Problème direct x

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai installé LOTRO depuis le site officiel sur mon PC portable et je ne peux pas modifier les options graphiques (résolution d'écran), le jeu plante disant qu'il faut direct x 9 mini. Hors j'ai un PC avec windows 10, direct x 12, etc, un bon PC de gamer.

Comment faire?

Merci.

lotro.jpg

Je précise que j'ai pu créer mon personnage et jouer au jeu, mais je ne peux pas toucher aux options graphiques qui sont très basses.

Dernière modification par Oxylon hon hon ; 07/01/2020 à 22h11. Motif: Auto-fusion
Bonjour,
Si ça peut aider pour les prochains, m'étant reconnecté et galéré avant hier, il suffit de passer le jeu en 64bits via le launcher pour qu'il n'y ait plus de messages d'erreurs directX lors d'un changement de résolution
(config R5 2600X - RTX2060 / R5 3500U - VEGA8)
Citation :
Publié par Hkfarewell74
Bonjour,
Si ça peut aider pour les prochains, m'étant reconnecté et galéré avant hier, il suffit de passer le jeu en 64bits via le launcher pour qu'il n'y ait plus de messages d'erreurs directX lors d'un changement de résolution
Merci pour l’astuce !
Thumbs up
Citation :
Publié par Hkfarewell74
Bonjour,
Merci mille fois ! Car même le fait de rajouter le compos manquants de directx proposé par Kaels cela ne fonctionnait toujours pas.
Update du 24-06-2020

Pour info, après réinstallation du jeu (car réinstallation Win10), j'ai procédé ainsi (pbm DX9 également) :

- téléchargement et installation de l'environnement d'exécution de DX manquant sous Win10 ici : https://www.microsoft.com/fr-FR/down...ils.aspx?id=35
- copie des fichiers de paramétrage Users_preferences et Users_preferences64 que j'avais conservés dans le dossier Documents\Lord of the Rings Online\
(plus exactement, j'avais sauvegardé tout le dossier entier, donc j'ai simplement tout remplacé par ma sauvegarde : user_preferences, keymap, screenshots, plugins, music, etc.)
- launcher > options > 64bits + utilisation des textures "High Resolution"

Tout fonctionne, j'ai bien mes plugins, mes configs clavier, mes options d'interface, graphismes et sons ok... Tout comme avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés