Problème pour me connecter à DAOC.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, comme mon titre l'indique j'ai des soucis pour me connecter tout bonnement à DAOC.

J'ai effectivement de relancer après des années mon abonnement daoc.

J'ai donc ré-installé le jeu à partir du site officiel, lancé les mises à jours.

Une fois mon ID et MDP renseigné, je clique sur un serveur, ça me lance le chargement et à 95% de la barre de chargement pour accéder à la page des personnages, ça me marqués "hit esc to exit".

Je suis clairement bloqué et vu mes connaissances en informatique proches du néant, j'aurais besoin de vos connaissances svp afin de solutionner ce problème.

Merci par avance pour votre aide les amis.

Je suis sur le discord Live de daoc sous le pseudo de sygfried, si quelqu'un a la gentillesse de m'aider en direct svp.

Dernière modification par Bhalm ; 04/02/2020 à 12h45. Motif: Auto-fusion
Franchement je vois pas, mais mes connaissances en informatique étant des plus basiques, dur à dire. Je recherche du côté de windows 7 et une eventuelle incompatibilité, ou ptet avec le windows defender...
De mémoire quand j'avais ce genre de message c'était soit que le perso n'était pas encore déconnecté après une LD, ou que le serveur était plein. En général quand t'arrives proche de la fin du chargement si quelque chose te bloque c'est plus probablement du côté du serveur qu'un problème chez toi...
Tu avais déjà joué depuis que les serveurs EU ont été mergés avec les serveurs US ? Il y a une petite procédure de transfert (aller sur le serveur archivé, lancer une ligne de commande, blabla)
de mémoire oui j'y avais joué.

je vais rester sur le discord live de daoc quelques minutes, si quelqu'un a la gentillesse de passer m'aider.

Mais oui là j'ai testé tout ce qui est dans mon petit champ de compétence et j'arrive pas à solutionner le problème.

bon visiblement c'était dû a un problème de paramétrage avec windows 7, j'ai essayé de bidouiller et j'suis arrivé à me connecter, j'espère que ça remerdera pas.

Dernière modification par Bhalm ; 04/02/2020 à 13h33. Motif: Auto-fusion
Et bien finalement le problème persiste, je pensais avoir réussi à le résoudre, très bizarre...

Ca sent le ré-abo pour rien... :x impossible de diagnostiquer la source du problème :x

Dernière modification par Bhalm ; 04/02/2020 à 14h11. Motif: Auto-fusion
Sur le serveur "Phoenix", ce problème ('hit escape' sur l'écran de chargement semble récurent (mais facile à résoudre car il s'agit d'un conflit de version de jeu : https://forums.jeuxonline.info/sujet...ncement-du-jeu ).

On peut éventuellement supposer du coup que ton jeu installé n'est pas à jour avec la version actuelle.

Tu as essayé de désinstaller/réinstaller le jeu ? Ou bien de le télécharger à partir d'une autre source ?
Citation :
Publié par Anaris
Sur le serveur "Phoenix", ce problème ('hit escape' sur l'écran de chargement semble récurent (mais facile à résoudre car il s'agit d'un conflit de version de jeu : https://forums.jeuxonline.info/sujet...ncement-du-jeu ).

On peut éventuellement supposer du coup que ton jeu installé n'est pas à jour avec la version actuelle.

Tu as essayé de désinstaller/réinstaller le jeu ? Ou bien de le télécharger à partir d'une autre source ?
Coucou, oui je l'ai installé à partir de 2 sources différentes pourtant pour test.

surtout que j'ai utilisé le client.exe qui apparaît sur le site officiel de daoc initialement.

Je suis sans solution là

Dernière modification par Bhalm ; 04/02/2020 à 17h51. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Bhalm
oui c'est bien cette version pourtant
Pas de modification UI/Icônes ? En regardant sur de vieux topics : un firewall-antivirus mal configuré peut générer ce problème aussi.
On a déjà essayé tout ça, autorisé les exe dans les firewall, anti virus. Regardé les versions de directx, tenté le launcher mojo, contacté les admins, etc, on continue d'explorer...
Un problème de drivers, tout simplement aurait été à l'origine de tout ce marasme !

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont pris la peine de bien vouloir m'aider !
Citation :
Publié par Bhalm
Un problème de drivers, tout simplement aurait été à l'origine de tout ce marasme !

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont pris la peine de bien vouloir m'aider !
J'ai cru que le problème serait facilement résolu mais ce fut illusoire. Le téléchargement de drivers video m a permis de me connecter 2 fois et sur quelques minutes mais désormais je ne peux même plus accéder au jeu.

Il semblerait que l origine soit tout autre. J ai fait tout ce qui était dans mon petit champ de compétence, à savoir vérifier que le pare feu Windows défendeur ne bloqué pas, comme Avast antivirus. Télécharger drivers carte graphique, désinstaller et re installer daoc, installer un autre directx....

Vous l aurez compris tout à été inopérant. Je ne comprends pas alors que j ai toujours eu pu jouer aux différents mmorpg sans problème. Le service client étant en anglais et mon niveau d anglais frisant le ras des pâquerettes, je suis le bec dans l eau sans solution.

On m a même fait dl un autre patcher alternatif qui n a également pas solutionné le problème.

Dernière modification par Bhalm ; 08/02/2020 à 14h39. Motif: Auto-fusion
Je ne peux plus t'envoyer de MP sur discord car tu as quitté les serveurs communs.
Alors voilà ce que le service client m'a proposé:
We are sorry to hear that you're having connection trouble with the game. Connection issues can come from several different sources, so it's hard to pin one down right away. We do have a rundown of the most common sources of connection problems for you:

• Attempt the steps provided on our YouTube channel, https://www.youtube.com/watch?v=d4mXci2h1Lw
• Enable 'Game Mode' in your BIOS and / or graphics card
• Do not log into the client, then locate and delete the 'mft.myp' file. This will force the client to patch and fix any corrupted or missing files. If that won't resolve the issue, we recommend you first perform a clean install of the client(s), and remove any third party files beforehand, such as custom UIs. After the reinstall, restart your machine in safe mode with networking enabled and see if you can load into the client. If you can, it indicates there is a driver conflict or a conflict with another program running in the background. You may wish to disable/close any programs running in the background one by one to see which is causing the issue; this would include antivirus and firewalls.
• Ensure all drivers and custom UIs are up-to-date by checking manufacturer websites directly
• Disable any custom UIs to check for different results
• Ensure your firewall and antivirus program is not blocking any content
• Ensure there are no conflicting parental controls set

• If you have a weak or unstable network connection, this will keep the game from connecting. Try waiting until you have a better connection and then restart the game as described above.
• Disconnect and then re-connect to the network that you're trying to use. This can sometimes reset and clean up your connection.
• If you are set up to connect via proxies, disable this option and connect without them. The proxy connection could be causing the problem.
• Try connecting via a secure VPN connection and try again after disconnecting from VPN.
• You may change your Power Saving settings for higher performance, this will favor performance, but may use more energy.
• If you are connecting from school or work (or a similar location), there can be restrictions in place when connecting to certain sites and servers. In some cases, this can prevent the game from connecting when using that network. This can also be true if your computer was issued through school or work. In either case, follow up with your IT Department to confirm.
• Likewise, if you are connecting at home, check the status of your home network to ensure that it's working as it should.
• Perform the steps in the link for additional connection troubleshooting steps: https://help.ea.com/en-us/help/faq/c...hooting-basic/
• Contact your ISP to ensure there are no network issues.

Hopefully one of these steps will fix your trouble and get you back in the game. However, if you go through them and still aren't able to connect, please let us know and we'll go from there.
Citation :
Publié par cigibette
la version windows 7 dois artre obselete de no jours a ce que j'ai compris il y a que windows 10 maintenant
Oui en effet, mais j'ai encore Windows 7 sur un de mes PC et le jeu tourne très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés