Changement de carte graphique ~300 euros

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Je voudrais changer ma carte graphique et j'aurais besoin de quelques conseils. J'ai cru comprendre en vous lisant qu'il y aurait prochainement de nouveaux modèles côté Nvidia mais aussi AMD.
Ma config actuelle :
z77 pro4
i5 8400
16go de ram
Rx480 4go

Je joue sur un écran FHD 144hz à des jeux pas extrêmement gourmands comme Rocket League, Heros of the storm, Wow. Et d'autres un peu plus : Star citizen, Horizon Zero Dawn. Mais voilà j'aimerais jouer dans de bonnes conditions aux prochaine sorties dont Cyberpunk 2077.

Sachant que je ne suis pas du tout pressé, que me conseilleriez-vous ?
Rougit
Bonjour,
Les nouvelles cartes nvidia concernent le haut de gamme hors de ton budget, le millieu de gamme et les nouvelles cg amd n'arriverons probablement pas avant début 2021.
A moins que tu veuilles attendre jusque là, actuellement dans ton budget l'idéal est une Sapphire Pulse rx 5600xt
https://www.dealabs.com/bons-plans/r...-pulse-1959247

270€ pour ce modèle est un excellente prix
Il y a/aura également plein de 2080ti en vente d'occasion pour 300/350 euros ..

Ps : par curiosité on perçoit vraiment la différence entre du 60fps et du 144fps? Par exemple pour wow ou horizon ?
Citation :
Publié par Oppression
Il y a/aura également plein de 2080ti en vente d'occasion pour 300/350 euros ..

Ps : par curiosité on perçoit vraiment la différence entre du 60fps et du 144fps? Par exemple pour wow ou horizon ?
Tu le ressentiras moins sur ces jeu mais à mon sens le 144fps, une fois que tu y as gouter je vois pas comment on peut revenir en arrière..
Merci pour vos réponses. Je vais probablement attendre la réponse d'AMD. Je suis prêt à mettre plus mais je n'aime pas trop la politique tarifaire de Nvidia. D'autant plus que le RTX et compagnie ne m'intéresse pas. J'espère que les cartes d'AMD seront à la hauteur !

Pour le 144hz, avec ma config je ne peux pas les atteindre pour des jeux solo. Par contre pour les jeux multi compétitif comme Hots, rocket league, overwatch etc. Une fois que tu t'es habitué, ça devient indispensable. Lorsque tu retournes à 60 fps, t'as vraiment l'impression que le jeu rame.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés