[Actu] Test de Blasphemous - Les tourments d'un metroidvania

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 25 septembre 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4586/2/139852-240.jpg
Lancée il y a deux ans, la campagne Kickstarter de Blasphemous atteignait son objectif en peu de temps et le dépassait même largement : avec quelques 300 000 dollars récoltés sur les 50 000 demandés, le studio sévillan The Game Kitchen, à qui l'on doit le point and click horrifique The Last Door, se retrouvait submergé par une attente considérable autour de son metroidvania Blasphemous. Inspiré de l'histoire religieuse espagnole, le jeu nous arrive enfin et nous propose une balade...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Comme je le disais sur le topic de la Switch, j’ai beaucoup aimé le jeu. Non pas sans défauts comme soulignés dans le test. Entre des baisses de framerate parfois pénibles et des passages de plates-formes frustrant à cause du manque de précision des sauts (Cela manque d’un petit double saut de base).

J’ai adoré la direction artistique se rapprochant énormément d’un Berserk. Les décors, ennemis de base, boss, tout est très juste. Seul petit bémol, la bande son que j’ai trouvé assez quelconque.

J’ai également énormément apprécié l’univers et l’histoire qui se laisse découvrir via les quêtes secondaires et les pnjs.

Bref, si vous aimez les Castlevania, ce jeu est fait pour vous. D’ailleurs si vous pensez y retrouver un Souls like, attention à ne pas être déçu. La plateforme a une part importante dans le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés