déverrouiller barre de son Yamaha

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
J'ai assez peu d'espoir qu'on puisse m'aider ici mais sait-on jamais.
J'ai une barre de son YHT-S400. Problème, est que ma fille de 2 ans a un peu trop l'habitude de toucher à tout et surtout les trucs électroniques qui font de la lumière.
Bref, je sais pas ce qu'elle a fait, mais après s'être amusée à toucher les boutons de l'ampli, j'ai ce message qui s'affiche "Panel Lock input" dès que j'appuie sur un bouton et impossible de faire quoique ce soit.
Les boutons de la télécommande marchent encore donc je peux me servir de la barre de son comme ça, mais je peux plus me servir des boutons sur l'ampli.

J'ai contacté le support de Yamaha qui ma demandé de leur renvoyer la barre de son. Mais c'est évidemment hors de question, elle a 9 ans donc pas de garantie, vu son poids, ça va me coûter un bras rien que de l'envoyer.

J'ai bien lu le manuel, à aucun moment ça ne parle d'une fonction verrouillage.

Dernière modification par Borh ; 26/05/2019 à 08h22.
C'est pas lié à ton modèle, mais tu as des petits switchs à l'arrière de ta barre ?
Citation :
By locking the panel you can disable front panel operations
other than controlling the power (front panel lock).
When this unit is used as part of an installed system, you can
lock down the settings by disabling operations from the front
panel, thus preventing inadvertent changes.
After turning the power off, set the rear panel device setup
DIP switch 5 (PANEL LOCK) to the lower position
(LOCK). The next time you turn the power on, the unit will
start up with the front panel locked.
Even in the locked state, you can temporarily defeat the
panel lock by pressing the [FUNCTION] button and the
[SELECT] A button. However, it will be re-locked when any
of the following conditions occur.
• One minutes elapses without any operation being per-
formed after the panel is temporarily unlocked
• You press the [FUNCTION] button and the [SELECT] A
button
• You turn the power off
The lock status is shown by the front panel [PANEL LOCK]
indicator.
• Locked: lit
• Not locked: unlit
• Temporarily unlocked: flashing
https://www.manualslib.com/manual/72...0.html?page=20

Sinon, les advanced settings page 65 :
https://fr.yamaha.com/files/download...CABGLHV_En.pdf
En fouillant sur le net, il y a, à priori, un "menu avancé" sur les Home Theater Yamaha. Pour y accéder il faut mettre l'unité de contrôle en veille, appuyer sur le bouton "Input" de l'unité de contrôle et tout en restant appuyer sur ce bouton mettre en marche l'unité de contrôle par la télécommande (peut-être directement sur l'unité de contrôle dans ton cas). Là, tu es censé avoir un menu. Normalement, il devrais y avoir un menu "LOCK INPUT".

Bon courage.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
En fouillant sur le net, il y a, à priori, un "menu avancé" sur les Home Theater Yamaha. Pour y accéder il faut mettre l'unité de contrôle en veille, appuyer sur le bouton "Input" de l'unité de contrôle et tout en restant appuyer sur ce bouton mettre en marche l'unité de contrôle par la télécommande (peut-être directement sur l'unité de contrôle dans ton cas). Là, tu es censé avoir un menu. Normalement, il devrais y avoir un menu "LOCK INPUT".

Bon courage.
Oui, j'ai vu p65 du manuel mis en lien par Eyce Karmina mais quand j'essaie, j'ai le message "panel lock input" et pas accès à ce fameux menu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés