Tribes of Midgard : exploration et survie dans un monde hostile

Répondre
Partager Rechercher
Le week-end dernier, j'ai participé à la bêta ouverte d'un jeu qui est encore resté assez discret : Tribes of Midgard. Fait à Montréal, je me suis dit que j'allais lui donner un peu plus de visibilité ici après y avoir joué avec quelques amis.

Si le jeu doit encore s’étoffer, nous avons passé des heures de plaisir à explorer la carte, chasser du gobelins ou me faire chasser par des loups-garous, guetter l'arrivée des géants et me coordonner avec mon équipe pour les vaincre.

Qui d'autre ici a participé à la bêta ?

Citation :
Publié par Asylum
Ils m'ont envoyé une review key, je le traiterai ptêt en janvier si j'ai le temps. C'est sympa alors ?
Assez oui. Il y a encore du travail, mais s'ils vont au bout de leur vision, ce sera génial.

C'est très agréable à jouer en groupe, et j'aime le côté un peu Diablo du combat et de l'exploration, mixé avec des avec des éléments fortification et survie.
J'ai sauté sur la beta sans raison particulière, n'ayant jamais joué à un jeu du genre. (et jouant très peu depuis quelques années)
Je suis très casual et j'ai directement accroché au concept, la facilité de lancer une partie seul ou avec plein d'amis (10max de mémoire, mais le format semble vraiment fun). La frustration de perdre son monde est liée à l'investissement que l'ont y met. Mais c'est ça la vie de viking survivor

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire du jeu final, mais je pense suivre de près la sortie. Et y amener un max de potos va être un petit plaisir
Après une longue pandémie, le jeu de Norsfell revient avec une présentation à l'E3, Gearbox en éditeur, et pleins de nouveaux détails!


La communauté semble enfin avoir remarqué ce jeu que je suis depuis un moment, donc si vous avez la curiosité, il y a pas mal de vidéos sur YouTube.


Bien sûr, depuis 2019, Valheim est sur toutes les langues; mais les deux jeux offrent une expérience substantiellement différentes malgré le mélange de survie/coop viking.

Plus d'actions et moins de construction, le combat est ici le nerfs de la guerre. Il y a une sensation d'urgence plus marquée, mais là encore, beaucoup a changé depuis la dernière open. Hâte d'y jouer !
Ce jeu à l'air vraiment bien. La mythologie nordique offre vraiment un cadre intéressant pour les jeux vidéos. C'est dommage qu'elle n'a pas été suffisamment exploité par le passé. J'ai l'impression que la série Vikings a vraiment révélé l'engouement du public pour la culture nordique.

Dans tous les cas, le jeu à l'air passionnant. Hâte d'y jouer!
Le jeu est maintenant disponible sur PlayStation et PC (Steam). Et le succès semble au rendez-vous, à en juger par quelques petits problème serveur au jour 1 (les joliens connaissaient la chanson).

Fait par des franco de Montréal, c'est juste dommage qu'on en parle si peu ici!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés