Demande config PC bureautique et jeux web

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ma copine à tendance à squatter mon pc pour des applications bureautiques, ou pour y regarder Netflix. Parfois elle joue à des jeux web, ou Stardew Valley.

Du coup comme je souhaiterais bien avancé dans ma campagne de Stellaris, je commence à réfléchir pour lui acheter un pc dédié à son usage.

Je regardais les NUC, mais je n'y connais pas grand chose dans cette gamme.

Il me faudrait donc un petit PC, avec deux écrans, clavier, souris et éventuellement des hauts parleurs (pour netflix, pas la peine d'avoir de la HIFI). Et si possible assez silencieux.

Des avis ?

Merci
Citation :
Publié par Mothra
Un iPad?
Nous avons déjà une tablette. Mais ce n'est pas aussi pratique qu'un clavier pour l'utilisation d'appli bureautique (Excel, Word etc). De plus elle préfère avoir deux véritables écrans pour mater des séries + autres activités.
Citation :
Publié par Jerau
lu
Une fourchette pour le budget?
Par curiosité je me demande si quelque chose est faisable avec 400€.

Mais avec 2 écrans + souris + clavier je vais quand même tabler plus vers 600€ de préférence. Avec une fourchette max à 800€ si le gain vaut réellement le coup.

Ps : je précise que pour le stockage des donnés avons un NAS et syncho cloud pour les documents importants.

Dernière modification par Ghainor/Rodrek ; 11/01/2020 à 14h47.
La situation à évoluée :

J'ai bricoler mon précédent PC en panne, en récupérant des pièces à droite et à gauche j'ai réussi à le rallumer.

C'est un 2500k avec une carte graphique, euh je ne sais plus quoi. Mais c'était une CG gamer.

Du coup il reste à prendre 2 écrans et clavier souris. Et un Ssd.

Plus tard on changera le pc pour en prendre un format se fixant sur le Vesa des écrans. Ou un petit format genre Nuc.

Je rouvrira un sujet à ce moment là
Clavier : cooler master ck550 /ck530
souris : cooler master cm310/ Rival 110 ou la mm710 (je l'ai très agréable utilisée, adaptée pour petites mains)