[ACH] (ou loue !)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je suis à la recherche soit :
- d'un magnétoscope VHS
- d'un caméscope VHS
- d'un combi VHS/n'importe quoi (VHS/DD, VHS/DVD etc !)

J'ai un paquet de vieilles cassettes VHS dont les plus jeunes ont 20 ans et qui n'ont jamais été numérisées, donc j'ai besoin de quelque chose pour les lire.

Je suis en région parisienne, et si quelqu'un a ça mais ne souhaite pas s'en séparer définitivement, une location me convient aussi !
Hey !!

Il y en a des dizaines sur LBC, j'ai contacté 7 vendeurs, et dans 100% des cas ils étaient déjà vendus 2h après !

Mais du coup j'ai fait encore mieux, j'ai réussi à réparer le mien grâce à des vidéos d'un passionné sur youtube !
C'est hyper mécanique comme appareil, donc ça finit par coincer quelque part et les gens les jettent alors qu'en fait c'est plutôt robuste si tu l'entretiens.
J'ai graissé certaines pièces, remplacé une petite courroie et franchement j'ai numérisé une cassette hier et ça fonctionne pas mal du tout.

Dans l'idéal il faudrait faire un nettoyage des têtes mais j'ai peur de faire plus de mal que de bien !
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Hey !!

Il y en a des dizaines sur LBC, j'ai contacté 7 vendeurs, et dans 100% des cas ils étaient déjà vendus 2h après !

Mais du coup j'ai fait encore mieux, j'ai réussi à réparer le mien grâce à des vidéos d'un passionné sur youtube !
C'est hyper mécanique comme appareil, donc ça finit par coincer quelque part et les gens les jettent alors qu'en fait c'est plutôt robuste si tu l'entretiens.
J'ai graissé certaines pièces, remplacé une petite courroie et franchement j'ai numérisé une cassette hier et ça fonctionne pas mal du tout.

Dans l'idéal il faudrait faire un nettoyage des têtes mais j'ai peur de faire plus de mal que de bien !
Hello,
Je l'ai fait tant de fois et tant de fois, parole de vielles machines A l'alcool à 70, tu imbibes un coton non pelucheux et hop tu passes et repasses sur les têtes de lecture jusque cela soit propre puis tu termines en appliquant un papier absorbant ou un linge non pelucheux.
C'est le même principe que pour les cassettes des magnétos (musique) et sur les caméscopes.
Bonne fin de semaine
Salut !

Oui je ferai ça quand tout sera déjà numérisé un coup (pas envie de perdre des trucs de voyages oubliés à NY il y a 20ans !), et je renumériserai une des cassettes pour voir s'il y a une grosse différence
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés