Quelques questions sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je suis un MJ de Pathfinder donc les règles ne me font pas peur.

Par contre j'ai d'autres questions :

- Peut t'on orienter l'évolution de nos personnages de façon RP, et non de façon optimisé, pour terminer la campagne ?
- Quel est le niveau maximal atteignable avec la campagne ?
- J'ai beaucoup entendu de mal de la gestion du royaume, d'un autre coté je n'ai pas envie de le jouer en gestion auto. Du coup est-ce que la version enhanced à corriger les défauts reprochés à cet aspect du jeu ?
- Est-ce que les PNJ sont interchangeables ou on t'il une véritable histoire, des interactions, etc comme dans BG 2 ?
Mon avis:

- Peut t'on orienter l'évolution de nos personnages de façon RP, et non de façon optimisé, pour terminer la campagne ?
Probablement... si tu joues dans la difficulté la moins élevée et en jouant avec les options (plutôt riches). Attention la difficulté normale attend de toi d'optimiser tes personnages sauf à multiplier les phases de repos devant les mobs...


- Quel est le niveau maximal atteignable avec la campagne ?
Il me semble avoir atteint le niveau 20 mais d'une part à priori tu ne l'atteins que très tardivement (sur la fin du dernier chapitre) et d'autre part cela implique de rincer la carte et dans certains cas de ne pas faire ce qui est le plus logique à cause des récompenses en XP délirant sur certains tests de compétence. (Ex tu as mené des investigations, trouvés tous les indices puis tu reviens parler à un PNJ et du coup tu as un dialogue supplémentaire qui te permet de skipper des tests de compétence difficile, il vaut mieux tenter le test de compétence car cela te rapportera de l'xp (parfois beaucoup) alors que le bon dialogue rien.)


- J'ai beaucoup entendu de mal de la gestion du royaume, d'un autre coté je n'ai pas envie de le jouer en gestion auto. Du coup est-ce que la version enhanced à corriger les défauts reprochés à cet aspect du jeu ?
Je n'ai pas trop pratiqué l'Enhanced Edition (j'avais quasiment fini ma partie quand elle est sortie et aucune envie de rejouer trouvant le jeu moyen) mais pour moi ça améliore un peu les choses avec un peu plus d'indications sur les choix lors des phases de "level up" des conseillers, la possibilité d'acheter des "Build Points" directement dans l'UI de gestion (qui est le designer qui a pensé que ça serait fun d'avoir à sortir de la salle du trône - bim chargement -, aller au marchand au milieu de la ville, acheter des "Build Points", revenir à l'entrée de la salle du trône - bim rechargement - puis se rendre à la table de gestion et enfin pouvoir utiliser les "Build Points" avant de se rendre compte que finalement ce n'était pas opti et qu'il valait mieux faire autre chose mais que du coup il faut retourner acheter des "Build Points"?) Après de ce que j'en ai compris ça ne change pas vraiment la gestion de royaume qui est globalement sans grand intérêt...


- Est-ce que les PNJ sont interchangeables ou on t'il une véritable histoire, des interactions, etc comme dans BG 2 ?
Les compagnons et les PNJ principaux ont une histoire. Il y a des compagnons qui ont des interactions ou qui vont réagir de manière particulière à la présence d'un PNJ. Ne t'attend cependant pas à des histoires très originales.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés