[interface- question]Concerne la modification des message d'alerte d'attaque de boss

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Débutant sur FF14, je viens de me faire facilement battre par la chimère lvl 38, boss du donjon le "gouffre hurlan", car je fixais ses yeux (qui sont constamment rouges) au lieu de regarder mes messages d'alertes.

Cela dit, je trouve que le message d'alerte qui normalement s'affiche lors des attaque dévastatrices de ce boss (indiquant notamment yeux bleus ou yeux violets) n'est pas assez visuel et je me demandais s'il est possible de le déplacer sur l'écran voire l'agrandir pour qu'il soit plus frappant.

En vous remerciant de votre aide

Amicalement.

EDIT:

Petite rectification : Il s'agit de modifier le message d'alerte suivant :

"Les yeux de la tête de bélier de la chimère luisent d'une lumière morbide"

"Les yeux de la tête de dragon de la chimère luisent d'une lumière morbide

Dernière modification par NeoSilver ; 08/03/2020 à 21h16.
Hello,

Si tu vas dans ton ATH (pour la modifier), tu peux diviser la partie "Cible" en plusieurs parties. Ce qui te permets de mettre le lancement des sors des boss (de ta cible) ou tu veux et dans la taille que tu veux

Perso j'ai une grosse barre qui apparait au dessus de mon perso du coup xD
Citation :
Publié par DL337
Hello,

Si tu vas dans ton ATH (pour la modifier), tu peux diviser la partie "Cible" en plusieurs parties. Ce qui te permets de mettre le lancement des sors des boss (de ta cible) ou tu veux et dans la taille que tu veux

Perso j'ai une grosse barre qui apparait au dessus de mon perso du coup xD
Merci pour ce retour

Mais si je ne fais pas erreur, cela ne déplace que la barre de cast non? Par contre le message d'alerte je ne peux pas le voir autrement n'est-ce pas?

Car c'est pour savoir si je dois aller me placer au corps à corps ou à distance dans ce cas et le fait de savoir qu'il y a incantation ne va pas m'aider^^
Sur la barre de cast tu verras Voix du Bélier (s'éloigner) et Voix du Dragon (se rapprocher). La couleur des yeux permet de savoir à l'avance lequel va sortir mais c'est accessoire, il y a largement le temps d'esquiver en se concentrant uniquement sur la barre de cast.

De manière générale je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'autres boss avec des messages importants comme les yeux de la chimère, et si il y en a, c'est toujours, au final, une information qui se retrouve au moment de l'attaque (soi un marqueur, soi le nom de l'attaque dans la barre de cast, etc.)

Et autrement, si tu veux quand même changer la taille de ces messages, visiblement non c'est pas possible. =( Le seul paramètre qui semble les affecter, c'est l'option dans Configuration Système > Affichage > Taille de l'interface en haute résolution, mais ça modifie la taille de tous les éléments.

Dernière modification par Genzz ; 08/03/2020 à 22h11.
Citation :
Publié par NeoSilver
Car c'est pour savoir si je dois aller me placer au corps à corps ou à distance dans ce cas et le fait de savoir qu'il y a incantation ne va pas m'aider^^
Ah, ben si c'est juste pour savoir sur " Tel sors je dois faire tel truc" bha .... faut l'apprendre, sinon autant jouer aux cartes : o

Après si t'as la barre d'incantation (avec le nom du sors) plus visible, ça aide.
Je rajouterai que mettre le boss en "cible focalisée" permet d'avoir les informations sur ses sorts bien à part, à un endroit désiré de ton ATH.

Cela ne m'empêche pas de rejoindre les autres : tu as toujours un indice visuel sur le boss, sur le sol ou dans les éléments du décor. Tu verras que très souvent les mécaniques sont répétitives avec une part aléatoire autour de deux patterns. Avec plus de temps de jeu, tes déplacements passeront d'intuitifs à anticipés, tu verras
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés