SNCF / forfait mensuel TGV / covid19 et remboursements

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la catégorie idéale pour ce topic, j’espère ne pas être hors sujet.

Pour faire simple, je paye chaque mois 750 euros de transports en commun ( TGV tous les jours, avec inclus le train et le métro ).
Sauf qu'en Mars, je ne vous apprends rien en vous disant que le COVID19 a frappé de plein fouet notre pays, et paralysé de fait tous les transports.

Je n'ai donc pas pu utiliser mon forfait durant ce mois.

Ce matin, je vois que la SNCF vient d'encaisser mon chèque de 750 euros....

Le soucis, c'est que j'ai cru comprendre que personne, dans aucun domaine, n'avait d'obligation de remboursement, puisque le COVID19 n'est le fait de personne, et est subit autant par nous, que par les societés.

S'il vous plait, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne juge pas le fait de rembourser/ ou pas.

Je viens surtout pour confirmer ( ou pas, encore une fois ), ce que j'ai cru comprendre sur le remboursement durant cette période, mais aussi pour savoir si quelqu'un à plus d'info sur ce sujet SNCF/covid 19.

J'ai contacté le SAV, mais je n'ai qu'un message périmé du genre " revenez quand nous serons déconfinné pour d'autres informations "

Vous pensez qu'on a une chance de voir un remboursement ? :d

Merci à vous

Dernière modification par Gao- ; 27/05/2020 à 10h12.
J'ai déjà vu, et a priori, ca ne répond à rien, pour mon cas du moins.

Petit détail qui a son importance : j'ai changé de studio, et donc je ne paye plus de transport. Donc avoir le mois d'avril gratuit ne m'aide en rien :/

Et quand ils parlent de remboursement de billet en bas de page, c'est, il me semble, des billets ponctuels, et non pas des abonnements.
Yes, mais la gare est assez loin, pas moyen de les avoir au téléphone, ( ne serait ce que pour confirmer l'ouverture du service sur place )

Du coup avant de me résigner a devoir poser une matinée, je viens voir si certains ont des info
Message supprimé par son auteur.
Yes j'ai entendu ça.

Mais je crains que pour les abonnements "antérieurs" il n'y ait aucun geste de fait, sous couvert de l'imprévisibilité de la crise sanitaire :/
Message supprimé par son auteur.
trop tard malheureusement, bêtement j'ai pas bloqué, et c'est ce matin, en consultant mes comptes, que je me suis aperçu de l'encaissement de ce chèque qui date de Mars....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés