installation windows

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai quelques intérrogations.
J'ai actuellement, un SSD et deux disque dur (1To et 2To)

J'ai acheté un SSD 500Go il y quelques jours. Seulement, la clef de mon windows est installée sur mon ancien SSD 50 Go mais le windows est installé sur un autre disque (1To). Donc, si j'enlève mon SSD il me demande de démarrer à partir d'un clef USB ou d'un autre support contenant windows.

Je voulais savoir :
1- si je re-installe windows sur un autre disque dur avec une nouvelle clef, pourrais-je avoir accès aux autres disques sans formatage?
(par exemple, j'ai j'ai tout mes jeux stream sur le disque dur de 2To, j'ai peur qu'il faille tout re-télécharger)
2- est-il intéressant d'installer windows sur SSD?

Merci
Message supprimé par son auteur.
Quelle est la marque de ton nouveau SSD ? Certains fabricants mettent à disposition un outils pour cloner le disque où est installé l'OS (Samsung Data Migration par exemple), qui permettent de faire une copie parfaite de ton disque d'origine et tu n'as plus qu'à le mettre en lieu et place de l'ancien.
Si tu as Windows 10, la clef est liée à la carte mère, donc tu n'as pas trop de soucis à te faire si tu réinstalles ton Windows sur le nouveau SSD.

Comme dit au dessus, c'est vraiment indispensable d'installer Windows sur le SSD ainsi que les logiciels et jeux vu la place que tu as dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés