était mieux que de m'emmerder toute la soirée à la pharmacie.

Lorsque Beckett m'a contacté hier dans la journée à deux reprises (pour verifier que je n'étais pas en afk pex, ce qu'il a pu constater car je lui ai répondu les deux fois), j'ai tenté au passage de lui demander s'il pouvait migrer ces deux persos hib sur ce compte 2, ou s'il ne pouvait pas tant pis ce n'était pas grave, mais au moins s'il pouvait supprimer le compte 1 et son association avec mon pc portable pour que la prochaine fois je puisse log mon compte 2 (qui est donc le seul que j'utilise), sur mon pc portable qd je serai de nouveau de garde.

Il me fait remarquer que ce compte 1 a été log il n'y a pas longtemps, je lui explique donc que c'était lors d'une garde mais que je ne souhaite pas garder ce compte puisque je suis reparti de zero sur un nouveau, et là il me sort que c du multi compte, me ban trois jours sur l'un et permanent sur l'autre ... avec bien évidemment le ban permanent sur mon compte principal. J'ai eu une belle récompense d'avoir été honnête et d'avoir voulu faire les choses bien ...

Ainsi, te serait-il possible (si tu peux, de migrer mes deux hib de compte 1 vers 2) et d'effacer compte 1 stp, avec l'association à mon pc portable, et de réactiver compte 2 ? ou si tu ne peux pas d'effacer purement compte 1 mais de réactiver compte 2 ? Comme tu peux constater, je n'ai pas de 50 mid sur compte 1 ni de 50 hib sur compte 2. Je n'ai pas utilisé ces comptes pour du PL.

Merci pour ton attention et ton retour.



Sa réponse (avec mes commentaires en rouge)

Bonjour/Bonsoir,

Merci de me contacter.

Je tiens à souligner que la première règle du serveur Phoenix est que les joueurs ne peuvent avoir qu'un seul compte. Quelle que soit la raison de la création du deuxième compte, vous avez enfreint cette règle. (et pour rappel, c'est moi qui suis parti voir Beckett pour lui demander la suppression du compte 1 qd même ...)

Si vous lisez nos règles, vous constaterez que dans le cas de multi accounts, l'ancien compte est considéré comme le compte principal et le nouveau compte (plus recent) est considéré comme le compte secondaire. Le compte principal est banni 3 jours et les comptes secondaires sont permabanned.

Nous ne migrons pas les characters ni ne s'amalgamer les comptes. C'est quelque chose que nous n'avons jamais offert ni n'offrira jamais en raison de la quantité de travail requise.

Ce que vous avez écrit sur les forums Phoenix à propos de Beckett et du serveur Phoenix était détestable. C'est moi qui ai supprimé / verrouillé vos messages. C'était un comportement enfant et si c'était ma décision, je vous aurais définitivement banni du serveur. (pour ceux qui n'ont pas vu le message sur le forum de phoenix car effacé puis édité puis cloturé ... vive la censure ... c'est exactement le même que celui posté initialement sur ce fil. Donc en rien insultant pour Phoenix, et très modéré pour Beckett car croyez moi dans ma tête, d'autres qualificatifs lui sont attribués). Votre message sur le forum a été supprimé une fois et vous avez été averti (à aucun moment je n'ai eu d'avertissement de quelque manière que ce soit, ni mp ni message forum), pis vous avez réécrit le même message, enfreignant la règle 12.2. Donc dire que Beckett est cruel alors que c'est lui qui vous a interdit le compte 1 pendant 3 jours est ridicule. (quelqu'un voit le lien là ? je crois qu'il s'est perdu dans sa tête. C'est bien ca le problème ... le ban de mon compte en dépit de ma bonne foi. Je ne serais pas allé leur demander, ils ne l'auraient même pas vu ...)

Récapituler:

-compte 2 est permabanned
-compte 1 est banni 3 jours
-nous ne migrons pas les characters ou ne fusionnons pas les comptes
-si vous préférez changer le ban de compte 2 à compte 1, vous devrez parler à Beckett via Discord (Bien tiens ... "vas demander pardon au zombie décharné qui vient de te bouffer le bras" et puis j'ai bien pu mettre à l'épreuve son intelligence et son altruisme).

Merci. (de quoi ? d'avoir été assez bête pour parier sur l'intelligence de Beckett ? ah là j'ai pas été déçu du voyage en effet).

GM Razilly

Pour rajouter sur le fait qu'il ne serve à rien d'aller sur discord, le message envoyé par Razilly a été mis en copie à Beckett et Uthred, histoire qu'ils se serrent bien tous les coudes et maintiennent leurs positions dans la bêtise.

Dernière modification par Breizhad ; 19/03/2021 à 21h19. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Baaaah...

Triste histoire.

Mais franchement, c'est difficile de s'attendre à autre chose de la part d'un freeshard géré gratuitement par des mecs qui n'ont pas le français pour langue natale (et du coup si tu ne parles pas anglais ça rend les choses vraiment complexes).

Le souci étant d'avoir 2 comptes, et de les jouer via le même pc, c'est bien inscrit dans leur "charte" qu'on n'a pas le droit de le faire.


Le mieux aurait été que les mecs de BS passent le serveur officiel en f2p (MAIS ON NE VA PAS TROP ESPERER QU'ILS VIENNENT NOUS VOIR ICI POUR NOUS DIRE QUE CELA VA CHANGER HEIN https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon22.gif ).

Bref bref...
En fait Argonath, j'ai un niveau d'anglais courant (fluent) et je suis en cours d'obtention d'un MBA de l'enseignement supérieur britannique. Je n'ai aucun souci en anglais et suis certain que ce que j'ai dit à Beckett était aussi intelligible que si ca avait été en francais. C'est ca le plus triste. J'aurais eu un niveau proche du plancher, je me serais dit : "bon il ne m'a pas compris ..." mais là aucun risque.

Et je n'ai jamais joué ces deux comptes sur le même pc non plus, puisque le changement de compte était lié à un changement de pc.

Mais il est triste de voir que les règles édictées ne sont, non pas une base de réflexion afin de trancher sur une sanction ou non, mais qu'au contraire elles soient perçues comme les sacro-saintes tables de la loi gravées par une puissance divine. C'est ce dernier point qui me choque le plus, qu'ils soient capables à ce point là de laisser leurs cerveaux au vestiaire. Si c'est pour faire du binaire : 1 ou 0, ils devraient pas s'enquiquiner et mettre des bots, vu qu'aucun côté humain n'existe.

Comme tu dis, bref. S'ils veulent faire crever leur serveur, grand bien leur fasse.
Pour ma part j'attends la sortie du serveur daoc classic officiel avec grande impatience.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breizhad
Pour ma part j'attends la sortie du serveur daoc classic officiel avec grande impatience.
Citation :
Publié par Breizhad
Je garde espoir (il manquerait plus que même Camelot Unchained sorte avant ^^).
Le pire, c'est que CU peut sortir bien avant le serveur officiel classic...

Car honnêtement, les devs de BS, ils se tâtent bien les boules depuis des années à faire pas mal de mauvais choix (et pourtant ils ont fait certaines choses qui allaient dans le bon sens, à mon avis).

Si tu veux absolument faire du old daoc, il ne reste que Phoenix de valable.
Je viens update ce post, car un miracle s'est produit.

Décidant de suivre le conseil de Pouah, et du fait de quelques amis dégoutés de mon ban car on est tous fans de notre bon vieux daoc, j'ai attendu la fin du ban et me suis retrouvé dans l'incapacité de jouer sur mon pc (car ct mon compte 2 permabanned qui était lié à ce pc). J'ai envoyé un mp à Beckett directement pour lui demander la dissociation du compte 2 à ce pc pour que je puisse y log le compte 1 et il m'a proposé finalement ce que je lui avais demandé la première fois : de switch le ban de compte pour me rendre mon compte 2 (le principal).

De mon expérience finale, il se trouve que Razilly est donc le pire des deux à ne faire aucun effort, tandis que Beckett qui jusque là n'avait appliqué que la règle à la lettre a su se montrer plus souple sur la fin.

Cela étant dit, je limiterais malgré tout mes interactions avec les GM à l'avenir. Un miracle est réputé ne se produire qu'une fois ^^.

Merci à tous pour vos conseils et vos retours d'experience.
mefies toi de beckett, c est un fourbe

pas impossible razilly lui en ait parlé et que se soit pour ca

me suis fait ban afkfarm avec mon caba par beckett ... je farm a l aedot donc je vois pas comment etre afk -_-

les GM phoenix c est comme les flics et les bavures: qd le flic1 fait une couille, tu penses bien que le flic2 va pas l enfoncer hein, sont solidaire (exemple concret, rien contre les flics en general, suis fils de gendarme )
Flippant quand même cette histoire.

Les serveurs privés ont souvent des individus de ce genre (staff de Phenix, de BS, Wow Paragon, ...). Dès lors qu'on sort de l'officiel, les "gérants" de serveurs privés qui ne sont plus sous contrôle d'une boite de jeu ont malheureusement tendance à devenir despotiques sous l'ivresse du pouvoir :/


Camelot Unchained... Le jeu est en construction depuis 8 ans (City State Entertainment started a Kickstarter funding project for Camelot Unchained on April 2, 2013), ce qui commence à faire un peu trop long, même s'ils continuent à poster des news récentes.

Wait and see, espérons que nous ne serons pas déçus


Merci pour ce retour
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés