Non je pvp pas, déjà je suis nul je maitrise pas le nouveau système suffisamment, et de toute façon faut monter des stats de fou et actuellement je ne sais pas comment gérer avec les satiations, je monte mes stats tout doucement (c'est un peu chiant d'ailleurs, quand le jeu te "demande" des centaines de points voire milliers pour taper les mobs end game). Là je prends genre 30 à 50 pts de stats si je mange beaucoup et que je force un peu ... ce que je fais rarement, c'est plutôt du 10 par jour et encore. J'ai pas une table au top du top, mais tout de même pas mal ... c'est pas les FEP qui dérangent mais surtout la satiation et le hunger.
En plus le PVP de ce que j'ai vu c'est pas vraiment du combat honorable 1 vs 1 mais plutôt de la meute qui défonce le noob ... ce qui est pas mon trip.
(bon après je monte toutes les stats, vu que je joue quasi que 1 seul perso avec tous les crafts / skills, j'approche des 200 all stats sauf piété, avec force / const / agi / intell au delà plutôt vers 300 mais que j'essaie de limiter pour pouvoir monter le reste plus facilement). En 2 mois... c'est pas ultra rapide mais ça donne quand même une bonne petite truffette de perso

Et j'ai du faire quasi la moitié les 3 premières semaines quand j'étais bien motivé et alors que j'avais 10 fois moins de bouffe lol. Je pense qu'un noob bien motivé pourrait me rattraper en moins d'un mois, un bon joueur en 10 jours.
Et sinon pour les qualités, je grind peu je monte surtout les bestiaux, le reste ça se trouve en marchandant ou en ayant de bons amis

mais honnêtement je montais 4 fois plus vite quand j'ai redémarré et que j'étais super motivé, malgré des qualités qui étaient plutôt de l'ordre de 50 à 100, soit 4 ou 5 fois moins bonnes. C'est vraiment d'avoir des objectifs motivants qui fait l'essentiel en tout cas pour moi. Là arrivé à une bonne infra de prod, en jouant très peu je surproduis et j'ai pas envie de grind, même pour mes propres stats passer 1h à faire que manger ... bah c'est pas très fun.
(là en ce moment je fais juste la maintenance des poulaillers et quelques champs pour nourrir les bestiaux, un massacre par semaine pour pas qu'ils prolifèrent et les trier et jusqu'à il y'a peu changer les fromages de place ... bah même avec ce service minimum je produis déjà plus que j'arrive à manger ^^ )
Bon sinon pour le end game (le mien accessible) bah ça sera de descendre autant que possible dans les mines, puis des projets annexes si je trouve la motivation, je m'éclate surtout à build de gros projets useless ^^ mais pas solo. W6 on était plus nombreux on avait brickwallé toute une région, genre 30000 briques, ça sert à rien mais c'est fun
Et sinon si tu passes à notre village je te filerai des trucs pour augmenter ta qualité no pb. Même si ça change pas tant le jeu que ça autant toujours avoir le mieux qu'on peut (et j'ai aussi pas mal de stuff à refiler seconde main... si jamais, genre outils ceintures etc). Si jamais tu veux poser un reroll chez nous y'a pas de soucis non plus.