Joystick?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

La dernière fois que j'ai utilisé un joystick ça devait être il y a 25ans
Je pense jouer à squadron au joystick du coup, et la question de quel joystick utiliser se pose..
J'ai aussi découvert les systèmes HOTAS, ça à l'air sympa

Allez-vous utiliser un hotas? joystick seul? double joystick?

Si oui lesquels?
J'utilise un hotas (testé le jeu 15Min ce matin). Un Logitech 3D Pro Extrême, pas du matos de pro comme son nom l'indique mais il me convient pour le prix (50€-60€)

Etant joueur de Elite Dangerous et Flight Simulator, Squadron à l'air d'être très agréable à manier à l'Hotas en modifiant les touches selon ses préférences...

D'ailleurs à ce propos, je n'ai pas réussi à configurer un Keybind Hotas+Clavier. (n'utilisant pas de manette des gaz).

Et apparemment, il est impossible de mélanger plusieurs type de contrôle (Hotas, PAD et clavier...)

Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur...Merci.
Citation :
Publié par Jaheina
J'utilise un hotas (testé le jeu 15Min ce matin). Un Logitech 3D Pro Extrême, pas du matos de pro comme son nom l'indique mais il me convient pour le prix (50€-60€)

Etant joueur de Elite Dangerous et Flight Simulator, Squadron à l'air d'être très agréable à manier à l'Hotas en modifiant les touches selon ses préférences...

D'ailleurs à ce propos, je n'ai pas réussi à configurer un Keybind Hotas+Clavier. (n'utilisant pas de manette des gaz).

Et apparemment, il est impossible de mélanger plusieurs type de contrôle (Hotas, PAD et clavier...)

Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur...Merci.
Le keybinding est dans des catégories différentes suivant le controler, toute fois tu peux les mélanger en jeux. J'utilise un HOTAS saitek X52 et le clavier sans soucis pour des éléments annexes (roue de communication et ciblage par exemple)
Je te remercie. Du coup, je vais tester. Bien que pour ma part, je souhaite configurer surtout les touches Accélérer/Freiner et le roulis.

J'ai l'impression que, comme tu l'indiques, ce n'est autorisé que pour des éléments annexes et non pour les contrôles principaux...A tester.
Difficile de trouver un joystick, ils sont tous sold out..
J'ai joué au clavier/souris, et la visée à la souris est vraiment hard, je préfère jouer à la manette.. dommage par ce que le clavier est bien pratique..
Citation :
Publié par Calibre (#3096396
J'ai joué au clavier/souris, et la visée à la souris est vraiment hard, je préfère jouer à la manette.. dommage par ce que le clavier est bien pratique..
Perso, toutes les manettes des gaz que j'ai essayé ont été une catastrophe, surtout en ce qui concerne l'accélération/Freinage...Main gauche Clavier et Hotas Main droite, le pied.

Edit : En fait pour les commandes, elles sont toutes activées par défaut, d'ou le fait de ne pas pouvoir les modifier...

Dernière modification par Jaheina ; 02/10/2020 à 19h14.
Personnellement j'utilise un Hotas One de Thrustmaster (Hotas+manette des Gaz). Après quelques réglages, cela fonctionne nickel. Mais il est vrai que les réglages par défaut n'étaient pas folichons (ma manette des gaz ne fonctionnait pas avant que je ne fouille dans les paramètres).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés