Besoin de conseils pour me motiver à jouer heal... et d'autres en passant.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je vous explique brièvement mon parcours sur WoW...

Plusieurs "essais" de plus ou moins un mois chacun durant ces 10 dernières années en gros. J'ai fait mon premier essai un peu après la sortie du Roi Liche. Je parle d'essais, car étant déjà très actif sur un autre MMORPG, c'était plus pour découvrir le jeu, puis les différentes Classes/Races, que dans l'optique de me poser sérieusement sur le jeu.

Je n'ai du coup jamais dépassé le niveau 60... Hors, cette fois, je suis bien décidé à poser mes valises sur WoW pour de bon (ne jouant plus à l'autre jeu).

Du peu que j'ai joué, je maitrise le gameplay du leveling post 60, principalement en DPS distant (mage, prêtre, chasseur, etc...), car pour moi c'était le plus simple à l'époque pour jouer en mode ultra casu.

J'avais fait une tentative de perso Heal (prêtre), qui m'a très vite gonflé, car je me prenais des taunt à la chaîne lors des petits donjons de leveling, en gros je maîtrisais pas super bien ma classe et on a subi plusieurs try, des fois de ma faute, des fois pas... Je précise que ces donjons étaient faits à l'arrache via l'outil de recherche, avec des tank qui rushaient, donc je connaissait pas du tout la ligne conductrice du donjon et j'avais un peu de mal pour suivre mes compagnons qui semblaient les connaitre par coeur...

Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment envie de démarrer cette aventure en mode heal, j'ai jeté mon dévolu sur un Nain Paladin que je vais orienter Sacré.

J'ai pour objectif de me trouver une guilde sympa, avec qui je l'espère, je pourrais redécouvrir ces instances à mon aise, et ainsi apprendre à maitriser ma classe.

Seulement, lors de cet unique et dernier essai de jouer Heal à l'époque, je me souviens que je me mettais dans un état de stress pas possible, de peur de pas assurer et de provoquer des try à répétition... avec les engueulades qui suivaient.

Du coup, vous avez des pistes à me conseiller afin que je débute cette belle aventure de manière plus cool et que je prenne plaisir à jouer ce rôle? Eviter les instances aléatoires et privilégier les sorties Guilde, quitte à faire l'impasse sur par mal de donjons lors de ma phase de leveling? Etc... ?

Ah dernière question, j'ai actuellement pris l'abo pour WoW "normal", donc j'ai pas la dernière extension BfA, mais je peux l'acheter sans soucis, juste que je me disais que c'était peut-être pas utile dans un premier temps. Vous me conseillez de la prendre directement, ou d'attendre le temps que je monte de niveau, et voir si elle n'aura pas subi une baisse de prix d'ici x temps?

Merci d'avance pour vos conseils
Ah le healing. Pour arrêter de stresser faut juste "jouer".

Effectivement, si tu as vraiment peur il vaut mieux partir avec des gens qui sont au courant, mais ce n'est pas toujours possible ni toujours simple.
Malheureusement, on est bien avancé dans les extensions donc des gens qui rush tu en auras beaucoup mais tu trouveras aussi des gens qui joue juste pour jouer.
Le random donjon c'est pas le mal, préviens juste que tu débutes et ça devrait faire le café.

Après honnêtement, avant le lvl max te prends pas la tête. Si ça wype ça wype. On s'en fou que ça soit de ta faute, tu apprendras tes mécaniques sur le tas.
Pour ce qui est du leveling, tu peux faire l'impasse total sur les donjons (c'est pas une grosse perte d'xp en soit), comme ça pas de stress. Tu montes, à la rigueur tu fais 1 ou 2 donjon par ci par là pour faire tes quêtes. T'ignores les gogoles qui courent dans le feu et tu trouves une guilde qui fait des donjons 120 tranquille
Ok, merci pour ton retour.

Les donjons, dans un sens j'ai le temps et ca m'ennuie pas de les zaper pendant le leveling, surtout qu'avec l'XP assez importante qu'on gagne dedans, on se retrouve bien vite avec x lvl d'avance dans l'avancée PvE (genre on est déjà lvl 20 alors que les mobs sont 14-15).

Par contre, du peu que j'en avais fait, c'est vraiment le seul moyen de looter du matos vert ou bleu pendant le leveling, c'est pas trop grave de s'en passer?
Les quêtes donnent tout ce qu'il faut ne t'en fais pas pour ça. Ca va devenir d'autant plus vrai au fur et à mesure que tu vas avancer dans les extensions.
Le leveling sur wow est ton bac à sable. Il n'a aucune incidence sur ce que sera ton jeu endgame.

Quels ont été les reproches qui t'ont été faits quand tu jouais en donjon ? Ou les faiblesses dans ton jeu que tu as pu identifier ?
Citation :
Publié par Gray/Galko
Le leveling sur wow est ton bac à sable. Il n'a aucune incidence sur ce que sera ton jeu endgame.

Quels ont été les reproches qui t'ont été faits quand tu jouais en donjon ? Ou les faiblesses dans ton jeu que tu as pu identifier ?
Ce que j'ai ressenti : impossible de suivre avec mon Heal, car tout le monde s'en prenait plein la tronche. En gros, le Tank chopait plusieurs packs en même temps, du coup il perdait de l'aggro et les dps distants se faisaient défoncer aussi, donc j'arrivais pas à suivre entre le Tank et les DPS à soigner en même temps, plus moi bouger pour pas me faire choper.

Maintenant, je jouais sans addon, et je débutais, mais j'avais beau prévenir en début de donjon, tout le monde rushait...

Quelques donjons se sont tout de même bien passés, une fois que le Tank y va progressivement et gère l'aggro, j'arrivais à le tenir en vie sans soucis. Mais c'est genre 2 donjons sur les 10 que j'ai pu faire à l'époque.

J'ai trouvé une Guilde qui me correspond, je vais donc éviter les donjons aléatoires et privilégier les sorties avec eux pour me faire la main et maitriser progressivement ma classe.

J'ai une bête question... Dans le matos que je loote en faisant mes quêtes, des fois je ramasse du +Intel mais en tissus ou cuir, hors je joue Paladin, je dois tout de même privilégier les bonus Intel/Hâte/Crit quitte à me retrouver en tissus, en attendant d'avoir de la plaque bonus Intel?
Alors commençons par ta question, la bonne réponse selon moi c'est : Te prends pas la tête, le gain de stat en leveling est si négligeable que tu peux rester en plaque avec des items pourris.

Dans le meilleur des mondes, il faudrait que tu estimes le gain que te rapporte l'intel et le stats secondaires en plus par rapport à la perte d'armure (stat qui ne sert que si tu te fais taper dessus) et les différents bonus que pourrait avoir ta classe en portant un certain type d'armure, mais clairement tu prendras plus de temps à t'embetter avec ça qu'a retrouver une nouvelle pièce.
Au pire, si tu as des problèmes de heal, privilégie l'inté, si tu meurs souvent privilégie l'armure.


Pour ce qui est des donjons random, si tu débutes en heal et que tu aimerais savoir si tu es en "faute". J'ai quelques "règles" que j'ai filé à des néophytes en heal qui permettaient de rapidement débloquer la situation et leur permettait surtout de se focaliser sur l'essentiel:

  • Tu colles ton tank. Le tank donne le rythme du donjon, met lui une marque sur la tronche et reste à côté. Si tu prends des coups dans cette situation, c'est son problème à ce niveau de jeu (Garder en tête que ces préconisations ne sont pertinentes que pendant la phase d'apprentissage, dans du contenu de faible difficulté).
  • Tu heal ton tank que quand il est positionné, si tu le vois traverser des packs et perdre un peu de vie ce n’est pas une situation dangereuse. Si tu reprends l'aggro alors qu'il est en train de pull des packs, c'est de ta faute.
  • Tu heal les DPS que si ton tank ne prend pas cher, ils ont des compétences défensives, ils ne sont pas censés prendre trop de dégâts. S’ils meurent quand ton tank est en danger, c’est leur faute ou celle du tank.
  • Essaye d’annoncer quand tu récupère ta mana, maintenant ça reste le boulot du tank de vérifier que tu as assez avant de partir pull. S’il pull pendant que tu regen c’est de sa faute.
Un peu moins important:

  • Ça ne sert en général à rien de vouloir à tout prix mettre ton tank full vie à ce niveau de jeu. Inutile de stresser s’il lui manque un peu de vie.
  • Hésites pas à "gacher" tes CDs au début, la pire habitude a prendre c'est d'être trop conservateur sur ces CDs, plus tu les utilise et mieux tu apprends quand est-ce qu'ils sont vraiment nécessaires.

Ça fait déjà normalement une bonne petite base qui, quand elle ne previendra pas tout simplement les wipes, permettra au moins de savoir si le problème vient vraiment de toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés