[Actu] Incendie chez OVH : MechWarrior Online, Rust perdent leurs serveurs européens

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
On s'en fout, ils sont quand même responsable du stockage de ta propriété et doivent rembourser en fonction d'un chiffrage, même si c'est leur assureur qui passe a la caisse.


Ton argent dans une banque qui se fait cambrioler, tu est rembourser, Un garde meuble qui brûle , tu est rembourser , ta voiture est en réparation dans un garage , c'est le garagiste qui est responsable pendant le stationnement. etc..etc..


Ils offre un service payant avec un contrat daté pour conserver tes données, ils sont donc garant et responsable de te rembourser quelque chose ( indemnités) si ça se passe mal pendant cette durée légale, point.
La responsabilité remonte jusqu'à l'origine de l'incident. ( un joueur dépose une plainte contre l'éditeur ou l'hébergeur du jeu , a ton avis contre qui l'éditeur va également se retourner ? le datacenter qui stocke les données personnelle. )
L'hébergement c'est du stockage de données, c'est comparable à un parking. Si tu te fais voler ta caisse dans un parking municipal, parce que t'as oublié les clés sur le compteur, ou que tu n'as pas d'alarme, je doute que tu puisses te faire rembourser par la mairie.

Il existe des options de sauvegarde ou de redondance, aujourd'hui certaines sont attractives (10-15% du prix initial). Si les personnes/entreprises préfèrent économiser des bouts de chandelles plutôt que de protéger l'intégrité de leurs datas, c'est que les données concernées n'étaient pas si importante à leurs yeux.
Citation :
Publié par Pouah
Je ne suis pas juriste mais quand tu regardes leurs conditions générales, ils ne sont pas responsables des pertes. Et il y a d'ailleurs un article lié à la "force majeure" avec le risque d'incendie, ou il décline toute responsabilité.

"7. Force Majeure. Aucune des Parties ne peut voir sa responsabilité engagée sur le fondement d’une défaillance résultant, directement ou non, d’événements non prévisibles ayant les caractéristiques de la force majeure telle que définie par l’article 1218 du Code Civil. "

"7.3. EXONERATION DE RESPONSABILITE. LA RESPONSABILITE D’OVHcloud NE POURRA EN AUCUN CAS ETRE ENGAGEE SUR LES FONDEMENTS SUIVANTS :
(A) UTILISATION DES SERVICES NON-CONFORME AUX CONDITIONS PREVUES AU CONTRAT;
(B) INEXECUTION, DEFAILLANCE, DYSFONCTIONNEMENT OU INDISPONIBILITE DES SERVICES RESULTANT D’UN TIERS (A L’EXCLUSION DES SOUS-TRAITANTS D’OVHcloud), DU CLIENT ; D’UN PRODUIT TIERS, OU D’UN MANQUEMENT DU CLIENT A SES OBLIGATIONS ;
(C) DOMMAGES INDIRECTS TELS QUE, NOTAMMENT, PREJUDICE OU TROUBLE COMMERCIAL, PERTE DE COMMANDES, PERTE D’EXPLOITATION, ATTEINTE A L'IMAGE DE MARQUE, PERTE DE BENEFICES OU DE CLIENTS (PAR EXEMPLE, DIVULGATION INOPPORTUNE D'INFORMATIONS CONFIDENTIELLES LES CONCERNANT PAR SUITE DE DEFECTUOSITE OU DE PIRATAGE DU SYSTEME, ACTION D'UN TIERS CONTRE LE CLIENT, ETC.) ;
(D) PERTE, DIVULGATION OU UTILISATION ILLICITE OU FRAUDULEUSE DE MOYENS D’AUTHENTIFICATION DES UTILISATEURS DU FAIT DU CLIENT OU DE TIERS ;
(E) SUSPENSION DE L’ACCES OU SUSPENSION TEMPORAIRE OU DEFINITIVE DES SERVICES OPEREE DANS LES CONDITIONS PREVUES A L’ARTICLE 3 DES PRESENTES CONDITIONS GENERALES (NOTAMMENT RESULTANT D’UNE DEMANDE D'UNE AUTORITE ADMINISTRATIVE OU JUDICIAIRE COMPETENTE, OU NOTIFICATION D'UN TIERS AU SENS DE L'ARTICLE 6 DE LA LCEN OU EQUIVALENT) ;
(F) PERTE, ALTERATION OU DESTRUCTION DE TOUT OU PARTIE DES CONTENUS (INFORMATIONS, DONNEES, APPLICATIONS, FICHIERS OU AUTRES ELEMENTS) HEBERGES SUR L’INFRASTRUCTURE, DANS LA MESURE OU OVHcloud N’EST PAS EN CHARGE DE LA GESTION DE LA CONTINUITE DES ACTIVITES DU CLIENT ET NOTAMMENT DES OPERATIONS DE SAUVEGARDES ;
(G) INADEQUATION DES SERVICES AUX BESOINS DU CLIENT (NOTAMMENT EU EGARD A LA SENSIBILITE DES DONNEES CONCERNEES) ;
(H) INCIDENTS DE SECURITE LIES A L’UTILISATION D’INTERNET, NOTAMMENT EN CAS DE PERTE, ALTERATION, DESTRUCTION, DIVULGATION OU ACCES NON-AUTORISE A DES DONNEES OU INFORMATIONS DU CLIENT SUR OU A PARTIR DU RESEAU INTERNET ; ET
(I) DETERIORATION DES SYSTEMES, APPLICATIONS ET AUTRES ELEMENTS INSTALLES PAR LE CLIENT SUR L’INFRASTRUCTURE."
oki la daccord , il y a une clause qui les déresponsabilise , par contre l'image va s'en ressentir , ça m'étonnerait que les ex client les retiennent a nouveau .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Vous êtres vraiment têtu sur jol.
Faut pas confondre être con et être têtu.

Ma bibliothèque était chez OVH, les pauvres sont en panique.
Le COVID les emmerdait pas assez comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés